Le Matin s’attaque aux réseaux sociaux: « Twitter la fabrique à intox! »

post_thumb_default

Christian Hofer: Voilà donc le contre-feu minable de ce journal: amalgamer, généraliser sur la base d'un seul élément (et secondaire) pour discréditer totalement ce réseau social. On rappelle à ce journal que ce même réseau social est utilisé par les journalistes lorsque cela les arrange car il est réactif et bien mieux informé que les journalistes romands eux-mêmes. Une hypocrisie qui en dit long sur la peur du Matin. Il faut dire que c'est la suite logique de la haine de la gauche face à une information libre.

On comprend bien que le Matin, dont les manipulations sont si fréquentes, déteste ce réseau social. Ce dernier permet aux gens de s'informer et de s'apercevoir à quel point nos médias tronquent la vérité en nous offrant une pluralité en temps réel. Bien entendu, un tel système n'est pas exempt de lacunes puisqu'il n'est pas professionnel et que les internautes exécutent des recherches sur une base volontaire, ce que ces journalistes surpayés oublient hypocritement.

En outre, diverses attaques ont été minimisées par la police et les médias afin de faire passer certains actes terroristes comme étant le fait de "déséquilibrés". C'est cette rétention d'informations et cette désinformation qui sont criminelles et non le doute. Se plaindre par la suite d'une certaine suspicion est une mascarade.

Enfin, le Matin récupère un élément secondaire pour en faire un article artificiel, à charge, car il constate que ses propres dérives sont très facilement éventées. Il est vrai qu'après un tel "article", on va courir acheter le Matin "afin de s'informer". Rires assurés.

On ne saurait trop conseiller à ce journal de se remettre en question, spécifiquement après l'omerta imposée par les médias bien-pensants au sujet des viols des migrants en Allemagne et autres propagandes dont les journaux mainstreams "si sérieux" sont les auteurs.

 

Via le Facebook du PNS

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Darul, nous connaissons tout cela oui.

    Je suis dans la réfinormation depuis 15 ans tout de même. Je connais les choses depuis leur début justement, bien loin des gens qui viennent de se réveiller.

    Nous traduisons régulièrement Breitbar, nous savons ce que l’Allemagne a imposé etc. etc. :

    http://lesobservateurs.ch/2016/12/14/allemagne-une-ancienne-de-la-stasi-pour-surveiller-la-toile/

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/16/steve-bannon-directeur-du-site-breitbart-news-designe-chef-de-strategie-au-sein-de-la-future-administration-trump/

    Au contraire même, nous savons très bien ce que nos médias essaient de faire: discréditer tout média alternatif.

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/18/le-temps-fulmine-encore-contre-la-victoire-de-trump-et-accuse-les-citoyens-detre-trop-stupides-pour-comprendre/

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Il faut bien un « responsable » à la baisse du lectorat, à l’échec de leurs « prédictions politiques » et à leur flop d’embrigadement de la pensée.
    Sérieusement, pensent-ils (les journalistes) que les lecteurs sont des ignares, qu’ils ne sont pas à même de raisonner ?
    Dans tous les cas de figures, la ré-information, les mouvements identitaires et sociaux ont une fenêtre d’expression qui était inexistante à l’ère de la presse toute « puissante ».
    Alors que crève la presse mainstream et que vive l’info tweeter, facebook, patriotes 2.0
    Pour rappel, beaucoup d’analyse ont été faites au sujet de l’impact des réseaux sociaux sur les élections démontrant leur importance….principalement aux USA !

  3. Posté par Darul le

    Si vous lisiez les médias étrangers vous sauriez que depuis l’élection de Trump aux USA les médias officiels américains accusent les alternatifs de faire de l’intox et que l’UE a suivi très rapidement, tous ces pays étant en train de créer des ministères de la vérité pour contrer une opposition que, à cause d’internet, ils ne peuvent plus empêcher de diffuser la vérité aux masses.
    Si vous voulez agir par internet, il est grand temps que vous y passiez plus de temps afin de connaître au moins Breitbart, leader de la droite alternative américaine, et le suisse Ignaz Bearth, Président du DPS (Parti de la Démocratie Directe Suisse).
    Car en lisant un tel article j’ai la triste impression que vous avez totalement raté le train qui emmène actuellement la droite vers la victoire.

    Avez-vous même entendu parler de la culture du meme? De Pepe et de Kek?

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Même si une scribouillarde salariée par ce paillasson venait à se faire violer ou poignarder par un envahisseur musulman, ce torchon lui trouverait encore des excuses, en nous sortant toute la panoplie débile du pas d’amalgame ou des Droits de l’Homme. C’est sans espoir. En tout cas, il faut être sacrément aveugle ou désespéré pour être abonné à cette parodie de feuille de chou.

  5. Posté par Antoine le

    Le Matin de la semaine a toujours été un torchon digne d’être utilisé afin d’économiser du papier toilette! Que cela soit dit et répété une fois pour toutes!

  6. Posté par Sergio le

    Je m’associe à @ Le Taz pour souhaiter au Matin que 2017 soit sa dernière année de vie. L’existence même de ce torchon infect est insupportable, voire suspecte. Il est impossible que cette sous-nullité puisse continuer à paraître, quels sont ses moyens d’existence ? Les abonnements, les ventes et les revenus de la pub sont insuffisants pour stipendier la racaille journalistique qui infeste ses locaux. Alors, il ne reste que les subventions occultes. À qui profite la désinformation à tout crin et l’éloge quotidien à la gauche ?

  7. Posté par Le Taz le

    Ce torchon est une honte absolue, leurs articles sont nuls, nous atteignons avec Le Matin le niveau zéro de la culture. Poussons tous les gens que nous connaissons à boycotter cette entreprise de désinformation. Espérons que cette ignominie disparaisse rapidement par manque de lecteurs et d’annonceurs !

    JE SOUHAITE DORES ET DÉJÀ AU MATIN UNE TRES MAUVAISE ANNEE 2017 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.