L’ONU profite de ses stagiaires sans les rémunérer mais exige des milliards pour « l’aide humanitaire »

Rappels au sujet de cette entité supranationale qui pense pouvoir faire la morale aux Européens:

Asile des Erythréens: l’ONU critique la Suisse

L’islamophobie attise le «terrorisme», estime le chef de l’ONU

La « maffia » de l’Onu exige $ 22 milliards pour « l’aide » en 2017

Antonio Guterres (ONU) : « La migration est inévitable, elle ne s’arrêtera pas »

**********

Des stagiaires se sont réunis lundi devant l’ONU à Genève pour demander à être enfin rémunérés.

«Certains employés onusiens sont très bien payés, tandis que les stagiaires ne le sont pas du tout, je trouve que c’est paradoxal.» Avec quelque 200 personnes, ce Français de 22 ans, qui a débuté un stage il y a six mois, a répondu à l’appel de Fair Internship Initiative, qui milite en faveur des apprentis de l’ONU. Leur objectif: être payés, tout simplement. D’autres villes dans le monde ont connu pareilles manifestations.

Il faut dire qu’avec la cherté de la vie au bout du lac, seuls ceux qui en ont les moyens peuvent accéder à un stage, comme l’indique un Zimbabwéen de 25 ans: «Mes parents m’aident, sinon ce serait impossible», dit-il. En 2015, l’action d’un Néo-Zélandais, qui avait dormi sous tente pour dénoncer sa situation précaire, avait mis en lumière le problème.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    L’esclavagisme est interdit selon cette entité, alors pourquoi ne rémunère-t-elle pas les stagiaires? Pour l’ONU, les humains ne sont que des pions. Après ils osent critiquer la Suisse qui selon eux ne respectent pas les droits de l’Homme. Alors que pour des pays comme l’Arabie Saoudite qui applique la charia : fouette, lapide, décapite, violente les femmes…etc, elle ne dit rien. C’est la merde qui se fout des chiottes vivement que cette entité passe par la poubelle de l’Histoire.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Par contre, quand il faut investir près d’un milliard de dollars pour rénover le Palais des Nations, sans compter les centaines de millions pour rénover et/ou agrandir notamment les agences onusiennes du BIT et de l’OMS, là l’ONU a de l’argent. Mais visiblement pas pour rémunérer ses stagiaires. Tout travail mérite salaire.

  3. Posté par Le Taz le

    ONU ça veut dire quoi déjà ? Organisation des nantis usurpateurs ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.