L’Islam est assez puritain

Par Bassam Degerab, porte-parole de la Mosquée de Lausanne

Le prophète Mohamad, que Dieu l’élève en grade, a dit à ses compagnons avant de mourir «Prenez soin des femmes», car toute femme est forcément une fille, une mère, une sœur ou l’épouse d’un homme.

De ce fait, et bien que dans une autre tradition, il a aussi réglementé et proscrit le contact physique libre entre un homme et une femme qui n’est pas de sa famille directe, cette tradition n’a jamais été interprétée par le passé comme une discrimination envers les femmes. Car à cette règle s’applique aussi le principe de réciprocité. Lorsqu’une femme refuse de toucher un homme, personne n’ose parler de discrimination masculine. Dans certains cas, on parle même d’un lèse majesté si un homme tendait la main pour serrer celle de la reine d’Angleterre.

Alors de grâce, par le temps où l’islamophobie est rampante dans notre société, ne mettons pas le comportement des deux adolescents bâlois hors de son contexte. S’il s’était agi d’adolescentes, on n’aurait sûrement pas fait le procès à la culture musulmane.

La charte de l’Islam est basée sur des règles où le puritanisme est certes assez marqué, n’en déplaise aux libertins. L’Islam par cette règle, veut enseigner d’abord aux jeunes le respect du corps du sexe opposé et non pas de faire fi du respect dû aux adultes. Combien d’harcèlements physiques sont commis par de jeunes adolescents envers des adolescentes?

Un musulman respectueux de cette règle s’abstiendra d’un quelconque toucher vis-à-vis de sa collègue féminine, même si sa libido lui en commande le contraire et vice-versa.

Pour finir, n’oublions pas qu’en général, toute règle est parfois sujette à des exceptions. Cependant, ces exceptions dépendent bien entendu d’un besoin avéré et des intérêts qui dépassent le cadre individuel. Cela s’applique également en Islam.

******

Cenator :

Mais la vérité est toute autre concernant ce pédophile qui a VIOLÉ, MASSACRÉ TOUTE SA VIE : 

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-107439435.html

et dit qu'il a vu que l'enfer était peuplé surtout de femmes :

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/04/20/le-sexe-au-paradis-selon-le-coran-et-mahomet/

https://salembenammar.wordpress.com/2015/07/25/mahomet-le-coran-et-la-femme/

10 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Eh bien! Avec des propos extrémistes, il ne peut y avoir qu’une augmentation des islamophobes! Ce porte-parole de la mosquée de Lausanne ne sait toujours pas ou fait semblant de ne pas le savoir qu’il y a des règles, des droits et des devoirs et si chacun amène, sa religion, ses traditions et ses coutumes dans l’espace public, c’est l’anarchie complète. En plus, le sujet « égalité entre homme et femme » est soigneusement évité. Cette confusion volontaire, je la retrouve chez la gauche. Ce monsieur a prouvé, qu’une intégration en Occident n’est pas possible!!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Si j’ai bien compris il faut rajouter la poignée de main dans la camasoutra.

    On aura tout vu et tout entendu.

  3. Posté par conrad. hausmann le

    Des frustrations qui rendent le sexe obsessionnel . Puritanisme exagéré qui amène l’hypocrisie :Gynophobia, sexophobia. En ce domaine comme d’autres cette religion peut engendrer une forme de folie!

  4. Posté par Max le

    Leur argumentation est d’un ridicule depuis si longtemps, qu’on se demande comment des gens peuvent encore croire en leur discours. Pour moi ils vont bientôt rentrer tous chez eux, parce qu’on les y forcera de gré ou de force. Il n’y a pas d’autre alternative avec ces gens là.

  5. Posté par Christian le

    N’est-il pas dit dans le Coran qu’il faut deux femmes pour le témoignage d’un homme?
    Que si ton épouse déraisonne tu te dois de la frapper?
    Que la petite Aicha n’avait que 9 ans quand le prophète consomma son mariage?
    Tous ça avec beaucoup de respect bien entendu !

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Alors, si tout est bien, lorsqu’un musulman viole une européenne, il doit attendre qu’elle jouisse et lui demander ensuite la permission de se lever et de quitter l’endroit ? Il faut que ces cloportes cessent de nous prendre pour des billes. L’islam est une religion pour demeurés qui s’emmerdent au milieu de désert. Ainsi, pour s’auto mutiler, ils s’inventent un dieu méchant, égoïste, quérulent, violent, misogyne et pédophile. Tout un programme……et menteur….

  7. Posté par Hachelle le

    Alors de grâce, par le temps où l’islamophobie est rampante dans notre société, ne mettons pas le comportement des deux adolescents bâlois hors de son contexte : précisément le comportement de ces deux adolescents bâlois hors du contexte actuel n’aurait eu aucun impact médiatique et c’est à juste titre que, dans le contexte actuel, un tel comportement est perçu pour ce qu’il est, à savoir une menace insupportable pour notre société.
    Ce n’est pas l’islamophobie qui est rampante, mais bien l’islamisation !

  8. Posté par mac'oest le

    Et blablabla…. Et l’islam dit que…. mais je m’en fous de ce que DIT l’islam! Je constate ce que FAIT l’islam dans la vie REELLE! Je n’en veux pas. Je refuse que dans le pays dans lequel je suis né, y ai grandi en adhérent à ses valeurs qui sont devenues miennes, d’autres valeurs d’un autre temps, d’un autre monde interfèrent avec ma culture voire la musèle. Et non Monsieur, s’il s’était agit d’adolescentes le tollé aurait été le même: il s’agit de politesse. C’est comme ça qu’on fait chez nous, point.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    « L’Islam par cette règle, veut enseigner d’abord aux jeunes le respect du corps du sexe opposé et non pas de faire fi du respect dû aux adultes. »
    Ah bon? Il a toujours été déconseillé aux femmes occidentales de s’aventurer seules en pays musulmans, et aujourd’hui, même en Europe, ça devient problématique. Se serrer la main, ce n’est pas un rapport de séduction mais de considération réciproque. Quant à la reine d’Angleterre, il s’agit d’une question de protocole accepté par son peuple: rien à voir avec le sujet.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tout ceci est très bien, et vous faites bien de suivre les ordres de votre prophète, si vous y croyez.
    Seulement, en quoi est-ce que cela devrait nous concerner?
    Personne ici ne vous empêche de respecter vos femmes de la façon de votre choix, chez vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.