Des modérés? En Grande-Bretagne? Redites moi ça encore?

par Douglas Murray, 5 mai 2016

Un nouveau sondage (*) sur les musulmans britanniques confirme que la majorité d'entre eux a des points de vue qui entrent généralement en conflit avec le sentiment général de la population britannique. Ainsi, 52% des musulmans britanniques pensent que l'homosexualité devrait être interdite par la loi. Un autre sondage montre que 27% des musulmans britanniques ont une « certaine sympathie pour les motivations » des terroristes qui ont attaqué la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en 2015.

A chaque sondage, la quasi-totalité de la communauté musulmane, y compris les journalistes musulmans en poste dans les médias et les « leaders (autoproclamés) de la communauté musulmane » tentent de démontrer que le sondage a été trafiqué.

Si je savais que ma « communauté » abritait des opinions de ce type et qu'un sondage vienne le révéler, je serais profondément honteux. Mais quand de tels sondages éclairent les opinions des musulmans britanniques, nul soupçon d'introspection. Ni honte, ni préoccupation, seulement une attaque.

Quand un sondage explique qu'un quart de votre communauté veut modifier la loi britannique et instaurer la charia, les 75% de modérés devraient passer leur temps à tenter de faire évoluer l'opinion de la minorité. Au lieu de cela, la majorité qui n'est pas en faveur de la charia passe son temps à couvrir les 25% pro charia et à attaquer la société de sondages qui les a dévoilés.

Article complet : gatestoneinstitute.org

Traduction du texte original: Britain? Moderates? How's That Again?

 

(*) Les Observateurs ont déjà parlé de ce sondage le mois dernier (ici, ici et ici). Mais les réflexions de Douglas Murray valent le coup d’œil !

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Costantini le

    On ne peut s’empêcher de comparer l’expression Allahou akbar avec le fameux Heil Hitler de sinistre mémoire. L’islam, les islamistes, les terroristes en usent et en abusent à longueur de journée, chaque fois qu’ils commettent un crime, un attentat, un assassinat, chaque fois qu’ils se font exploser. Ils sont aussi modérés que les nazis l’étaient alors….

  2. Posté par laurent le

    Vive inquiétude pour les londoniens avec l’élection du maire musulman (45% de voix). Dans la presse, les anglais sont en colère et parlent de guerre civile imminente. Est ce le prix à payer quand on veut gérer la finance islamique en Europe ? En route pour la charia à Trafalgar Square…

  3. Posté par nainrouge le

    Ben, ça y est le loup est dans la bergerie :le nouveau maire de Londres est un musulman… les moutons vont finir en méchouis

  4. Posté par Vautrin le

    Les soutiens des extrémistes sont précisément les modérés qui les protègent par solidarité religieuse. Ergo : muslims go home !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.