Parmelin : « Refuser la nouvelle loi sur le renseignement c’est se rendre complice du terrorisme »

Via le PNS: Parmelin UDC dérape de manière odieuse !

En effet, traiter de complices des terroristes islamistes ceux qui s'opposeraient à la loi sur le renseignement survient au même moment ou H. Clinton traite de pitoyables les électeurs de Trump, et insulter le peuple n'a jamais fait élire personne !

Il faut dire que Parmelin n'a pas été élu à son poste par le peuple, ce qui lui permet de l'insulter !

S'opposer à une loi intrusive et qui nous amène vers un totalitarisme policier et politique serait donc une complicité aux terroristes, alors qu'au sein de ce gouvernement se trouve des éléments qui islamisent notre pays par l'immigration et qui n'appliquent pas la volonté du peuple qui est celle de s'opposer justement à cette immigration pouvant contenir des terroristes !

Les complices des terroristes sont en premier les immigrationnistes forcenés et qui se trouvent en premier au Conseil fédéral !

Parmelin UDC, de pire en pire !

**********

Avec ces nouveaux moyens, combien de personnes seront espionnées par année?
C’est extrêmement difficile à dire. Mais ce sera très limité. L’immense majorité de nos concitoyens ne seront pas touchés par la loi.

Vous avez dit que refuser la nouvelle loi, c’est se rendre complice d’un futur attentat. Les mots ont-ils dépassé votre pensée?
Non. Prenons un exemple. On nous signale un terroriste dans une gare de Suisse. C’est dans un espace public, nous pouvons le surveiller. L’homme regagne sa chambre hôtel. Impossible pour l’Etat de continuer sa surveillance. Admettons maintenant que cette personne commette ensuite un attentat avec de nombreuses victimes. Avec la nouvelle loi, on aurait pu tout mettre en œuvre pour tenter d’empêcher cela.

Vous présentez des opposants politiques comme des complices indirects de terroristes, l’attaque est un peu forte…
Non, il faut regarder la réalité en face. Et ce seront peut-être les mêmes personnes qui diront après l'attentat: “Mais qu’a fait la police?” Eh bien les pouvoirs publics n’auront pas pu agir faute d’informations. C’est dans ce sens là que je maintiens qu’il s’agit d’une complicité indirecte.

Source et article complet

21 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    Eh voilà Parmelinpinpin fait parler la poudre…. et un beau flop. L’UDC ne sait pas faire élire ses vrais leaders. Le « jeux » politique consistant à élire le plus nul d’un parti pour qu’il ne fasse pas d’ombre au plus nul de son propre parti…. et voilà comment on en arrive à cette belle bande de bras cassés du palais fédéral. On en aura de moins cretins, de plus couillus, quand ils seront élus par le peuple….
    Cette loi n’est qu’un prétexte d’inquisition dans la vie privée du citoyen, liberticide, et ne gêne absolument pas les extrémistes et terroristes. Ce qui les gênerait? Qu’ils démontrent une vraie preuve d’intégration et un vrai mode de vie à l’occidental, sinon, dehors!

  2. Posté par Jeferson le

    Bonjour,

    Normalement mes sympathies vont vers l’UDC. Pour autant que ce parti se dote de vrais leaders qui savent de quoi ils parlent. Mais là… après nous avoir joué le chef scout avec son magnifique short lors de la course d’école du Conseil fédéral, le hamster jovial de service vient défendre l’indéfendable. Je n’ai rien contre le fait de permettre à nos forces de l’ordre de faire leur travail dans de bonnes conditions. En tant que citoyen suisse, avec un casier vierge, je n’ai en principe rien à craindre de flics qui feraient -enfin!- leur boulot.
    Sauf que l’on marche sur la tête, et ce pour plusieurs raisons.
    -plutôt que de mettre en place des usines à gaz pour surveiller des islamistes, commençons par ne pas les laisser entrer! On nous avait, il fut un temps, parlé d’accords Schengen et de pays de premier accueil, non?
    -la sinistre responsable de la sécurité en Suisse, c’est cette incapable de Stalinovna Pipiruga. Et on a bien vu ces dernières semaines lors de 2 interventions de l’inénarrable Cathy Maret, ci-devant porte-parole de la FedPol (après avoir exercé ses talents à l’Office vétérinaire fédéral!), qui sont les ennemis pour ces gens là. Et cette idéologue de prétendre que Schengen est un plus pour la sécurité, parce que les polices coopèrent, etc. Et tant pis si le citoyen suisse doit subir «un peu» plus de contrôles tatillons s’il pratique le tir ou collectionne des armes. Vive l’Europe et grosses bises à Juncker!

    Allons donc: Schengen est mort, Schengen ne fonctionne pas, Schengen nous coûte 100 millions au lieu de 8, Schengen n’a pas empêché les terroristes du Bataclan de se déplacer 6 fois entre la Belgique et la France et de passer outre un contrôle de police. Schengen abolit les contrôles aux frontières, et Schengen est présenté comme un plus en matière de sécurité? Ces pro-européens bornés ont de la merde dans les yeux, il serait temps qu’ils se réveillent!
    Selon toute vraisemblance, ces dames n’ont pas que des fuites urinaires, elles perdent aussi la mémoire. Comment faisait-on avant Schengen? Le nom d’Interpol vous dit-il quelque chose? Ne serait-il pas plus intelligent d’arrêter les délinquants à la frontière plutôt que de jouer après coup aux échanges d’informations pour tenter de savoir qui ils étaient?
    Mais non. La Fedpol, aux ordres de Pipiruga, nous la joue pro-européens «cons-vaincus», et tant pis si le citoyen suisse le paye de ses armes et de sa liberté. Pour ces gens-là, le brave Suisse un peu de droite, tireur, chasseur ou collectionneur, est bien plus l’ennemi que le pire des islamistes!

    J’ai fait 25 ans dans l’informatique, niveau systèmes et suis assez au fait des problèmes de sécurité. Je ne peux cautionner une loi qui permettrait à l’état tout puissant d’infecter les ordinateurs des citoyens, de rechercher au nom de critères on ne peut plus subjectifs des informations sur la base de vagues soupçons. Posez-vous la question de savoir qui Pipiruga voudrait bien surveiller, et dites-vous bien que si vous lisez les informations de ce site, vous en faites certainement partie !
    Qui plus est, les entreprises établies en Suisse risquent d’apprécier moyennent d’être ainsi surveillées. Économiquement, il est ridicule d’opter pour une prétendue politique de sécurité, qui pourrait coûter à la Suisse des milliers d’emplois!

    Donc quand j’entends Parmelin reprendre les thèses de ces dames, avec des arguments aussi bancals qu’une chambre d’hôtel «sanctuarisée» , je me dis qu’une fois de plus l’UDC n’a pas été foutue de nous mettre autre chose qu’un polichinelle au CF.

    Blocher revient, ils sont devenus cons!

    Jeferson, septembre 2016

  3. Posté par Le pragmatique le

    Entièrement d’accord avec M Parmelin qui, je l’espère, se rend compte que certains au CF, au parlement sont des complices à un stade bien plus avancé ayant muté en maladie dégénérative.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    @Franz, il manque un ministre des cultes et des incultes!

  5. Posté par sophie edouard le

    Les terroristes sur notre territoire sont déjà connus des services de police et on voit dans les autres pays qui ont ce genre de flicage électronique les résultats… aucun. Des juges et des chefs de police en France disait qu’ils obtenaient 100x plus d’informations et de résultat en revenant aux méthodes à l’ancienne avec des informateurs dans les rues. Pour exemple, alors que les services de police galèrent pour mettre la main sur ces personnes, les journalistes d’investigations arrivent à s’infiltrer parmi eux, sans aucun moyen électronique de flicage…. Faudrait juste arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!!!

  6. Posté par Arnold le

    Et laisser entrer tous ces profiteurs mahométans est bien plus de la complicité. C’est de la culpabilité au plus haut rang. Encore une inversion de situation: il mette le pays et le peuple souverain en danger et ensuite ils nous accusent. Voilà ce qui se passe quand on se soumet à un dictat étranger (UE). Cette racaille en costard, traître, lâche et égocentrique ferait bien de relire le Pacte de 1291, verset 4: D’un commun accord et par résolution unanime, nous avons promis, statué et décidé de n’accepter ni tolérer dans nos vallées aucun juge qui aurait acheté sa charge à quelque prix ou de quelque manière que ce soit, ou qui ne serait pas un habitant de nos vallées ni membre de nos communautés.

  7. Posté par Derek Doppler le

    Il se prend pour George Bush le pécore? Je n’accorde aucun crédit aux pantins globalistes qui roulent pour l’OTAN tout en suçant des babouches.

  8. Posté par bigjames le

    Avec Parmelin, on a pas gagné.
    Bourde sur bourde.
    Jamais là quand il faudrait.
    Rien pour freiner la pianiste.

  9. Posté par Mac'oest le

    D’accord avec Andrea. Au même titre que le durcissement de la loi sur les armes est totalement inadaptée à la forme d’insécurité actuelle, cette loi est clairement faite pour donner toute l’attitude aux fouineurs pour « débusquer » les « opposants, racistes et islamophobes » . En aucun cas elle n’aidra à lutter contre le terrorisme. Allez demander à Parmelinpinpin de comprendre ça.

  10. Posté par Joseph Maybach le

    Il a 100% raison et en premier lieu il faudra mettre sous surveillance toute cette mouvance nauséabonde que représentent les gauchistes de tout bords. Les JSS les Verts et le PS en entier doivent être empêchés de nuire à notre pays.

  11. Posté par Franz le

    … Les seuls musulmans ont bon dos …

  12. Posté par Franz le

    Il nous manque juste encore un Ministère des moeurs religieuses et civiques ! Point de souci, pseudo-élites vendues, vous pourrez passer en priorité au fil du couteau. Qui est Terroriste ? dites-le nous …

  13. Posté par Frédéric le

    Pour avoir été fiché dans les années 90 – Copies de billets d’avion Swissair à disposition d’un système politiquer voyou – l’argument cité dans l,’article, à savoir terrorisme, reflète l’arrogance d’une pseudo-élite dominante voyoucrate, débridée, menteuse, dissimulatrice. Tout est dit, avec la complicité des médias.
    Le présent message est peut-être enregistré ! Tant mieux.

  14. Posté par Daniel le

    La définition de terroriste reste très floue… Un type excédé devant son ordinateur en train de faire des commentaires en dehors de la pensée gauchiste de l’état est déjà un terroriste potentiel.
    Cela se constate en Allemagne où on a perquisitionné des appartements de façon très violente de jeunes (surtout pas des terroristes) qui crachaient leur rage dans des forums. Étonnant que ce n’est pas encore arrivé en Suisse. Personnellement je pense que ses arguments (à Parmelin) sont totalement bidons car ils ne seront jamais appliqués dans des cas réels. Juste répressif pour les Citoyens honnêtes comme pour le port d’armes.

  15. Posté par Célestine le

    « Prenons un exemple. On nous signale un terroriste dans une gare de Suisse. C’est dans un espace public, nous pouvons le surveiller ». – On peut aussi l’arrêter de suite, non? Pourquoi attendre qu’il rejoigne sa chambre d’hôtel? La nouvelle loi permettrait-elle d’équiper chaque chambre d’hôtel de caméras cachées? Car il s’agit bien de surveillance par caméra, n’est-ce pas? Ou alors c’est via leur smartphone dernier cri ou natel vintage? Des gadgets déjà surveillés, recensés, me semble-t-il. Une façon plus simple, moins coûteuse serait d’imiter Canal+ qui brouille certaines émissions sauf si on est abonné. Donc tous ces bidules de communication non déclarés deviendraient vite inutilisables.

  16. Posté par coocool le

    Il suffit de profiler l’ennemi, celui que l’on ne veut pas nommer… C’est exactement ce que font les meilleurs services antiterroristes, en Israël. Espionner tout le monde ne sert à rien et risque de devenir très dangereux pour nos libertés à l’avenir.

  17. Posté par Nicolas le

    Quelle que soit l’opinion que chacun peut se faire sur ce projet de loi, ce que dit ce type est complètement idiot. Qu’un terroriste avéré soit laissé libre de ses agissements dans une chambre d’hôtel au même titre que s’il s’était réfugié dans une ambassade ne convaincra personne si ce n’est de l’incompétence crasse des services du Sieur Parmégarde. En bon cryptosocialiste il se tire une balle dans le pied.

  18. Posté par toyet le

    Le problème est l’immigration islamiste, cette loi est inutile….

  19. Posté par Andrea le

    Prenons un autre cas de figure:
    La loi passe, dans 4 ans, Guy « du mou » Parmelin sera remplacé au CF par Mohammed Trucbidullah, premier disciple de l’islam à entrer au CF.
    Dans son département, une multitude de fonctionnaires de son inspiration sont embauchés par sensibilité égalitaire.
    Sous ses ordres les moyens mis en place ainsi que les informations collectées son utilisées afin de fichier de « dangereux » islamophobes représentant un frein à la substitution de la culture démocratique confédérale par la charia.
    Scenario idiot, pour scénario idiot, n’importe qui est un soutien aux terroristes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.