Wallonie: l’abattage sans étourdissement bientôt interdit

post_thumb_default

 

Les parlementaires wallons devraient prochainement voter l’interdiction généralisée de l’abattage sans étourdissement en Wallonie. Au cours d’un débat sur deux propositions de décret en cours d’examen, l’unanimité est rapidement apparue. Les textes seront soumis pour avis à la section législation du Conseil d’Etat. Mais l’issue ne fait aucun doute. Les textes émanent de la députée […]

Cet article Wallonie: l’abattage sans étourdissement bientôt interdit est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Est-ce que ça changera quelque chose? En Suisse, l’abattage rituel est interdit mais le vétérinaire cantonal vaudois n’y trouve rien redire. Il trouve même des accomodements pour rendre légal ce genre d’abattage… C’est lui aussi qui prend des pincettes quand on lui apporte des vidéos choquantes d’élevages de porcs, car bien sûr ce ne peuvent être que des images truquées…

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cher Monsieur Vostrikoff, avant de critiquer le foie-gras, allez visiter une exploitation respectueuse des animaux (il y en a beaucoup) et vous constaterez rapidement que vous êtes dans l’erreur. Le massacre que vous décrivez n’est pas pire que l’élevage en batterie, entre autre des porcs, bien au contraire.

  3. Posté par Vostrikoff le

    Trop tôt pour se rejouir : rappelez-vous, les wallons devaient refuser le TAFTA et ont fini par s’y plier…Si la France respectait elle-même ses valeurs, elle le ferait aussi. L’islam est une religion répugnante qui perpetue des comportements inhumains. Ces attitudes vont à l’encontre des valeurs de la France. Il est vrai qu’avec le foie gras, la France n’a rien à envier aux pires barbares. Cette horreur ; imposant une agonie lente et douloureuse a des êtres vivants qui ont le malheur d’être plus faible. Parfois on est profondément dégoûte par l’humain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.