Meurtre de Dylan : justice suisse complètement inadaptée à la réalité actuelle

dylan-tué-à-17-ans

Janvier 2014 :

Dylan, âgé de 17 ans, est mort après avoir été frappé par un « suisso-colombien » de 15 ans, dont la bande considérait la victime comme un « facho », « en raison notamment de sa veste griffée Lonsdale ».

https://sdesouche.wordpress.com/2014/01/18/adolescent-de-17-ans-decede-agression-yverdon-belair/

 

Mai 2016 :

Le meurtrier vient d’être jugé : un an de prison ferme. C’est le maximum pour un mineur !

http://www.24heures.ch/news/standard/mineur-tue-dylan-17thinspans-ecope-an-prison-ferme/story/10732980

6 commentaires

  1. Posté par Sporran le

    A Withe elefant, les citoyens américains qui sont les champions du monde des armes ne sont de loin pas le pays le plus sur du monde… Et au nombre de crimes, je doute que le taux le plus faible soit aussi aux USA. Ce qu’il faut, c’est rétablir la peine de mort pour les criminels et faire de la place sur la planète. Une fois dans la caisse en sapin, ils ne recommencent pas…..

  2. Posté par Tommy le

    À Derek Dopler@
    Pchuuuut, on commençait à l’oublier celui-là, pas de questions gênantes!

    Blague à part, ce Suisse  » échange standard » passera son année à faire de l’équitation, à jouer au golf, si ce n’est du VTT , et à suivre quelques séances de mise à niveau psychologique.
    Au fait, sera-t-il expulsé, conformément aux promesses électorales du CF?

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Donc, pour suivre les « conseils » de nos tribunaux, nous devrions encourager vivement nos mineurs à profiter de ce temps bénis où l’on ne risque pas grand chose. Belle leçon de justice…

  4. Posté par white elefant le

    Le code pénal c’est une chose, même des lois strictes n’empêcheront jamais tous les crimes (à part une réduction des récidivistes, si on ne les laisse JAMAIS sortir). La seule chose qui réduit effectivement les crimes, c’est d’armer les citoyens et donc les victimes potentielles, que ce soit à la maison, ou dans la rue. Même si la victime n’est pas armée, le fait qu’il puisse y avoir un citoyen armé dans le voisinage limite les dégats du crime, ou peut l’empêcher.

  5. Posté par Derek Doppler le

    Au fait, il devient quoi Carlos, le zurichois amateur de boxe thaï?

  6. Posté par Dufour R. le

    Effectivement, le code pénal suisse dans son ensemble est inadapté à la criminalité actuelle notamment celle des mineurs, des criminels étrangers, de la corruption, du crime organisé, de la cybercriminalité, des trafics de stupéfiants…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.