20 commentaires

  1. Posté par MK le

    C’est grave quand même jusqu’où est capable d’aller le parti moribond Communiste pour récupérer les voix des Arabes et des Noirs !
    Ceci dit, on voit très bien dans le regard de Clémentine Autain ses origines Arabo-Noir !
    Trop fort ces Cocos, qui déjà du temps de l’URSS, vous faisaient prendre des vessies pour des lanternes !

  2. Posté par Sancenay le

    à Cernnunos,
    entendu, mais entre temps, compte tenu de ses fréquentations à gauche et à l’extrême gauche, elle a eu maintes occasion de s’apercevoir que le viol, et à fortiori le viol de mineurs n’était pas plus une « vertu « , si j’ose comme vous un soupçon d’empathie, de « droite » que de « gauche » au sein du milieu transgressiste militant. Au fil des ans sa victimisation n’est plus une excuse, mais un misérable fond de commerce, certes, parmi tant d’autres dans ce champ clos.

  3. Posté par Jeff le

    Le pire dans tout ça, c’est que des millions de moutons vont la croire. C’est vraiment désolant.

  4. Posté par polarBear le

    Les premiers Homo Sapiens à coloniser l’Europe sont issus du Proche-Orient. Il y a 45.000 ans, ils ont progressé très lentement des Balkans vers l’Europe occidentale, se métissant probablement avec les Néandertaliens autochtones en chemin. Aucun ADN-Y de Cro-Magnon n’a encore été testé à ce jour (seulement l’ADN mitochondrial), mais il probable que la première vague d’Homo Sapiens, liée à la culture aurignacienne, appartenait à de vieux haplogroupes. l’Europe a ensuite connu de nombreuses vagues migratoire entre autres par des groupes de Proto-Indo-européens propageant des langues daco-thraciennes et illyriennes, balto-slaviques et indo-iraniennes.
    Les premiers Proto-Celtes ont atteint la France et le Benelux vers 2200 avant notre ère.
    Entre 600 et 300 avant notre ère les Grecs établirent des colonies le long de la côte méditerranéenne de la France, fondant notamment Agde, Marseille, Hyères et Nice.
    Au cours de la fin de la période romaine, les Francs ont été autorisés à s’installer pacifiquement dans les frontières de l’empire autour du territoire de la Belgique actuelle. Les Francs étaient un peuple germanique originaire de quelque part entre le nord des Pays-Bas et le Danemark.
    Au Ve siècle, les Burgondes, les Wisigoths et les autres tribus germaniques envahirent la Gaule sous la pression des Huns, une tribu issue de Mongolie. Les Burgondes venaient de l’île de Borgholm dans l’est du Danemark, tandis que les Goths était originaires de sud de la Suède.
    Alors je ne sais comment la Clémentine a pu trouver un arabe noir la dedans ?

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est grâce à la liberté que ses ancêtres avaient acquise par des longs et héroïques combats que cette petite […] qui semble souffrir également de graves problèmes psychologiques peut débiter ses conneries à l’air libre… heureusement que ces ancêtres ne voient pas ce que leur petite fille fait de l’immense cadeau de liberté qu’ils lui ont offert…

  6. Posté par Le pragmatique le

    Comme c’est bizarre, elle a lancé un câble à Darwin pour valider ?

  7. Posté par Vincent LLORCA le

    Madame Clémentine Autain, on vous pardonne, vous devez souffrir d’un sentiment de frustration à cause de votre couleur de peau, ou c’est peut être votre libido qui est en berne. Allez, détendez vous un peu et arrêtez de dire n’importe quoi . Vous n’avez donc rien d’autres à cogiter de plus pertinent ?

  8. Posté par Christian Hofer le

    Ou comment imposer le métissage en clamant que nous n’avons aucune racine à défendre: c’est un projet mondialiste, détruire l’histoire de l’Europe, minimiser nos us et coutumes, disloquer ce que nous sommes dans un discours pseudo-scientifique et l’agiter au peuple abruti par les médias.

    Le véritable but étant de nous faire accepter l’immigration de masse puisque l’étranger est aussi légitime que nous sur nos terres. C’est une propagande multiculturelle niant le concept de nations, détruisant les frontières qui devaient nous protéger.

    Il n’y a plus de clandestins mais seulement des « migrants ».

    A contrario, l’arabe peut garder toute sa fierté, son histoire, sa langue, sa religion… lui il a le droit de revendiquer son patriotisme… évidemment.

  9. Posté par benz le

    c’est quoi encore ces conneries ??????????????????? (^^)

  10. Posté par Sancenay le

    Si je comprends bien on ne boit du vin que depuis la révolution (qui libère de tous les « obscurantismes » ); avant on a bu de l’eau de javel en abondance. Merci Clémentine , « on lui dira » .

  11. Posté par Vautrin le

    Autain a besoin d’être purgée de quelques grains d’ellébore d’Anticyre, ou d’un bon séjour en HP, car elle est folle.
    Par ailleurs, la génétique ne prouve nullement que nos populations viendraient d’Afrique. Il suffit de se tenir un peu au courant de la Paléontologie pour savoir que d’autres sources possibles existent, que des humanoïdes antérieurs à la mythique (au sens propre comme au sens figuré) « Lucie » ont été retrouvés en Asie etc… Le mythe de l’origine africaine est né dans les années soixante-dix du siècle dernier, et a fait florès chez les chercheurs plus ou moins gauchistes, relayés par les « frères-zhummanistes » de tout poil. Il commence à être sérieusement battu en brèche par des découvertes récentes.

  12. Posté par Bussy le

    Elle m’a fait penser à Coluche, avec sa lessive qui lave plus blanc que blanc !

  13. Posté par Baron d'Bobard le

    Je dirais même plus: L’Européen de souche est une cellule procaryote, un acide désoxyribonucléique, un atome de carbone, etc.
    Lorsque la gauche essaie de faire de la science cela donne du Lyssenko, de l’idéologie pure qui n’a rien à voir avec la réalité.

  14. Posté par ASSAYAG le

    Qu’elle est bête….Au delà de ce stade c’ est létal . Nous n’ en sommes pas loin avec des idiot(e)s pareilles à tous les étages des institutions .

  15. Posté par Gerard Brazon le

    Comme quoi on peut être très idiot à gauche, trés inculte, trés résumé en paléoanthropologie et ne pas tenir compte de l’évolution et des cultures. Il n’y aurait donc pas, pour cette homo sapiens sapiens, de différence entre elle et la Lucy découverte par Yves Coppens.
    J’aime bien le premier commentaire qui a contrario, pourrait justifier le retour des blancs en Afrique et donc, la colonisation. Il va falloir qu’elle revoit ses classiques la donzelle, sinon elle va se faire virer du Front de Gauche…

  16. Posté par Neuville Jean-Loup le

    Gaulois depuis Vercingétorix, Latins depuis Jules César , Français depuis Mérovée et Clovis , il est possible que nos très,très lointains ancêtres venaient du continent africain , mais rien ne prouve qu’ils étaient noirs et ,personnellement , je m’en moque ! Ce qui est important c’est notre culture, notre civilisation, nos origines grèco-latines et chrétiennes . Ne renions pas notre histoire de France ni notre histoire religieuse , ou alors détruisons nos cathédrales, nos abbayes,nos églises, nos chapelles, nos oratoires, nos calvaires, et aussi nos châteaux nos villes au moins deux fois millénaires, Paris ,Marseille , Lyon, Nice , Nîmes et bien d’autres !

  17. Posté par Yolande C.H. le

    Et alors ? Veut-elle justifier le fait que les européens ont voulu rechercher leurs terres d’origine, mais s’en sont fait chassés comme des intrus?

  18. Posté par Nicolas le

    La génétique est formelle, nous sommes tous issus du continent africain. La belle affaire. La paléoanthropologie est formelle, nous n’avons pas tous suivi la même évolution. Le crâne de cette tocarde sera un bon sujet d’étude dans quelques milliers d’années. Nos lointains descendants constateront qu’il y avait encore à l’époque, des oligophrènes en Europe durant la civilisation de l’informatique et du nucléaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.