France. Rhône : les migrants manifestent pour se plaindre de la qualité de la nourriture

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée samedi après-midi.

A Châtillon dans la vallée de l'Azergues, 36 migrants soudanais sont hébergés dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée de la jungle de Calais.

Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine.

Le calme est finalement revenu très vite selon le Progrès.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Comme disait Marie-Antoinette: « s’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche ».
    Ils n’aiment pas la brioche? Ah bon?!!!!!!

  2. Posté par trafapa le

    « Et vous , qu’en pensez-vous? » : et bien j’en pense qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent ! Quelle impudence , quelle arrogance ! Bons à rien (voir leurs résultats dans leurs pays respectifs) et fuyards (ou envahisseurs?) . Et des complices pour les encourager !

  3. Posté par tricoit Michèle le

    si il ne sont pas content qu il retourne chez eux nous on a nos SDF qui n ont pas tout se que eux ont !!!!!

  4. Posté par Andrea le

    Mais pourquoi on s’obstine à leur en donner?
    Est-ce que les gens qui migraient de l’Italie, de l’Espagne ou du Portugal se voyaient offrir gîte et couvert dès leur arrivée?

  5. Posté par Poulbot le

    Retour de tous ces rastaquouères dans leur pays d’origine , le plus vite possible.
    La France n’a pas la vocation de recevoir toutes les misères du monde , elle a suffisamment de la sienne a gérer .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.