L’image du jour: Nos enfants sont « sensibilisés à la dureté de l’exil des réfugiés » (MàJ: 60 établissements visés)

Christian Hofer: La propagande jusque dans les classes d'écoles afin de formater nos propres enfants dès le plus jeune âge alors que l'on sait pertinemment que ces "réfugiés" sont coupables de crimes immondes, que les islamistes de l'attentat du 13 novembre à Paris se sont justement infiltrés parmi ce flot de migrants et que la grande majorité ne sont pas des réfugiés.

Plus encore, cette immigration musulmane est christianophobe. Mais il ne faudrait surtout pas évoquer ces "quelques détails" aux enfants.

Tout cela se fait évidemment sans que les parents puissent s'y opposer...

Bien entendu, cela tournera autour de témoignages d'enfants afin de faire larmoyer les élèves en passant sous silence que la grande majorité des migrants sont des hommes qui viennent en Europe pour des raisons économiques ou des femmes enceintes qui seront à notre charge, leur enfant leur permettant de ne pas se faire expulser tout en faisant passer à la caisse l'autochtone pour les besoins de leurs progénitures. Un mensonge qui sera ainsi propagé directement dans les établissements publics sous couvert de l'étiquette valorisante d'ONG.

On se souviendra du fameux mot lancé à Zemmour par un sociologue « Tu peux dire ce que tu veux, Zemmour, de toute façon on tient le programme scolaire ! »

LeMatin

 

Cybr8dfXUAAZcfY

Cybr9grWQAAf6nt

"D'ici quinze jours, les trois animateurs de Terre des hommes qui organisent ces ateliers auront visité soixante établissements scolaires dans tout le pays."

 

Mes remerciements à 

19 commentaires

  1. Posté par FrançoisB le

    C’est dégueulasse ! Un vrai lavage de cerveau, infligé à des mouflets qui ne savent rien de la situation internationale, à part les informations biaisées de la RadioTélévisionSocialiste et de leurs profs bisounours-gauchistes. Je parie qu’aucun enfant n’a tenu le rôle du Nigérien dealer de cocaïne, du Maghrébin voleur à la tire ou de l’Erythréen oisif après 10 ans à l’aide sociale. Leur a-t-on dit aussi qu’aucun de ces réfugiés ne paie de cotisations à l’assurance maladie, alors que tous les parents d’élèves paient entre 12’000 et plus de 20’000 Frs par an pour ces mêmes cotisations ?
    Cet endoctrinement pernicieux me soulève le coeur !

  2. Posté par Gerry le

    On comprend pourquoi la gauche milite pour l’abaissement de l’âge du droit de vote à 16 ans, pour disposer de jeunes militants fraîchement formatés au sortir de l’école…

  3. Posté par Cenator le

    A Lausanne, des bénévoles amènent boissons chaudes et nourriture sur place aux trafiquants de drogue africains chaque soir vers 23 heures. Les dealers se relaient pour se restaurer pour ne pas perdre de clients. Avec le mauvais temps ces jours, il y a même deux services. Si vous passez à 23 heures à la place Chauderon, devant l’ancien bâtiment de la BCV, vous verrez la petite équipe composée de bisounours à la peau blanche qui s’activent. C’est à se flinguer…

  4. Posté par Aude le

    Si j’étais une réfugiée (une vraie..) Je serais reconnaissante à mon pays d’accueil
    Si j’étais une réfugiée, je respecterais les gens de ce nouveau pays
    Si j’étais une réfugiée, je m’efforcerais d’apprendre la langue du pays pour communiquer avec mon entourage.
    Si j’étais une réfugiée…je voudrais connaître les us et coutumes, la cuisine du pays car c’est un enrichissement et une nouvelle manière de vivre… même si les débuts sont parfois difficiles.
    Si j’étais une réfugiée, je n’imposerai pas ma religion aux autres..
    Si j’étais réfugiée je me rendrais aimable afin que les gens autour de moi m’accepte dans leur communauté ..
    Mais voilà..je ne suis pas une réfugiée..néanmoins j’ai vécu à l’étranger plusieurs années…et j’ai toujours cherché à m’adapter…car ce n’était pas aux autochtones de s’adapter à moi….
    Mais voilà que la masse de gens qui se déversant sur nos côtes et nos frontières ne sont pas au 80% des gens qui fuient la guerre….donc pas des réfugiés mais des clandestins..
    Ils sont pour une certaine part, arrogants…exigeants, méprisants vis-à-vis de ceux qui les accueillent, violent nos enfants et nos femmes, sont agressifs..parfois violents…volent..tuent même .font trafics de drogues et sont d’une ignorance navrante.
    Ils vont saccager nos églises et nos objets religieux, s’attaquent à nos vieillards et aux personnes les plus fragiles de nos sociétés..Font preuve de lâcheté..
    Ne respectent pas nos mœurs et veulent nous imposer leur islam rétrograde…
    Je n’ai donc aucune envie de me mettre dans leur peau et à leur place car je réprouve grandement leurs agissements.
    Donc inutile de nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes et surtout arrêtez de mentir…ne prenez plus vos désirs pour la réalité…..

  5. Posté par Bilou le

    Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois sur ce site : Je sais par expérience que, dans l’école secondaire de ma région, pas un jour ne se passe sans que le sujet des « migrants » ne soit de près ou de loin abordé dans diverses leçons telles que la géographie, l’histoire, l’éthique ou l’éducation religieuse. Il est même arrivé d’en parler durant la leçon de math… Et ce, dans un esprit de propagande bien rôdée en faveur des pauvres familles opprimées ayant dû fuir l’enfer.
    Jamais un mot sur le fait avéré que ce sont très majoritairement des hommes jeunes et seuls, qu’en ce qui concerne les « mineurs isolés » il est prouvé qu’ils ne sont souvent pas plus mineurs que ma grand-mère, qu’ils viennent de partout et même de pays en paix, qu’ils forcent les frontières, manifestent leur mécontentement pour de la nourriture, des hébergements ou des vêtements ne leur convenant pas. D’ailleurs, cette dernière revendication a visiblement été prise en compte en Suisse puisque l’on croise partout des jeunes requérants très « fashion » !
    Et surtout, ce que l’on ne veut absolument pas dire aux élèves, c’est que cette invasion est avant tout et sans remise en cause possible musulmane… Il y a quelque chose de pervers, de répugnant et scandaleux à vouloir imposer une idéologie mensongère à des ados que l’on prend pour des benêts pétrissables à souhait… En conclusion, je vous invite à faire l’expérience de contacter un enseignant concerné pour lui demander des éclaircissements sur cette propagande imposée. Vous goûterez à l’ambiance crispée, voire glaciale…

  6. Posté par Hausmann conrad le

    Ne pourrait-on pas sensibiliser les écoliers au problème de milliers de personnes agées suisses qui n’arrivent plus à payer leur caisse-maladie et leur loyer! Les vrais réfugiés environ 10 à 15 % on les admet mais le reste sont des parasites qui ne travailleront JAMAIS!

  7. Posté par GéraldS le

    C’est du lavage de cerveaux identique à ce qui ce passe dans une dictature. Castro était un enfant cœur à coté de ces c… de terre des hommes.

  8. Posté par Icing le

    Odieuse propagande gauchiste le matin la RTS c’est la Pravda !

  9. Posté par Tommy le

    Je propose aux classes du Nord-Vaudois d’aller étudier les us et coutumes des pauvres  » réfugiés » qui glandent jour et nuit à la gare d’Yverdon et y vendent de la cocaine à tour de bras, dans l’indifférence générale.
    Mais je doute fort que les meneurs de ces  » séances d’information » acceptent, par peur que leurs élèves ne voient la réalité.
    Mieux vaut continuer à psalmodier que ces larves africano-musulmanes financeront nos retraites avec leurs salaires de chirurgiens ou d’astrophysiciens.

  10. Posté par butterworth le

    bravo leur dire que cela est pour leur futur il faut s entrainer VOIR VIDEO L EUROPE EN 2029

  11. Posté par Alain le

    Le Matin, 24 Heures, Le Temps, l’ Hebdo, RSR, TSR : toute la même propagande gauchiste pro « réfugiers ».
    @Sophie Edouard oui en effet il faut se promener en journée à Lausanne;
    comme je les aime de plus en plus grrr …

  12. Posté par Pholos le

    Ce qui fait plaisir,c’est que les enfants de cette gauche arrogante et déviante vont le payer cash comme nous.

  13. Posté par Sergio le

    Le Matin et RTS même combat. Même poubelle.

  14. Posté par Christian Hofer le

    Allez donc expliquer à ces jeunes qu’ils paieront les frais médicaux et dentaires de ces « pauvres réfugiés » pendant qu’eux-mêmes, avec leurs apprentissages, auront le plus grand mal pour faire face aux primes de caisse maladie (on ne parle même pas d’aller chez le dentiste ou le médecin).

  15. Posté par Bussy le

    Sur les manchettes du Matin, je lis que les enfants se mettent dans la peau des réfugiés : je trouve cette démarche insultante et irrespectueuse pour les vrais réfugiés, les vrais, qui ont dû vivre des choses qu’on ne peut pas reproduire bien au chaud dans une classe…
    Et expliquent-ils aux enfants que le 95% sont des migrants économiques, d’une culture complètement incompatible avec la nôtre et que leur avenir est compromis du fait de cette invasion ?
    Mais je pense surtout que cette inlassable propagande va coller aux enfants une énorme indigestion, il n’y a qu’à voir pour qui commencent à voter les jeunes entre 18 et 25 ans…

  16. Posté par sophie edouard le

    Ne pensez pas que nos jeunes sont si bêtes. La propagande ne marche plus. Quand ils ne sortent plus parce qu’ils se font menacés par des bandes d’étrangers, quand ils doivent bosser à côté de leur études pour aider leur parents à financer ces dernières alors que des bandes d’immigrés clandestins trainent en ville toute la journée avec les derniers habits de marques, les dernières baskets hors de prix, les derniers iphones à fr 700 pièce. Quand ces immigrés clandestins se moquent ouvertement auprès d’eux de la crédulité des européens, leur disent comment ils profitent un max du système, qu’ils ne viennent pas de pays en guerre, alors on peut essayer de leur faire avaler des couleuvres, mais là, la ficelle est trop grosse, c’est fini….

  17. Posté par Roni le

    Pas d’accord avec votre interprétation de l’article.
    Cela dit, je reste étonné de la popularité en Suisse d’un site comme Gazetaexpress.com
    http://www.alexa.com/topsites/countries;2/CH

    J’en reviens pas que plus de monde consulte ce site que celui de la poste, d’ebay ou de la rts… Faut croire que les moyens de connexion modernes ne touchent pas tous les résidants suisses de la même manière… et que le déracinement n’est pas si fort 🙂

  18. Posté par Derek Doppler le

    Pas un seul mâle blanc sur la couverture de ce torchon. Cette absence discriminante est nauséabonde. Mais surtout tellement révélatrice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.