Istres (13) : vols d’armes sur la base, deux militaires auraient été interpellés

post_thumb_default

 

Deux militaires auraient été interpellés, dont un sur la base d’Istrres. Ils sont suspectés d’être impliqués dans un vol d’armes. Selon nos informations, une vaste fouille aurait eu lieu depuis mercredi à Istres pour inspecter l’ensemble des véhicules sur la base militaire. Deux militaires de la base d’Istres et de la base de Mont-de-Marsan dans […]

Cet article Istres (13) : vols d’armes sur la base, deux militaires auraient été interpellés est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par white elefant le

    Encore un bel exemple de la « porosité » entre armes légales et armes illégales tellement décriées par les autorités, sauf qu’en général ce sont des armes des autorités qui passent dans l’illégalité et non des armes de tireurs privés (vols d’explosifs dans une base militaire à Miramas, perte d’un MP5 par la police allemande, oubli de pistolet de police dans des toilettes etc…)

  2. Posté par Vautrin le

    Il reste à préciser si ces militaires sont mus par une volonté patriotique d’armer une milice populaire, ou par fanatisme islamiste. Disons que le silence des « autorités » fait pencher pour la seconde version. Ce qui pose bien entendu la question du recrutement dans les Armées : il est des impétrants dont il vaudrait mieux connaître le pedigree avant de les incorporer. Cela vise quelque 17% des soldats du rang … et rarement le soldat Durand !

  3. Posté par Nicolas le

    Jean-Pierre et Jean-Paul, vous êtes faits!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.