Toplitsch, ce minet popiste, no-borders… et ses cinémas subventionnés

post_thumb_default

Toplitsch, le fondateur des cinémas «Zinéma» à Lausanne, «Minimum» à Neuchâtel et «Oron» à Oron, se revendique de la culture «alternative».

Toplitsch organise des «réunions festives», entre gauchistes-bobos-égarés, comportant bouffe et projection (surtout des films ’à gauche toute’), un vrai «bazar subventionné» sous couvert de manifestations culturelles.

Les films se succèdent, année après année, et, sans surprise, on y trouve des ‘pro-migrants’, des ‘sanglots de l’homme blanc’, les films de Melgar et tout le fanatisme idéologique de gauche du cinéma suisse subventionné!

Toute cette propagande-business constitue un univers de subventions:

- les films subventionnés présentés à la TSR,

- les festivals subventionnés,

- les artistes subventionnés,

- les fonctionnaires fédéraux, communaux, cantonaux, vivant de la culture-business,

- etc. …

Actuellement, une ode à Ziegler est projetée à Lausanne et à Oron.

En 15 ans, Toplitsch n’a cessé de plumer, de  mieux en mieux, les contribuables en étendant son petit empire subventionné.

Bien entendu, aucun empire pareil n’existe à l’autre bord, ce qui est bien normal pour lui, étant donné que la pensée alternative ‘de droite’ appartient à l’extrême-droite, aux fascistes, à détruire par tous les moyens.

D’ailleurs, s’ils existaient, de tels lieux culturels seraient sans délai vandalisés, saccagés… et fermés dans la foulée pour risque d’atteinte à l’ordre public.

La toute-puissance de la doxa ‘de gauche’ règne, et veille, Lausanne et le canton de Vaud lui sont tellement acquis que toute dissidence culturelle est tuée dans l’oeuf.

 

Mais qui est Toplitsch, l’enfant gâté des gauchistes lausannois?

La vidéo suivante nous donne une idée du personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=sR0Nw6GE-GU

 

Toplitsch a fait des études en SSP, à l’Université de Lausanne, une institution qui recrache annuellement des individus du genre ‘Addolorata’ ou ‘Amarelle’.

Ensuite, Toplitsch, moyennant une bourse, a suivi deux ans d’études en Chine.

De retour en Suisse, la tête remplie à ras bord de l’idéologie gauchiste et de haine pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, il obtient une aide de la ville de Lausanne pour ouvrir son cinéma gauchiste.

Les cinémas de Toplitsch, qu’il revendique indépendants (mais pas de l’argent des contribuables), d’un éclectisme allant d’un extrême à l’autre de la Gauche, sont devenus une sorte de club, avec bouffe-brunch-boissons-alcool-douceurs-etc. pas chers, destinés à rendre conviviaux les loisirs des gauchistes.

Toplitsch ne cesse de revendiquer, de pleurer, de grappiller, toujours et partout, à la recherche de davantage de subventions, d’aides diverses.

Toplitsch, qui n’a jamais été indépendant de l’argent des contribuables (et ne le sera jamais), mène toute une campagne de revendication pour ne plus être soumis à payer les 14% d’impôts sur les recettes de ses entreprises !

À côté de son travail (direction de ses 3 cinémas), Toplitsch participe à toutes les batailles menées par la Gauche: pro-migrants, no-borders, collectifs pro-clandestins, anti Ecopop, anti initiatives-UDC.

Il participe aussi à tous les combats consistant à dénigrer et diaboliser tout ce qui touche de près ou de loin à l’UDC.

 

La situation des villes suisses actuelles est comparable à celle des pays de l’Est à l’époque communiste. Les journaux, les médias publics, l’enseignement, tous les recoins de la vie sont occupés par les gauchistes et ils y règnent sans partage.

Il y a tout de même une différence importante. La majorité de la population du bloc communiste savait qu’elle vivait sous une dictature non consentie. À l’inverse, ici et maintenant, la majorité des gens ne savent pas qu’ils vivent sous une dictature et ils consentent à cet état par les urnes. C’est pourquoi des apparatchiks comme Toplitsch ont encore de beaux jours (subventionnés) devant eux!

 

Cenator, 18 janvier 2017

19 commentaires

  1. Posté par Fernand Melgar le

    Cher Cenator,
    Pour votre information, le Zinema n’a jamais diffusé un seul de mes films. C’est malgré tout une salle que je soutiens pour la diversité et la richesse de sa programmation. C’est une alternative culturelle aux majors américaines qui nous servent une soupe standardisée et mondialisée au relent de popcorn dont le seul moteur est le profit.
    De plus, Laurent Toplitsch a lutté contre le démantèlement des petites salles de cinéma dans le canton de Vaud et tenu bon pour offrir des films de qualité, par exemple au cinéma d’Oron ou à Yverdon. C’est à lui aussi que l’on doit chaque année l’excellente programmation estivale au parc de Monrepos à Lausanne de grands classiques du cinéma. C’est un évènement gratuit et couru chaque soir par des centaines de lausannois. Et je ne crois pas qu’ils soient tous gauchistes, mais simplement amoureux du cinéma de qualité (dixtoilessouslesetoiles.ch).

    La diversité culturelle et la liberté d’expression, qu’elle soit de gauche comme de droite, du haut comme du bas, sont les garant de nos particularismes et de la richesse de notre démocratie.

    Allez, aboyeurs, donnez vous à coeur joie!

  2. Posté par Jack Palance le

    J’admire et j’abonde à la réponse de Cenator à cette….péronnelle totalement insignifiante !

  3. Posté par Cenator le

    @Rossel Dorian : « […] Cenator ressemble bien à un pseudonyme. En tous cas ses articles sont affligeants de bêtises. »

    Me sentant profondément chagriné d’avoir « affligé » M. Rossel Dorian par la bêtise qui se dégage de mes articles, je lui indique le remède absolu, et gratuit:
    Ne lisez plus jamais ce qui porte la signature ‘Cenator’.

    Pour ma part, je suis douloureusement « affligé » par les subventions versées, contre mon gré, à M. Rossel Dorian… et je ne vois qu’un seul remède, malheureusement hors de ma portée, à savoir que M. Rossel Dorian vive de son art et de ses talents sans recevoir quelque subvention que ce soit !
    M. Rossel Dorian, ma bêtise ne vous coûte pas un sou, rendez-moi la pareille et faites valoir vos talents sans aucun de mes sous. Je parie que, là, vous allez vous dégonfler vite fait bien fait.

    Ci-après, un éclairage sur le subventionné en cause.
    https://www.letemps.ch/culture/2016/02/19/dorian-rossel-un-succes-francais
    « Dorian Rossel, un succès français
    Le metteur en scène romand et sa compagnie Super Trop Top cartonnent en France, à Paris et en tournée. A l’occasion de représentations en Suisse, il raconte cette réussite née dans les murs du Théâtre de Vidy »

  4. Posté par Julie le

    Au passage, rappelons que les artistes aujourd’hui ne vivent pas vraiment avec les subventions qui leurs sont allouées, qui restent modestes, mais beaucoup sur des fonds privés (Nestlé, BCV, Michalski, etc), des institutions que vous qualifierez « de droite », mais qui, tout amateurs qu’elles soient, ne subventionnent probablement pas l’art que pour ses beaux yeux, mais aussi parce que leur soutien leur permet de belles exonérations d’impôts – puisqu’en Suisse, les dons sont déductibles. Si on sait qu’ici, la majorité des artistes et organisateurs vivent parfois péniblement en dessus du minimum vital, que le minimum syndical d’un comédien est à peine plus faut que celui d’une caissière à la Migros, on se demande dès lors qui se dore vraiment la pilule sur le dos des contribuables. Peut-être serait-il bien de vous renseigner la moindre sur le système de subventionnement culturel pour réaliser que ses failles ne profitent pas qu’aux petits minets que vous dénoncez.

  5. Posté par Rossel Dorian le

    Nous devons signer nos commentaires mais
    « Cenator » ressemble bien à un pseudonyme. En tous cas ses articles sont affligeants de bêtises.

  6. Posté par Conrad hausmann le

    C’est un peu pareil partout. Les artistes sont plutöt à gauche mais leur porte-monnaie est à droite et ils vivent beaucoup de subventions.Dans la majorité des festivals suisses de cinéma « on  » critique les banques,les grandes firmes etc.mais » on « va leur demander du soutien financier.C’est pourquoi le cinéma est une forme de prostitution.Et avec le fric « on » crache dans la soupe !

  7. Posté par TulliaCiceronis le

    @Sven – 1. Vous n’ayez pas à vous excuser de penser que tel portrait est « peint avec les pieds ». C’est plutôt poli, et la contradiction a sa saveur ! 2. Il m’est également arrivé de croire que mon commentaire avait été censuré; en réalité, j’avais seulement manqué de patience, ce qui revient peut-être à juger avec ses pieds…

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    @ Ralebol, oui con et couillons!
    Utilisons son language.

  9. Posté par Marcassin le

    C’est quoi cette chose ?

  10. Posté par sven le

    Merci:-)!

  11. Posté par sven le

    Vous savez, effacer mon commentaire pourtant modéré et réaliste, ça m’en fout un coup. Pourquoi? Parce que je constate, malheuresement, l’inexactitude de vos propos, l’omission délibérée, donc le biaisage, même si Toplitsch est effectivement gauchiste.
    ça me désole parce que moi non, et que jusqu’ici je consultais votre site tous els jours. De voir comment vous traitez l’info va désormais me freiner un peu, malgré que je partaage vos idées.

    Dommage.

  12. Posté par Loulou le

    Mince, une belle équipe gratinée les POP! Payot c’est le pompon, il lui manque la moustache timbre poste pour devenir une caricature d’Adolf sous exctasy.

  13. Posté par Sven le

    Je connais Laurent Toplitsch personnellement, votre portrait est peint avec les pieds, excusez-moi. Même si je ne partage pas ses idées, je trouve le type ouvert et sympathique, ce qui n’est pas une qualité que tout le monde partage, déjà. Et vous biaisez car il faut avoir l’honnêteté de se rappeler que le Zinéma est le seul lieu de Suisse à avoir accuilli des gens comme Mathias Cardec, protégé de Soral, pour une conférence anti-rap, malgré la vague d’indignation dans les coins-coins de gauche comme le 24h. Il a également passé des tas de documentaires pas du tout gauchistes mais ça, ça ne vous intéresse pas de le noter.

  14. Posté par TulliaCiceronis le

    @ FrançoisB – « J’admire chez Payot cette impression de force tranquille, de meneur d’hommes et de battant prêt pour toutes les batailles à venir… » Très drôle (là, j’ai vraiment ri) !
    Pour ma part, j’ai cru qu’il s’agissait là d’une navrante prestation de deux apprentis comiques présentant leur sketch de fin de premier trimestre de conservatoire. Et, malgré vos éclatants démentis à tous, je n’arrive toujours pas à croire que ces huluberlus « parlent » sérieusement.

  15. Posté par Jean le

    Ahaha!!! j’ai regardé Payot que je ne connaissais pas. Il est municipale à Lausanne, j’y crois pas, cette ville est foutue définitivement. J’ai été voir sur le site de Lausanne. Dites-moi si je rêve mais il ressemble à qui je pense. ça collègue est pas mal non plus, sans la citer vous la reconnaîtrez, Ahaha!!! Mort de rire ce truc là.

  16. Posté par Christian Hofer le

    Excellent Cenator, comme d’habitude.

    Merci.

  17. Posté par bigjames le

    La petite vidéo qu’il a posté sur youtube, ce guignol, la RTS ne voudrait pas la diffuser à Mise au Point ? Que les Romands la voient.
    Ah non, on me dit que c’est pas possible….
    No BILLAG.

  18. Posté par FrançoisB le

    Il l’ont trouvé où, ce bipède ? La vidéo est grandiose, genre « ma ménagerie d’animaux bizarres »…
    Il devrait se présenter à l’élection du Conseil d’Etat, assuré de faire un carton. La vidéo suivante nous présente Payot, Municipal lausannois, qui ne dépare pas non plus dans la ménagerie ! J’admire chez Payot cette impression de force tranquille, de meneur d’hommes et de battant prêt pour toutes les batailles à venir… Avec ces deux là, on peut dormir sur nos deux oreilles (tant qu’on ne nous les a pas tranchées…).
    Au secours !

  19. Posté par Ralebol le

    Alors je suis un couillon(sic) et bien voue n’êtes qu’un pauvre con!, Fossoyeur de mon pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.