Selon que vous serez Théo ou Marin…

post_thumb_default

 

Après Hollande, c’est Ribéry le footballeur converti à l’islam qui a rendu visite à Théo pour lui offrir le maillot du Bayern Munich dédicacé par tous les joueurs. Les victimes quotidiennes de la racaille de cité, eux, n’ont jamais droit à ces égards.

Hollande a choisi son camp en se rendant au chevet de Théo. Le camp des appels au meurtre, des « Sacrifions le poulet », des casseurs et des caillasseurs de flics. Celui qui est encore le président de la République avait salué publiquement le « comportement exemplaire » de Théo, comportement qui a consisté à se mettre en travers du chemin de la police (rouant de coups les policiers) pour protéger des dealers.

Ni lui ni Ribéry ne se sont jamais rendus au chevet de Marin, sorti du coma avec de lourdes séquelles après avoir été sauvagement agressé le 11 novembre dernier par des « jeunes » pour avoir défendu un couple qui s’embrassait… Personne à commencer par Hollande, n’a trop creusé les raisons religieuses pour lesquelles les jeunes de nos cités ne supportent plus qu’un couple s’embrasse en public. Les mêmes raisons qui ferment certains cafés aux femmes, qui leur interdisent de porter une jupe, qui les voilent et les burkinisent.

Marin, 20 ans, reprend difficilement pied tout seul, dans l’indifférence médiatique et politique générale. Jamais les policiers de Viry-Chatillon brûlés vifs à coups de cocktail Molotov dans leurs voitures pendant que les agresseurs bloquaient les portières, n’ont eu droit à la visite de personnalités. Pas plus que tous ceux qui quotidiennement se retrouvent à l’hôpital parce qu’ils ont été frappés, volés, violés ou poignardés par les bandes qui tiennent les quartiers en coupes réglées. C’est la vie normale.

A ce stade de l’enquête et alors que les déclarations des policiers coïncident en tout point avec le rapport de l’IGPN et les enregistrements de la vidéosurveillance de la ville, ne permettant pas d’établir la réalité d’un viol, la pression judiciaire, politique, médiatique mais aussi celle de la rue, des artistes des chanteurs et des sportifs est maximale pour que les policiers d’Aulnay-sous-Bois prennent 15 ans aux Assises.

Cet article Selon que vous serez Théo ou Marin… est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Bilou le

    Selon certaines sources bien informées… Francky, l’homme qui se promène maintenant à torse nu, envisagerait en signe de solidarité d’aller suspendre ses chaussettes aux palmiers cramés de Milan…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.