Les propos chocs d’un prêtre flamand: « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur »

Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il.

Alors que les élèves de l'Ecole communale "De Kreke", âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu'il pensait de l'islam et de son prophète Mahomet. "Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l'islam n'est pas une religion", a-t-il lancé.

Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l'école se disent choqués par ces propos. L'institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l'établissement.

"Mahomet menait une vie de débauche"
Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu'il a dit. "J'ai raconté aux enfants que Mahomet n'était pas un prophète. Pour l'islam peut-être, mais pas pour nous", renchérit-il dans le "Krant van West-Vlaanderen". "Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (...) Et puis, il y a l'islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion", prolonge-t-il.

Le diocèse de Bruges est au courant de l'affaire et a contacté le prêtre. "Dochy nous a dit qu'il regrettait ses propos et qu'il s'excusait s'il avait pu offenser quelqu'un", a réagi le porte-parole.

Source

44 commentaires

  1. Posté par Jimmy le

    Le prête a oublié pédophile. Amoins que pour luui pédophile ne soit pas une tare.

  2. Posté par Bentaza le

    Deutéronome 18
    « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
    Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
    Peut-être diras-tu dans ton coeur:
    Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? »
    Jésus a été puni de mort..
    Il a été crucifié et mort sur la croix ( maudit)
    D’aprés ce verset, Jésus était menteur
    Et le versert de l’évangile de Marc 2-10:
     » Lève-toi, prends ton lit, et marche, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.…
    Jésus se définit comme fils de l’homme et non pas,le fils de dieu…
    Et le verset 14-28 de l’evangile de jean:
    Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
    Si le père est plus grand que le fils
    Comment pouvez vous prétendre que le fils est égal au père?
    Et le verset 13-32 de l’évangile de Marc:
    « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.  »
    Si Jésus,fils de Marie le Nazarien est un dieu
    Pourquoi ne connait il pas la fin du monde?
    Verset 6 de l’évangile de Luc
    « bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
    Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.
    Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare »
    A méditer
    A réflechir,Monsieur le prêtre flamand de Kortemark Germain Dochysur cette grande verité du Messie.
    Que la paix soit avec vous
    Un musullman éclairé,cultivé,intelligent ne recourt jamais à la violence physique et verbale
    C’est le langage des faibles
    Apparemment ce pretre n’a pas des arguments solides pour convaincre
    Et le pire
    Lui qui prétend etre un homme de dieu apprend la haine aux enfants
    Que dieu le guide au droit chemin
    Amen

  3. Posté par victor K le

    L’islam c’est d la mohamerde au cul !

  4. Posté par MASSON le

    Lisez le Coran et la biographie de Mahomet! Tout ce que ce prêtre a dit est vrai… Par ailleurs , il est évidemment logique et normal qu’un prêtre catholique , par exemple , ne soit pas athée, et tout aussi normal qu’il considère le « prophète » de l’Islam comme un menteur.

  5. Posté par Aude le

    C’est tellement bizarre…
    Les propagandistes de « La Pensée Unique » sont toujours choqués par la VÉRITÉ….
    mais….jamais par le MENSONGE..
    Cachez la vérité que je ne saurais entendre…..

  6. Posté par nadine le

    ET Marie était vierge !

  7. Posté par MARTIN le

    A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

    Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

    En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

    La Promesse à Ste Catherine :

    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

    La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

    Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

    Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

    Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

    Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

    La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

    Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

    Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale

  8. Posté par MARTIN le

    A : Explication des versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)

    Commençons par une traduction littérale de ces versets :

    4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

    4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

    A partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l’ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières. Normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens est alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l’Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée. Par contexte, nous entendons le sens commun dérivé d’un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.
    1. Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d’Allâh ait posé les fondations du nouvel Etat Islamique. C’est dans le contexte de ce jeune État Islamique que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait est que ces versets sont adressés à l’Etat Islamique et non à des Musulmans individuels. Toute personne intelligente comprendra que le pouvoir donné à un Etat ou à l’administration est beaucoup plus ferme, global et étendu que celui dont jouit un individu. Cependant, même dans ces règles, l’Etat Islamique n’a pas reçu carte blanche pour tuer les non-croyants selon ses quatre volontés, comme cela sera ensuite expliqué.

    2. La partie « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l’application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d’Allâh n’est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l’Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans. Ce sont les hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas. Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d’inciter d’autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d’histoire. Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites …….? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.

    3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux … » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués. Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu’ils seront arrêtés, jugés, et [seulement] si reconnus coupables, exécutés. Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort. Cette loi s’applique à l’Etat Islamique et n’est pas une autorisation faite à tout Musulman d’aller tuer librement les non-Musulmans. Certains pourraient argumenter que ces détails ne sont pas mentionnés dans le Coran et que par conséquent les Musulmans qui lisent le Coran pourraient être induits en erreur et croire que toute personne peut aller tuer tout non-Musulman qui renonce à sa religion. Eh bien, il doit être bien entendu que ces détails sont donnés aux communautés Musulmanes à travers différents moyens tels que les madrassas, les plates-formes de questions/réponses, les conférences publiques, les brochures, les écrits, et les bulletins d’informations publiés de manière régulière. Les Musulmans sont donc bien au courant des règles qui s’appliquent et c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de Musulmans recourant à de telles méthodes malgré plusieurs incidents connus de prétendus Musulmans se détournant de l’Islam.

    4. Les mots « où que vous les trouviez » doivent être pris conjointement avec les deux phrases citées avant, à savoir « emparez-vous d’eux et tuez-les ». Cela signifie que les auteurs de la trahison doivent être pourchassés et capturés partout où ils se cachent, et que la peine de mort doit être prononcée. Il s’agit d’une injonction dédiée au gouvernement compétent et à l’application des lois. N’importe quel gouvernement devra avoir la capacité et l’expertise permettant de traquer les grands criminels au sein de ses structures. Une administration qui n’est pas en mesure d’atteindre cet objectif devient la risée de tout un chacun.

    5. Le verset 90 est un autre indicateur clair de la justice et de l’équité défendues par l’Islam et réfute la notion que les Non-musulmans ont faussement déduits du verset précédent, selon laquelle les Musulmans ont pour ordre de tuer les non-croyants où qu’ils se trouvent. Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

    a) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

    b) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.

    c) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s’ils sont liés d’amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.

    d) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.

    e) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.

    f) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d’agression venant de l’autre partie.

    Les susdits éléments font partie de la justice Divine qui est réellement profonde en Islam. Sur cette base, les critiques adressées à l’Islam par ses antagonistes sont totalement abusives, injustifiées, et découlent de l’ignorance de la véritable signification du Saint Coran.

    6. Dans le verset qui suit (91), une autre règle claire est mentionnée : « S’ils ne vous évitent pas, s’ils ne vous offrent pas leur soumission et ne cessent de vous combattre, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez ». Ce commandement confirme ce qui est rapporté ci-dessus, à savoir que même pour les hypocrites et les renégats la paix est garantie à condition qu’ils s’abstiennent de l’agression et de la violence. Encore une fois, c’est le mandat accordé à un Etat, dont le devoir est de maintenir l’ordre public et de protéger les droits des personnes.

    B : Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :

    1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

    2. « … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

    3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

    4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

    5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

    6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

    7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

    8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

    9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

    10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

    Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non-croyants, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien qu’ils fassent preuve d’hostilité.

    Le Messager d’Allâh, Muhammad a dit : « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main

  9. Posté par Mazzetti le

    Bien sûr que ce Monsieur a raison….! (N’en déplaise aux musulmans..) il est dit clairement qu’il s’est marie avec une enfant de neuf ans et qu’il ne faut respecter personnes d’autres que les musulmans (ou plutôt il faut tuer)
    Et pour en revenir à ce prêtre flamand a le droit de dire et penser comme il l’entend car même si notre religions est paix et amour on vit avec notre temps et force de constater que cette religion (ou ce mouvement sectaire dirigé par les frères musulmans) n’est pas du tout paix et amour…. loin de la… ils ont la même folie qu’hitler à vouloir occuper le monde entier.. et ça les embêtés car nous ne sommes plus dupe face à cela..

  10. Posté par Charles Alexis le

    Voleur! Meurtrier! Violeur!
    Rien que ça?
    Si ce prêtre est menteur, alors, il l’est par omission, car sa liste n’est pas exhaustive.
    Ceci dit, il est autant suicidaire que courageux, car certains adeptes de La Secte ayant une conception particulière de la paix et de l’amour, n’ont pas besoin d’autant pour être « contrariés ».

  11. Posté par Aude le

    Ah…@Maurizio
    Précisément parce que vous êtes chretien…car voici ce que dit le coran…..
    Tuez les infidèles ….. Qui sont selon vous sont les infidèles? mais encore..les chretiens, les juifs, les bouddhistes…bref tous ceux qui ne sont pas musulmans….
    Le prêtre de Normandie qui a été égorgé…lui aussi était un adepte de tolérance….considérait l’islam….était œcuméniste…..et que lui ont-ils fait…ces vrais musulmans…….
    Savez-vous qu’elles furent les dernières paroles de ce pauvre prêtre âgé à ses assassins avant de
    mourir. ….. « Arrière satan »…
    Je vous laisse méditez ces paroles Maurizio….

  12. Posté par Michel le

    Quand un prêtre dit la vérité, tout le monde s’insurgé. Quand les musulman réponde la haine et la mort  » pas d’amalgame  » ça suffit, il a raison.

  13. Posté par alice le

    Eh bien moi je suis pas du tout d accord Mohammed et un prophète envoyé par dieu comme Jésus moisse et les autres et si il était comme il dit pourquoi les gens (les arabes qui étais des boudistes autrefois) seraient convertit à l islam

  14. Posté par Tata le

    Lui il va changer la couleur du trottoir dans un avenir proche.

  15. Posté par Maurizio le

    Moi je suis Chrétien est ce psedo-pretre c’est un non-chrétien.

  16. Posté par Sentinelle le

    @ Marsac le 14 octobre 2016 à 21h51
    Lisez l’histoire écrite par les historiens musulmans.

    Je redis la même chose à tous les lecteurs musulmans : Lisez ces textes ! Pas seulement une biographie du prophète, mais surtout le Coran ! Et là, quelques surprises énormes vous attendent… Par exemple : Savez-vous qu’Allah vous dit que vous devriez lire la Bible ? Parfaitement, la Bible : 4 versets reçus à Médine – donc : non abrogés, s’il vous plaît – en parlent (suivant l’édition, la numérotation des versets peut varier un peu). Les voici :

    3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
    3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
    5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
    17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.

    Alors : « lisez si vous êtes sincères » ! Commencez donc à lire l’Evangile (« le livre qui éclaire »…) dans les mosquées, dans les écoles coraniques ! Au début, peut-être, à la maison… Dans les librairies, vous trouverez (ou pourrez commander sans autres) des traductions en arabe, en turc, dans toutes les langues… Sur Internet encore plus facilement.

  17. Posté par akror amchtoh le

    Dieu a dit ne juge personne puisque vous même vous même vous serez juge le dernier jour du jugement , pour moi cette homme qui se crois prêtre tout simplement c’est égaré , il veut créait des problème entre chrétiens et musulmans .

  18. Posté par Marsac le

    Lisez l’histoire écrite par les historiens musulmans. C’était un belliqueux qui a imposé ses idées par la violence.
    Le contraire de Jésus qui était Amour.

  19. Posté par arezki le

    rien que la vérité il a raison un pédophile un pervers ….etc

  20. Posté par boulba le

    Ô les croyanrs ! Soyez fermes en votre foi en Allah , en son messager, au livre qu’il a fait descendre sur son messager, et au livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en ses anged, en ses livres, en ses messagers et au jour dernier, s’ egare, loin dans l’egarement.

  21. Posté par Brought le

    Il n a dit que la veritè n en deplaît a qui que ce soit

  22. Posté par Gaspard Hauser le

    Quand un pretre parle ainsi d un prophete combien meme ce dernier est d une autre religion , c est qu il s égare de sa misson d homme de paix , donc il a du peter un plomb .

  23. Posté par totara le

    La preuve qu’il dit vrai a cause de ses propos il va se faire assassiné par les adeptes de Mahomet et islamistes terroristes de tous poils

  24. Posté par Widad Abdallah le

    prouver vos dires.. voila un prete qui veut de la pub … tous les religions pronent la paix, y’a que les idiots comme ce prete flamand qui viennent avec des paroles incendiares pou cree la haine et la guerre etre les gens

  25. Posté par Michèle Cambrelin le

    Je n’ai pas lu le coran . Mais si il est écrit que Mahomet a eu des rapports sexuels avec une épouse de neuf ans , il faut parler de pédophilie .

  26. Posté par SALMON Tati le

    A Patrick Petiot: où as-tu lu que Jésus était un chef de guerre?

  27. Posté par Brindamour Lynda le

    Enfin, un qui n’a pas eu peur de dire la vérité, bravo Mr. le curé

  28. Posté par Maria Alvarez le

    ce prêtre a tout à fait raison

  29. Posté par Vincent le

    C’est la vérité ! Mahomet était un chef de bande qui faisait des razzias ! Tu parles d’un Dieu !

  30. Posté par patrick petiot le

    comme JESUS qui etait un chef de guerre……alors la religion !!!!!

  31. Posté par Alexandre LUBRANO le

    J’en pense pas moins, ce prêtre dit la vérité qui n’est pas toujours bonne à dire et qui ne va pas plaire n’en déplaise aux fanatiques inconditionnels de la bêtise humaine.

  32. Posté par jamal le

    JE VOIS QU’IL NA DIT QUE CE QU’IL A APPRIS DES LIVRES DE L’ISLAM MM,IL NE L’A PAS INVENTE;.C LA RELATE MAIS BCP DE MUSULMANS NE SAVENT PAS

  33. Posté par Dutertry gerard le

    Pour les croyants peu importe le porteur du message ,seul le message compte.
    Le malheur pour la religion musulman c’est que le Coran ne peut être amendé,les intellectuels font leur possible mais les politiques profitent de toutes ses incohérences .Les Wahhabites rêvent de dominer le monde et le tordent dans le sens qui est profitable grâce aux dollars du pétrole,les américains ferment les yeux pour ne pas voir le dollar disparaître.

  34. Posté par Yue le

    Il a raison bin dit monsieur le curée

  35. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Ce n’est que la vérité, ceux qui ont entendu ça sont de vrais hypocrites car tout est vrai

  36. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Je suis certain que le prêtre flamand dit vrai.. Le seul moyen de se débarrasser de l’islam est de le combattre par tous les moyens.

  37. Posté par Opinion le

    « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur » qu’on nous prouve le contraire !!!!

  38. Posté par Chris T le

    Le fait est que, Muhamad était le chef d’une bande de pilleurs qui faisait des razzias sur les caravanes et les voyageurs entre La Mecque et Medine ! Lui et son gang ont même pratiqué leurs exactions durant la période interdite ! Muhamad et sa bande, des bandits qui se partagent leur butin !

  39. Posté par Jean-Bourbe le

    deux livres pour comprendre qu’il dit la vérité :
    http://www.histoireebook.com
    Théry Gabriel – L’islam et la critique historique
    Théry Gabriel – Voici le vrai Mohammed et le faux Coran

  40. Posté par Alain le

    Le discours de nos églises officielles suisses est malheureusement bien différent.
    Dans la même optique une autre position courageuse face à l’islam: la fondation Futur.ch « Créer de la valeur par les valeurs »

  41. Posté par Vautrin le

    Effectivement, où est le problème ? Eh bien, le problème, c’est justement l’islam, qui s’est doté d’un « prophète » perpétuellement délictueux, criminel à ses heures. Il n’y a que les imbéciles pour penser le contraire. Ce curé a RAISON.

  42. Posté par Duval C. le

    Ce prêtre a eu le courage de dire la vérité sur cette idéologie totalitaire qu’est l’islam. Il va certainement être condamné à mort par cette « religion de paix et d’amour »…
    Le Pape François serait bien inspiré d’émettre des bulles pontificales condamnant le corpus musulman comme bon nombre de ses prédécesseurs l’ont fait par rapport au Talmud !

  43. Posté par Jack Palance le

    Et là ?….tout le monde c’est aussi levé pour aller……pisser ???
    Enfin un qui à aussi le courage de dire la vérité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.