France. Cambadélis, premier secrétaire du PS : « Parler de l’islam permet d’éviter d’évoquer la réussite gouvernementale »

Christian Hofer: Cambadélis qui était militant d'extrême gauche au sein du courant trotskiste lambertiste.
**********
Si la polémique de l'été concerne le burkini, ce serait tout simplement pour ne pas parler... des succès du gouvernement ! Cette brillante analyse nous vient de Jean-Christophe Cambadélis ce 26 août.

Si depuis un mois, la polémique gonfle autour des arrêtés anti-bukini, un débat âpre, excessif qui entraîne des dérapages, mais qui aborde pourtant une question fondamentale - notre conception de la laïcité et notre rapport aux libertés individuelles (dont religieuses) - c'est parce certains voudraient cacher que le gouvernement fait du bon boulot ! Rien que ça. Simple divagation d'un internaute versant dans la théorie du complot ? Pas du tout. C'est l'oeuvre de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste qui, ce 26 août sur Europe 1, a lâché de but en blanc :

"J'ai comme l'impression que [ce débat] vise à ne pas parler de la réussite gouvernementale".

Où l'on apprend donc, par la même occasion, que le gouvernement est en plein succès. Sans doute une référence aux chiffres du chômage qui seraient en baisse, soit une présentation en trompe l'oeil comme Marianne a pu l'expliquer .

cambadélis

 

 

chomage

 

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Plus c’est énorme, plus la démesure s’exprime. Peut-on parler de succès ou plus simplement d’un travail accompli par le gouvernement Hollande ? Mais de qui se moque-t-on ? De l’appauvrissement du peuple français ? Des victimes d’attentats ? Des maîtresses de Hollande ? Les dégâts durables infligés à des générations futures, la souffrance d’une population victime d’une idéologie mortifère devraient faire s’étrangler des usurpateurs tels que ce Cambadélis

  2. Posté par hubert le

    Plus gros que cette déclaration,j’ai jamais entendu ! Comment peut-on dénier la réalité à ce point ? La France tient encore plus ou moins debout (de fait, elle claudique) du fait d’actes de bricolages fait à tous les niveaux, d’étais plus que pourris, de faux débats et de réalités niées. C’est terrible!

  3. Posté par laurent le

    Ces socialistes sont des menteurs. Entre le président FH qui vous assène que ça va mieux quand la France part à la dérive, ou Cambadélis qui ose parler de réussite gouvernementale sur le chômage avec + de 10,51 millions de demandeurs d’emploi en France, et de travailleurs pauvres occasionnels. Certes le gouvernement a fait procéder à bon nombre de radiations administratives de pôle emploi ou organisé des stages pour échapper fictivement aux effectifs du chômage mais les français ne sont pas dupes de leurs basses manœuvres mensongères. (A ajouter 1 530 000 foyers bénéficiaires du RSA+ 1 100 000 bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité non inscrits à Pôle emploi, 1400 000 de sans droits…) Quelle réussite! http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/27/vrais-chiffres-chomage-mai-2016/

  4. Posté par Margo le

    Laissez tomber ! Plus personne, en Europe, ne veut parler d’islam. Chacun fait ce qu’il veut chez soi, à poil ou bâché, saucissonné ou pire… qu’importe…mais sur le territoire public, on affiche pas, on ne fait pas de prosélytisme, ou, si on en n’est pas capable, on migre vers d’autres cieux, moins hospitaliers…. Les chrétiens et tous les autres confessions pacifistes et arrangeantes sont à saturation de toutes ces coranneries qu’on impose à la société LIBRE, aux VRAIS FRANCAIS qui bossent et qui ne font pas les parasites !

  5. Posté par Sancenay le

    « Les Délices de Camba « Il y aurait de quoi écrire un bouquin sous-titré du genre « Traité de l’arrogance d’un trotskyste embourgeoisé « 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.