Neuchâtel. Il frappe le violeur de sa fille, la justice l’attaque: « Rien à foutre de votre justice de bisounours! »

«Ma fille a été droguée, violée, filmée nue et le type qui a fait ça s'en est vanté ensuite.» Le sang de Marc* n'a fait qu'un tour devant des faits aussi sordides. Sa fille, qui souffre de troubles psychologiques et vit en institution, a dû se faire avorter.

Le père de famille aurait empoigné le violeur présumé, un jeune adulte, selon «L'Express» et «L'Impartial». Mais, pour la justice, nul n'est censé se faire justice soi-même. Elle a donc lancé une action contre Marc*, poursuivi pour voies de fait et contrainte. Il risque 120 jours-amende.

Rien à foutre de votre justice de bisounours!

Entendu lundi au Tribunal de La Chaux-de-Fonds, Marc* n'a pas mâché ses mots et les juges en ont pris pour leur grade. «Votre justice de bisounours, je n'en ai rien à foutre!», a-t-il lancé.

Source et article complet

40 commentaires

  1. Posté par Jean-Jacques le

    La justice Suisse et celle du monde entier est une énorme blague. J’ai essayer de lui faire confiance en portant plainte en Suisse contre un chef de Protectas SA qui m’a insulté et frappé…Il s’est fait blanchir car la juge avait peur qu’il perde son travail vu qu’il avait des enfants à charges et l’entreprise l’a bien couvert… Perso, je me pose plus la question, la prochaine fois qu’on me frappe, sa sera une droite direct si ce n’est pas plus. Pas le temps pour cette justice a 2 vitesses qui pousse la violence par son laxisme…

  2. Posté par Mega mumu le

    Les juges devraient ce remetre en question ou changer de profession. Trop de laxisme. Cette justice n’est rien d’ autre qu’ une vaste blague de mauvai gout …

  3. Posté par Benoît Mussche le

    La seule peine valide pour un viol est la peine de mort :

    Deutéronome 22:25 Que si quelqu’un trouve aux champs une jeune fille fiancée, et que lui faisant violence, il couche avec elle, alors l’homme qui aura couché avec elle, mourra lui seul.

  4. Posté par Gerald C. le

    Il saisit le juge à l’oreille
    Et l’entraîna dans un maquis !
    Gare au gorille !…

    La suite serait délectable,
    Malheureusement, je ne peux
    Pas la dire, et c’est regrettable,
    Ça nous aurait fait rire un peu ;
    Car le juge, au moment suprême,
    Criait : « Maman ! », pleurait beaucoup,
    Comme l’homme auquel, le jour même,
    Il avait fait trancher le cou.
    Gare au gorille !…
    Ah cette justice de M….. , le violeur et les juges a enfermer dans la cage au gorille

  5. Posté par Zenda le

    Il est regrettable de constater qu’il devient utopique de faire confiance à notre justice. Pourquoi nos Magistrats ne condamnent-ils pas les prévenus des affaires judiciaires avec la même célérité que dans les affaires de circulation ? Actuellement, le régime des jours amende a toujours cours et toute une catégorie de la population s’en moque bien. Une fois de plus la classe moyenne casque pour les crapauds. Chercher l’erreur, mieux vaut voler une voiture que de circuler trop vite…

  6. Posté par pittet le

    J’ai 42 ans ,victime d’un viol à 16ans, le coupable n’a rien eu et moi je souffre toujours de troubles dépréssifs, alors oui on ne doit pas faire justice soi mème ! mais quand personne ne fait rien ? le viol est un crime d’après la loi! sauf que les victimes sont souvent détruites et considérées comme coupable! alors si un jour on touche à un de mes enfants je réagirais surement comme ce père, et je trouve impensable qu’il soit poursuivit pour avoir mit une correction au mec qui à détruit sa fille, ce (salop) car il n’y a pas d’autre mot pour les gens comme lui, mériterait la peine de mort! le viol est une mort intérieure et quoi qu’on dise on ne se remet jamais!!!!l’injustice d’avoir subit mais aussi l’injustice de ne pas condamner réellement les violeurs, la prison c’est rien par rapport a ce qu’ils ont fait, il faudrait qu’ils souffrent tout le restant de leur vie comme leur victime et l’entourage de celle ci! on castre les animaux, on devrait en faire autant pour ces chacals de violeurs! Marjory

  7. Posté par Boucly Marie le

    Mon père aurait fait pire,
    Il l »aurait tué

  8. Posté par Gea Xavier le

    Monsieur,je vous soutien dans vos fait et geste ces mesdames et messieurs les magistrats vivent dans un bureau pour 90 o/o d eux

  9. Posté par Bernard CORDOBA le

    A chaque fois que je lis les commentaires de tels faits (et Dieu sait qu’en 35 années de Gendarmerie, des affaires comme celle-ci, j’en ai connues), je me demande comment et surtout pourquoi, les résultats des élections sont toujours les mêmes depuis 1974. Nous sommes dans une République et ce sont nous mêmes qui faisons nos Lois (par l’intermédiaire de nos députés). Les Juges ne font qu’appliquer les Codes Pénal et de Procédure Pénale. En mai 1981, vous avez été des millions à plébisciter celui qui avait annoncé qu’il abolirait la peine de mort. De facto, ce qui valait la mort s’est transformé en perpète et ce qui valait perpète en 25 ans et ainsi de suite. Bien sûr rien n’a été écrit sur les Codes, mais dans la tête des juges c’était inéluctable. Par la suite, comme nos dirigeants vous ont magouillé les chiffres de la délinquance en faisant croire qu’elle baisssait (mea culpa, j’ai participé aussi à ce genre d’abus de confiance), vous avez tous cru en Tonton et on a remis ça en 1988, puis pour 12 ans de plus avec Chichi. On a refusé de construire des prisons malgré l’augmentation significative de la population.
    Nous avons pris 10 millions d’habitants en 30 ans, que nous avons fait venir plus ou moins légalement et « on » a du croire que c’était 10 millions de gens biens, qui n’auraient jamais affaire à la Justice. Mais comme la réalité était là et qu’il ne fallait surtout pas reconnaître ses erreurs, « on » a inventé, bien avant la catastrophe Taubira (qui elle, a eu le mérite d’annoncer la couleur d’entrée, en visant les prisons), les « mesures alternatives ». Ah voilà une chose qu’elle est bonne ! On ne fait plus un jour de prison si on est condamné à moins d’un an; on porte un bracelet électronique, on est astreint à un contrôle judiciaire voire même un CJ renforcé, soumis à des obligations de soins, des interdictions de séjour, des placements en foyer, des TIG, des jours amende ou sinon…….. Sinon ? Ben pas grand chose. Volez une voiture à Paris, vous prendrez 30 jours avec sursis et encore, c’est pas garanti. En revanche, roulez de 1 km/h trop vite dans la même ville et ça vous coûtera plus cher, je ne vous apprends rien. Mais ça c’est logique : les infractions au Code de la route rapportent davantage qu’un délinquant qu’il faut nourrir et garder enfermé. Et tant pis pour votre sécurité.
    Alors quand je lis que les gens s’offusquent parce qu’un violeur n’est quasiment pas puni, ben je me souviens de ce que disait mon paysan de grand-père : « c’est pas on a cagué qu’il faut serrer les fesses, c’est trop tard ».
    Fallait penser aux conséquences avant de mettre aux pouvoirs les mêmes à chaque élection. Parmi ceux qui me lisent, certains voteront Juppé ou Sarko aux prochaines primaires alors qu’ils font partie de ceux qui nous ont mis dans la mouise depuis des années. Que voulez-vous que je vous dise ? Le Français est un mouton maso qui aime gémir et de temps en temps, il laisse éclater sa colère, mais surtout pas trop fort, pour pas risquer grand-chose et aux prochaines élections, il s’abstiendra de voter ou il continuera comme avant………. Parce que finalement, c’est pas trop mal pour lui.
    Désolé pour mon cynisme, mais j’ai connu des centaines de victimes de toutes sortes et si j’avais autant de milliers d’euros que de photos prises lors des autopsies, je ne m’intéresserais même pas à l’actualité, car j’aurais les moyens d’aller vivre ailleurs.
    Ah j’oubliais les biens-pensants qui vont me traiter de facho ou de raciste. En tapant mon nom sur n’importe quel moteur de recherches, on verra que je suis fils d’immigré, marié à une fille d’Algérie. Allez, bonne journée à tous et à toutes et que Dieu vous garde (vaut mieux avoir confiance en lui qu’aux dirigeants de votre pays).

  10. Posté par beltrame le

    Pour que la justice change il faudrait malheureusement s en prendre aux enfants de juges.La sa va bouger.

  11. Posté par lefebvre erick le

    Je suis citoyen français et de tout coeur avec le papa de cette jeune fille .pour ma part je suis forcé de constater qu’en France c’est du pareil au même .Nul doute que si messieurs les juges avaient vécu ce genre d’événements ils réagiraient différemment , en ce qui me concerne il est souhaitable que personne ne touche à un cheveu de mes petits enfants car à mon age je n’ai rien à perdre ….toute ma sympathie à ce papa dans le malheur .

  12. Posté par Georges LOVERA le

    Réponse à « Véri Té » :
    Belle envolée…
    1/ Que ça vous arrive (à vous ou à vos proches)
    2/ Vous revenez nous en parler

  13. Posté par Boileau le

    L’éducation dans notre civilisation doit être exemplaire ce qui fait déjà beaucoup pour la vie à venir d’un citoyen; Les parents doivent l’éducation, le gouvernement et la justice doivent faire respecter le droit absolument, c’est ainsi depuis des lustres. Personne n’est à l’abri de dérives mentales de l’humain et le partage de l’espace populaire, cette jungle souvent incontrôlée et peu contrôlable, devient chaque jour un affrontement tel que celui des animaux victimes des prédateurs en tout genre. Ce désastre, minimisé par nos lois, fera cependant toujours et pour cause le malheur hasardeux de ceux d’entre nous. La société ne peut être protégée à 100%, c’est une évidence maléfique que les hommes n’ont pas encore totalement cernée et qui n’en seront peut-être jamais à l’abri.

  14. Posté par christel le

    il y a encore des gens qui ont du courage!! perso quitte à se faire arreter, il aurait du le couper les « … »! cela n arrange pas le drame et les consequences mais bravo au papa!! courage une maman qui pourrait faire pire:)

  15. Posté par aldo le

    C’est pour cela qu’on veut désarmer les Suisses. On croule sous la criminalité organisée à travers les réseaux de migrants faux-réfugiés, grâce aux trahisons répétées de la Sommaruga ce qui oblige à créer des prisons dont le principale gibier est constitué d’étrangers à 80-90% et ce dans une bonne partie de l’Europe. Et c’est pas gratuit toute cette fange !

    La surcharge des institutions judiciaires découle d’une volonté délibérée et orchestrée par les anarcho-gauchistes qui veulent que ça pête, pour fêter leur Grand Soir: vandalisme, voitures brûlée, exactions physiques etc. et ainsi échapper à la prison. Les mêmes qui chassent les pseudos nazis fascistes et leurs concerts sans victimes ni délits et s’agitent pour que les services de renseignement s’en occupent au détriment de leurs criminels bien réels qui finissent pas coûter des millions.

    Malheureusement à Neuchâtel, il est difficile de toujours cacher la m.. sous le tapis, même si à l’occasion on offre aux cas sociaux un asile sur le dos d’autres cantons, comme l’a fait la Salerno avec la Garbani. On libère les crapules pour garder des places au chaud à l’intention de ceux qui ne respectent pas les ânerie de Via Sicura. Rouler à 200 km/heure représente un présumé risque de victimes qui mène en prison alors qu’un réel délit, consommé avec des victimes à la clé est tout simplement banalisé pour laisser une place libre pour le précédent « délinquant ». Ce que ne sauraient supporter des gauchistes qui peinent à passer leur permis conduire, mais qui sont scandalisés d’être dépassés.sur une autoroute comme dans la vie courante.

  16. Posté par AUBERT P le

    La justice est trop clémente pour les violeurs pédophiles et autre J’ais un fils de 6 ans Si il devait lui arriver une chose par un autres, un adulte Je n’esiterais pas à faire la justice moi même

  17. Posté par MANOUKIAN GEORGES le

    Bravo Monsieur pour votre sang froid, car d’autres papas dans de un même cas, auraient été plus expéditif.

  18. Posté par Nicolas le

    Serge, tout faux. Les juges ont toujours une marge d’appréciation. Il faut retenir leurs noms. Un jour prochain, certains d’entre eux auront des comptes à rendre.

  19. Posté par Closse Claude le

    La mort psychologique dans laquelle peux se retrouver la victime de viol est beaucoup constater par les psychiatre dans ces affaires la …
    Moi, j’irais tout droit commettre un deli pour me faire enfermer dans le même trou que lui …
    Un règlement de compte, ce n’est que 12 ans quand on passe en caisse . On en fait 7 et c’est réglé …

  20. Posté par Tommy le

    A Ecoeuré@
    S’agissait-il d’un Suisse ou d’une victime de la colonisation et du racisme?

  21. Posté par Patrice le

    Du calme voyons.

  22. Posté par Ecoeuré le

    Mon fils de 10 ans s’est fait agresser et battre par un adulte de 41 ans, je suis arrivé sur le fait, j’ai su gardé mon calme et ai appelé la gendarmerie. Beaucoup m’ont dit qu’ils lui auraient démoli la tête sur place, j’ai préféré faire confiance en la justice. Convoqué en correctionnelle quelques mois plus tard, j’ai pu apprendre que ce pauvre type était multi-récidiviste, venait pour la 4 ème fois devant un juge pour des faits similaires !!! Ca m’a glacé le sang !!! La défense a démoli mon gamin, et j’ai du entendre le juge dire « emmerdeur qui s’est fait corriger » et moi j’ai compris que je venais ici pour prendre l’argent des dommages et intérêts !!! …… Il a pris du bracelet électronique, mais sans emploi, surendetté, semblait s’en fiche royalement. Moi, j’étais dépité et n’avais qu’une envie, lui foutre mon point dans la gueule ! Double peine pour nous, s’il devait y avoir une prochaine fois, je sais comment je règlerais le problème sur place, et je pense que je tiendrais les mêmes propos que Marc. Et pour avoir passé l’après midi au tribunal, assisté à de nombreuses affaires en tout genre, le terme Bisounours me semble des plus approprié ! Je comprends également les mouvements actuels de la police, pour avoir entendu ce qu’ils se prennent lors des interpellations, coups, insultes, crachas, menaces sur la famille …… j’étais surpris que ces faits ne soient pas pris en compte lors des réquisitions. Par ces éléments factuels, j’ai un avis sur la justice bien tranchée aujourd’hui, et soutiens Marc. Ecoeuré……….

  23. Posté par SEGNI le

    bravo Mr vous avez fait votre devoir de protecteur de votre famille ,puisque la justice ne le fait pas ;;;;elle doit avoir de M,,,,,,,,,,,e dans les yeux , bientôt c’est nous qu’allons nous même faire justice ,,,c’est le seul moyen ,pour libérer notre pays de toute cette racaille ,,

  24. Posté par Chris le

    Il faudra qu’un jour cela arrive à la femme ou à la fille d’un(e) juge, ils comprendrons peut être la souffrance d’un père, je pense que perso j’irai jusqu’à buter l’ordure.

  25. Posté par Hervé le

    C’est la société dans laquelle nous nous dirigeons. Les gens oseront de plus en plus se faire justice eux-mêmes, faute à cette justice pittoresque qui se cache derrière des « lois » et des « droits humains [des criminels] », pourtant de simples créations de l’Homme. Dans une société où la justice s’inquiète plus de ces malheureux violeurs, pédophiles et autres rebuts que des victimes, alors même que les citoyens clament à chaque occasion qu’ils veulent plus de fermeté, l’alternative passera inévitablement par une utilisation de la proportionnalité plus personnelle.

  26. Posté par Koenig le

    Si un jour qq touche a ma famille y aura pas de plainte ça sert a rien en plus si c est un étrangers il risque rien vu que la justice est contre les blancs …..

  27. Posté par martin le

    Justice corrompue faut soutenir et manifester contre ce genre de chose. c’est une honte. on sinon régler le pb de la racaille bien discrètement. quand se butent entre eux, pour moi c’est nickel

  28. Posté par Pierre le

    Quand la justice ne fait plus sont travail, il est légitime que les citoyens rendent la justice eux-mêmes…

  29. Posté par wolfeune le

    qu il s’estime heureux le mec qui a fait …. moi a la place du pére , le mec serait dans le fleuve avec 30 kilos de bétons aux pieds …et je l’aurait filmé entrain de nager , et posté sur les réseaux sociaux …ma vie serait foutu de toute maniére a cause de ses actes … et au moin cela couterait moin chère au contribuable !!!

  30. Posté par anjufre le

    Sa résction aurait pu être plus expéditive.

  31. Posté par Tommy le

    Les lois actuelles datant de l’époque des voleurs de Carambar, de Tiki ou de Sanagol des années 60, plus rien ne fait peur aux délinquants.
    On aimerait en savoir plus sur l’auteur du délit. Suisse suisse, Suisse estampillé suisse ou chance pour la Suisse?

  32. Posté par serge34 le

    La justice applique bêtement les lois faites par les législateurs que NOUS avons elus

  33. Posté par Thomas le

    Réaction parfaitement normale d’un père courageux. Quand les juges s’acharnent sur un père qui empoigne le violeur de sa fille on n’a plus grand chose à espérer de notre justice.

  34. Posté par Aude le

    Je comprends cette personne…
    Lorsque des juges bobos font la justice…il y aura certainement de plus en plus de gens qui régleront leurs comptes à la racaille…
    Imaginez le topo si la victime provenait des Balkans on ne parlerait plus de bon coup de poing ou autre tabassage..mais de couteau et mort qui s’en suit…
    Neuchâtel est la capitale des Bisounours….il y a fort à parier que ce n’est pas un cas isolé.
    Quand la Justice sera vraiment indépendante de toute conviction idéologique…les poules auront des dents…..

  35. Posté par JeanPaul Costantini le

    Lorsque la « justice » officielle défend les malfrats, il est normal qu’on la rende soi-même. Si l’on veut défendre le père de cette petite, il faut le crier haut et fort, partout, et manifester son mécontentement. A quand une manifestation de masse ?

  36. Posté par GéraldS le

    Ma fille a reçu des propositions malhonnête à plusieurs reprise dans le café où elle prenait ses 9 heures. Elle avait 17 ans . Je suis allé un matin avec elle et j’ ai vu le bonhomme. J’ai « causé » avec ce type 5min. dans les wc de l’ établissement. Il n’est plus jamais revenu. Il faut dire que en causant il s’est cassé plusieurs dents et avait un magnifique œil au beurre noir. C’était il y a 30 ans à la Ch-de- Fds. Je suis de tout cœur avec ce monsieur qui sait défendre sa famille. La justice à l’heure actuelle est une immense mascarade avec des juges qui ont comme devise  » les coupables avant les victimes. »

  37. Posté par Bussy le

    Quant aux juges, ils appliquent les lois et sont dans l’air du temps…. il faut pardonner aux malfaisants et on s’en fout des victimes… mais je suis persuadé que dans 20 ans, après un retour de balancier inévitable, quand on se penchera sur la justice de notre époque, même les bisounours reconnaîtront que ça marchait sur la tête !

  38. Posté par Bussy le

    Et sa fille a dû se faire avorter, donc le type aurait pu lui donner ou lui a donné en plus le sida !
    Donc tentative d’assassinat selon moi !
    Je trouve que ce Marc a été bien cool, si on faisait ça à une de mes filles, j’ose pas imaginer ce que je ferais !

  39. Posté par jacky LORA le

    La justice est au service de la racaille et des bandits alors on ne peut lui reprocher de faire « du bon boulot » ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.