Winterthur: Des musulmans extrémistes avaient agressé d’autres musulmans pour avoir informé les médias du prêche d’un imam ayant appelé au meurtre des non pratiquants.

Christian Hofer: Évidemment, l'article évite soigneusement de mentionner que ce sont des musulmans qui ont attaqué leurs coreligionnaires. Mais qui d'autre irait protéger un imam extrémiste? Des catholiques? des bouddhistes?

Encore une fois ici, nos médias jouent sur les non-dits et par la même occasion, se moquent de nous.

Mais plus encore, cela démontre que le problème est déjà bien présent dans notre pays et que nos autorités sont encore une fois distancées.

**********

Dix individus ont été interpellés, mardi à Winterthour (ZH). Ils auraient attaqué des croyants pour avoir informé les médias du prêche d'un imam ayant appelé au meurtre de musulmans non pratiquants.

Les personnes arrêtées, âgées de 17 à 53 ans, sont soupçonnées d'avoir agressé, frappé et séquestré deux personnes le 22 novembre 2016 dans la mosquée An'Nur de Winterthour et d'avoir menacé de mort leurs familles.

Les agresseurs présumés soupçonnaient ces deux personnes d'avoir donné à des journalistes des informations sur un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants, a précisé le Ministère public.

Source et article complet

 

2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Interdire aux fidèles de parler à la presse, c’est le comportement d’une secte et non d’une religion !
    A quoi en est la Suisse dans sa législation contre les dérives sectaires ?

  2. Posté par miranda le

    QUAND EST-CE QUE l’EUROPE VA CREER LE BAGNE MODERNE AUX ILES

    KERGUELEN COMME LE PRECONISE UN HOMME POLITIQUE FRANCAIS MR

    DUPONT AIGNAN. AFIN D’Y METTRE TOUS LES DANGEREUX DE L’ISLAM FACHISTE.

    IL PARAIT QUE CE BAGNE MODERNE POURRAIT COUTER LA SOMME DE 21 MILLIARDS.

    SANS L’AIDE DES EUROPEENS, CE BAGNE N’EXISTERA JAMAIS.

    A BON ENTENDEUR.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.