JT DU VENDREDI 23/09/2016 : POLITIQUE / VALLS ENTRE EN GUERRE CONTRE SARKOZY

post_thumb_default

 

JT du vendredi 23/09/2016 : Politique / Valls entre en guerre contre Sarkozy

Le duel Sarkozy – Valls est lancé. En voyage à Dakar au Sénégal, le premier ministre socialiste a multiplié les attaques contre l’ancien président. Celui qui affirmait que l’anti-sarkozysme ne suffirait pas à faire gagner la gauche se prête tout de même à l’exercice, avec vigueur ! Floriane Jeannin

La France Gauloise contre la France du métissage. En voyage à Dakar au Sénégal, Manuel Valls a décidé de répondre à la campagne marquée à droite du candidat Sarkozy. Face à l’omniprésence de l’ancien président dans le paysage médiatique, les socialistes sont contraints de venir en commentateurs des sorties de Nicolas Sarkozy. Le premier ministre socialiste a donc tenu à répondre aux propos de l’ancien président sur les ancêtres gaulois de tous les Français, quelles que soient leurs origines. L’ancien maire d’Evry a rappelé que la France était une terre d’immigration et que la nationalité n’avait rien à voir avec les origines ou la couleur de peau.
Si le PS place tous ses efforts pour tenter de contrer Nicolas Sarkozy, c’est que ce dernier a résolument placé sa campagne à la droite de la droite. En effet, ce tournant, qui rappelle la tactique de 2007, semble vouloir aller sur le terrain du Front National et donc lui prendre des électeurs. Mais comme à l’accoutumée, les socialistes espèrent que les voix resteront dans les rangs de Marine Le Pen, dont la présence au second tour contre un candidat socialiste assurerait sans doute la continuité de la gauche au pouvoir. En effet, friands d’alternance, tout porte à croire que dans le cas d’un second tour entre un candidat PS et un candidat Républicain, la droite l’emporterait pour en finir une bonne fois pour toute avec le quinquennat socialiste. A l’inverse, un deuxième tour entre le PS et le FN serait plus facile à jouer. Les media étant acquis au système, l’entre deux tour permettrait des campagnes massives de dénigrement contre le Front National et quelques manifestations d’extrême-gauche aux airs de guerre civile. Ainsi, les Français renonceront à porter au pouvoir la candidate patriote par peur de voir la France s’embraser.
La campagne de Sarkozy contournant Marine le Pen sur tous les fronts gêne donc le PS. L’ancien président le sait et c’est d’ailleurs ce qui motive ses prises de positions dures. Les discours en faveur d’une fermeture des frontières, d’un frein à l’immigration et surtout d’une refondation de l’Union Européenne quitte à mettre un Frexit dans la balance frappe fort pour les eurosceptiques. Face à cela, les socialistes apparaissent en difficulté pour se mettre efficacement en ordre de bataille derrière un candidat légitime et soutenu par tout son camp. Ils n’ont plus qu’à prier que Nicolas Sarkozy ne remportent pas la primaire des Républicains. Car si tel est le cas, ce n’est certainement pas la candidature de François Bayrou qui jouera le rôle d’arbitre.

Economie / Les comptes de la sécu à la sauce Touraine

Le ministre de la Santé, Marisol Touraine, affirme ce vendredi dans un entretien aux Echos que son gouvernement a “ sauvé la Sécurité Sociale”. Malheureusement, la vérité est bien différente… la campagne électorale est belle est bien lancée, avec son lot de fausses promesses, mensonges et poudre aux yeux. Natasha Koenigsberg

“En 2017, le trou de la Sécu aura disparu”. Dans un entretien exclusif aux Echos, Marisol Touraine nous explique que nous serons, en 2017, à 400 millions d’euros de l’équilibre. ”L’histoire de ce quinquennat, c’est la fin des déficits sociaux grâce aux réformes menées par le gouvernement…” Seulement voilà : cet entretien n’est pas le fait du hasard : c’est une opération de déminage, 48 heures à peine après le rapport de la Cour des comptes qui disait exactement le contraire… Dans son rapport, la Cour, présidée par l’ex député socialiste Didier Migot, affirmait que le déficit de la Sécurité Sociale allait au contraire augmenter l’an prochain après la baisse de cette année.
Car en fait, Marisol Touraine ne parle que d’une partie des comptes de la Sécu, celle qui rembourse vos dépenses de santé et finance le tiers payant… Mais si l’on prend les dépenses de protection sociale dans leur ensemble, là, c’est une autre histoire. Même la Commission des comptes de la Sécurité sociale l’a précisé mais évidemment, en tout petit, tout à la fin de son rapport.
Si les dépenses de protection sociale vont repartir à la hausse en 2017, c’est tout simplement à cause des promesses électorales du gouvernement, notamment l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires hospitaliers, qui coûtera 700 millions à la Sécu tous les ans… L’augmentation du tarif des consultations des médecins coûtera, elle, 400 millions d’euros..
Qui plus est, en 2017, c’est aux pharmaciens et à d’autres professions de santé comme les kinés que le gouvernement a promis des augmentations, qui ne figurent pas dans les projections de budget dont parle Marisol Touraine….. A cela, il faut également ajouter le déficit du fonds de solidarité vieillesse dont elle oublie de parler en prétendant que la branche retraite de la Sécu repassera dans le vert l’an prochain…
Enfin, la Cour des Comptes a détecté que pour annoncer une baisse record du déficit de la Sécurité Sociale cette année, – 2,6 milliards – le gouvernement a maquillé les comptes, en comptabilisant sur 2016, 700 millions d’euros de CSG…. qui ne seront en fait perçus que l’an prochain. La Cour des comptes a qualifié cette méthode “d’artifice comptable contestable”.
Au final, le déficit de la Sécu, en 2017, devrait être encore d’au moins 4,2 milliards d’euros, et rien ne dit qu’il ne sera pas en fait beaucoup plus élevé… notamment à cause des recettes de CSG imputées sur l’année 2016, et des augmentations de rémunération des fonctionnaires hospitaliers volontairement sous estimées par le gouvernement dans son budget. Rappelons que la Sécu traîne toujours plus de 150 milliards d’euros de déficits cumulés, qu’il lui reste, qu’il nous reste, à rembourser…

Union Européenne / L’Italie et la Pologne pour la fécondité européenne

La Pologne et l’Italie en première ligne dans le combat nataliste européen ! Les 2 pays font l’objet d’une attention toute particulière des médias. En cause, leur volonté de défendre la vie ou d’inciter directement à la fécondité. A l’heure des grandes migrations, cette autre voie suscite des critiques mais pourrait aussi faire des émules… Alexandre Rivet.

L’Europe connaît depuis trois ans maintenant une vague migratoire sans précédent. Outre l’argument de l’accueil humaniste des dirigeants politiques et des officines pro-migrants, la nécessité économique est souvent avancée comme un élément nécessaire pour redynamiser une Europe vieillissante et en manque de natalité. C’est dans ce contexte que le gouvernement de gauche italien dirigé par Matteo Renzi a lancé une campagne visant à encourager à la fertilité. Une campagne qui fait grincer des dents antiracistes et féministes qui ont l’impression que l’on marche sur leurs plates bandes…
La campagne publicitaire a donc été largement critiquée par l’extrême gauche et les associations bien pensantes. Au début du mois de septembre, ce sont les féministes qui s’en sont pris à la campagne, en cause, le slogan “la beauté n’a pas d’âge, mais la fertilité si”. Une seconde affiche parue quelques semaines plus tard a provoqué l’ire des officines antiracistes. Cette fois ci, le visuel représentait les bonnes et les mauvaises habitudes pour permettre la fertilité. Les bonnes habitudes sont représentées par 2 couples européens sur une plage et les mauvaises par un groupe de jeunes blancs, noirs et métis consommant de la drogue. De son côté, le ministre de la santé, la centriste Beatrice Lorenzin, à l’initiative de la campagne “Fertility Day” a annoncé qu’elle limogerait le directeur de la communication du ministère mais a néanmoins insisté sur la nécessité d’informer sur les questions de fertilité.
Plus à l’est en Europe, c’est en Pologne que le combat de la natalité reprend également une importance centrale mais sur un plan éthique. Le Parlement polonais envisage de réduire un peu plus le recours à l’avortement. A l’initiative de la proposition : la société civile et des associations pro-vie qui ont déposé plus d’un demi million de signatures pour appuyer leur démarche, loin devant les 100 000 légalement nécessaires. Le texte prévoit des peines de prisons pour ceux qui incitent à l’avortement et surtout pour les médecins pratiquants de tels actes.

VIDEO

Dans sa lutte pour la natalité, la Pologne pourra en tout cas compter sur son parlement. En effet, la Diète polonaise – le parlement – élue il y a moins d’un an, est composée d’un éventail politique allant du centre-droit, situé à l’extrême gauche de l’hémicycle aux nationalistes. La majorité étant détenue par le parti national conservateur Droit et Justice, les dernières élections n’ayant donné aucun siège à la gauche… Les initiatives pro-natalistes polonaises et italiennes, qu’elles aboutissent ou non, témoignent d’une volonté de certains Etats européens d’envisager une nouvelle voie entre accueil massif de migrants et avortement pour les enfants nationaux…

International / Charlotte, nouveau théâtre des luttes ethniques

Troisième nuit de violences à Charlotte aux Etats-Unis. Après la mort mardi de Keith Lamont Scott, un afro-américain abattu par un policier, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de la ville de Caroline du Nord malgré le couvre-feu. Pierre Bergerault

Garde nationale renforcée, couvre-feu et état d’urgence ! Voilà le climat qui règne à Charlotte aux Etats-Unis. Contrairement aux deux nuits précédentes, la soirée de jeudi soir s’est plutôt déroulée dans le calme. Dans le centre-ville, les manifestants brandissaient des pancartes proclamant “Arrêtez de nous tuer” ou “La résistance est belle”. En revanche, sur une autoroute, les forces de l’ordre ont dû lancer des grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants qui s’étaient couché sur le sol. La veille, un homme a été mortellement blessé par balle, 44 personnes ont été interpellés et 2 policiers blessés à l’oeil.
Les versions divergent sur la mort de Keith Lamont Scott. Selon les forces de l’ordre qui ont refusé de diffuser la vidéo, le policier ayant tiré était directement menacé par l’homme qui refusait de lâcher son arme. Selon ses proches, il n’était pas armé et tenait seulement un livre. Le couvre-feu instauré jeudi par le maire restera en vigueur jusqu’à la révocation de l’état d’urgence décrété par le gouverneur de l’Etat. Pour le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, les violences s’expliquent par les lois qui régissent la communauté noire :

VIDEO

Aux Etats-Unis, la communauté noire est souvent pointée du doigt pour sa violence. Elle ne représente que 13 % de la population américaine mais est à l’origine de près de la moitié des crimes violents. Et si les policiers américains sont souvent accusés de racisme, rappelons qu’ils tuent autant de blancs désarmés que de noirs désarmés. Par ailleurs, le mouvement “Black lives matter”, en français “les vies noires comptent”, fondé par le milliardaire Georges Soros, incite au meurtre de policiers blancs. Le 16 septembre dernier une femme policier avait abattu Terence Crutcher, un noir non armé et les mains en l’air. Elle a été inculpée pour homicide involontaire.

L’actualité en bref

Yahoo ! trahit plus de 500 millions d’utilisateurs. Pour sauver son image de marque, le géant du net aura mis deux ans à prévenir ses clients qu’un hacker russe surnommé “Peace”, paix en Français, avait piraté leur compte et revendu leurs données. En cause : le rachat de Yahoo ! par l’opérateur américain Verizon pour 4,83 milliards de dollars dont la transaction n’est pas encore finalisée. Yahoo ! assure que l’attaque informatique n’incluerait pas “de numéros de carte bancaire ou de données de compte bancaire”. Le géant du net s’est contenté d’inviter ses utilisateurs à changer de mot de passe.

Le maire de Rome, Virginia Raggi, ne veut pas de JO dans sa ville en 2024 ! Pour elle, la candidature de sa ville est tout simplement irresponsable et elle avait d’ailleurs prévenue les Romains de sa position lors de la campagne municipale. Pour Virginia Raggi, il n’est pas question d’hypothéquer l’avenir de sa ville pour une sorte de rêve qui se transforme en cauchemar pour les habitants… Le parti politique dont elle fait partie, Le Mouvement 5 étoiles, soutient son élu au motif qu’il est plus urgent de régler les problèmes de propreté, de transport et de répondre à la question de la dette de la ville qui s’élève à 13 milliards d’euros… Le précédent grec des Jeux Olympiques aura en tout cas servi d’exemple.

Petit commerce entre amis en Occitanie. Le groupe de presse La Dépêche, propriété de Jean-Michel Baylet, va imprimer le journal du Conseil Régional ! Parmi les membres de la commission permanente qui ratifie l’attribution des marchés, on compte plusieurs élus du Parti Radical de Gauche dont Jean-Michel Baylet était le président jusqu’à ce qu’il devienne ministre en février 2016. Sous la précédente mandature en Midi-Pyrénées, l’actuel ministre des collectivités éditait déjà le journal de la région. Aujourd’hui, le contrat porte sur 4,3 millions d’euros minimum et pourrait finalement monter jusqu’à 7 millions d’euros…Un concurrent à l’appel d’offre avait pourtant proposé un prix 10 % moins cher….

Le patchwork de migrants se dessine. Alors que le projet de répartir les clandestins sur tout le territoire se lance, les citoyens se mobilisent. Le maire de Rocquencourt, dans les Yvelines, s’inquiète déjà de l’installation de 300 migrants sur sa commune. A quelques kilomètres, à Louveciennes, la préfecture a commandé 100 habitations légères. Les citoyens se disent inquiets pour la salubrité publique, ainsi que la sécurité des villes. De même, ils s’interrogent sur les précautions prises pour éviter l’infiltration des djihadistes parmi leurs futurs voisins… Une manifestation est prévue samedi 24 septembre à Versailles à 15h. Elle partira de la mairie pour terminer son chemin face à la préfecture.

C’est la fin de notre édition ! Comme chaque vendredi, nous vous invitons à lire le quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : la primaire des Républicains, la charia dans l’entreprise et le départ d’Enrico Macias en cas de victoire de Marine Le Pen en 2017.

Dans un instant, notre “Zoom” du jour. Didier Maïsto est le président de Sud Radio et de Lyon Capitale, organes de presse établis au sein du puissant groupe Fiducial Medias. Le 18 octobre 2011, il dépose devant le CSA, présidé par Michel Boyon, un dossier de candidature solide et financé pour obtenir un canal de la TNT. Malgré de belles promesses, Didier Maïsto apprend rapidement qu’il participe à une farce : avant même le jour de clôture officielle des dépôts, on connaît déjà la liste des heureux gagnants ! Le projet du groupe Fiducial est rejeté au profit de chaînes vides et financièrement fragiles. Didier Maïsto découvre un monde aux escroqueries sophistiquées, où de hautes autorités indépendantes sont en fait liées au pouvoir politique, et où la télévision française est entre no man’s land et mafia d’Etat. Face à de nombreuses attaques jusqu’aux pages du Figaro, le président de Sud Radio a accepté de venir s’exprimer sur notre plateau. Didier Maïsto dirige une radio “classique” dont les codes conventionnels sont éloignés de TV Libertés, cependant, c’est avec courage et un certain panache qu’il s’attaque aux puissants et dénonce, à travers la TNT, un véritable scandale d’Etat.

VIDEO

Et ce soir, retrouvez “IMedia”. Jean-Yves Le Gallou évoquera l’enquête du JDD sur les musulmans de France, les émissions de propagande de la chaîne France Info et les journalistes du Quotidien indésirables aux Estivales de Marine Le Pen à Fréjus.

Egalement au programme de votre fin de semaine : Géopôles. Pour ce nouveau numéro, Richard Haddad reçoit John Laughland, directeur des études de l’Institut de la Démocratie et de la Coopération pour parler du Brexit et de ses véritables conséquences.

VIDEO

Et voilà une fin de semaine riche en réinformation. Quant à nous, on se retrouve lundi. Bonne fin de semaine à tous. Merci de votre fidélité, bonsoir !

Cet article JT DU VENDREDI 23/09/2016 : POLITIQUE / VALLS ENTRE EN GUERRE CONTRE SARKOZY est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.