Bruxelles pourrait engager des femmes policiers portant le voile

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) ne dit a priori pas non au port du voile au sein de la police locale. «On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d’un groupe de travail consacré à ce sujet», indique samedi sa porte-parole Gaëlle Verhasselt.

Mme Verhasselt s’exprimait pour le site internet d’informations bruxelloises Bruzz.

Le débat a été lancé au sein de la police de la capitale après qu’une réflexion du même genre a débuté au sein de celle de la ville néerlandaise d’Amsterdam. Les autorités locales souhaitent en effet intégrer davantage de femmes d’origine étrangère à leur corps de police et pensent qu’une telle mesure permettrait davantage de diversité dans les engagements. Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte (sp.a) abonde dans le même sens.

La Ville de Bruxelles réfléchit actuellement à cette éventualité. «Une interdiction du port de signes de convictions politiques ou religieuses par les fonctionnaires exerçant une fonction publique a été promulguée en 2008. Mais elle a depuis lors été remise en question par un tribunal du travail, qui s’est tourné contre Actiris. C’est pourquoi la Ville de Bruxelles a mis en place un groupe de travail qui étudie cette thématique et la Ville suit cela de près

En d’autres mots, l’administration n’exclut pas le port du voile au sein de la police locale. Si cela devait se faire, ce serait en concertation avec la commune d’Ixelles, qui fait également partie de la zone de police, assure Gaëlle Verhasselt.

Source

Rappels:

Pays-Bas: Le chef de la police d’Amsterdam veut autoriser le voile musulman et la kippa pour les policiers: « La population d’Amsterdam est en train de changer. »

Rotterdam: Discrimination positive en faveur des migrants lors de l’embauche dans la Police

4 commentaires

  1. Posté par Bischop le

    Les musulmans ne sont pas en pays conquis ,la Belgique est en occident avec ses propres valeurs ,ses coutumes, des personnes ce sont battues pour les garder et je me batterai aussi pour les garder même si le gouvernement collabo corompu soumis a l islam ne me l autorise pas en 40 on appelais ca résistant , jamais ses femmes flics voilées n auront autorité sur moi ,en bon entendeur

  2. Posté par Tommy le

    Peut-être une bonne idée pour aller déambuler du côté de Moolenbeck.
    Comme en Suisse où l’on place des contrôleurs noirs ou arabes dans les transports pour s’éviter le  » padamalgam , ce sont nos frères humains »……

  3. Posté par miranda le

    JE VAIS FINIR PAR LA CROIRE CETTE HISTOIRE :

    Cette « haine du cheveu », qui semblerait-il daterait de fort longtemps, avant l’ère Islamique et aurait pris naissance dans une tribu, qui soupçonnait donc LE CHEVEU D’EN HAUT D’ETRE « VISUELLEMENT » AUSSI EROTIQUE QUE LE CHEVEU D’EN BAS.

    Mais qui va pouvoir m’éclairer sur cette rumeur historique?

    Mais pour faire une telle fixation sur le cheveu, il se pourrait en effet que le cerveau torturé et tortueux de certains hommes fassent « VISUELLEMENT » le rapprochement.

    Maintenant si les belges ont envie de cautionner « ce trouble à l’ordre sexuel qu’est le cheveu » doit-on les plaindre? Non ce serait trop s’intéresser à LEUR BETISE.

    A moins que ce ne soit une nouvelle blague belge?

  4. Posté par aldo le

    On voit bien que les traîtres aux profits exclusifs de l’islam foisonnent en politique dans tous les pays. Ils sont du côté de Macron vu sa scélérité pour rencontre la cheffe de la secte mondialiste, la Merkel. Idem avec les Sommaruga et consorts. Après avoir trahi partout au profit exclusif de l’expansion de l’islam, les voilà dans la crainte que les polices officielles et l’armée ne les embastille et les fasse immédiatement exécuter. L’inclusion de musulmans pour faciliter leur protection et la délation est la démontration de leurs traîtrises.

    Ce calcul de scélérats devrait se voir en opposition avec les syndicats de ces groupement militarisés, mais comme on sait que tout ce monde est acheté, on peut supposer que ces syndicats vont nous chanter la gloire de l’islam et des islamistes malgré les policiers, les soldats exécutés ou grièvement blessés. L’inclusion de l’espion étranger dans les corps armés de l’Etat est devenu leur plan de bataille. Ces islamistes sont tellement au courant de leurs actes de corruption, qu’ils n’hésitent pas en faire état au grand jour, quitte à faire des chantages pour renégocier des contrats entre Etats. Exemple: https://francais.rt.com/france/33387-affaire-fillon-algerien-rachid-nekkaz-rembourser-million-assemblee-condition

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.