Le nouveau ministre de la justice française, François Bayrou, renvoyé devant le tribunal pour diffamation.

Le nouveau garde des Sceaux est visé depuis 2015 par une plainte en diffamation qui lui a valu mise en examen. Son procès a été fixé au 10 janvier 2019.

François Bayrou va découvrir l'envers du décor. Alors qu'il vient d'être nommé ministre de la Justice dans le premier gouvernement Philippe, le centriste aura lui-même affaire à la justice à l'occasion d'un procès pour diffamation qui a été fixé ce vendredi au 10 janvier 2019 devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. Le garde des Sceaux est en effet visé depuis décembre 2015 par une plainte en diffamation. «M. Bayrou sera présent», a indiqué son avocat Mario Stasi, alors que son client ne s'est pas présenté à l'audience de ce vendredi.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par LAMBERT le

    J’ai signé la pétition et j’espère que BAYROU n’est qu’une avant-première pour arriver à atteindre le franc-maçon MACRON et tout son gouvernement.

  2. Posté par Aude le

    Ça commence bien…pour la Justice Francaise….Monsieur J.Lassalle a bien fait de quitter ce personnage opportuniste…pro-fric et retournant sa veste aussi aisément……

  3. Posté par conrad hausmann le

    Magnifique! J’espère que d’autres donneurs de leçons vont tomber !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Magnifique France! Je me demande qui de la Rance ou de ses ex-colonies devenues indépendantes ont pourri l’autre.

    La Rance, une formidable république bananière.

  5. Posté par Claire le

    On avait bien souligné que l’Élu Macron avait fait vérifier le pedigree de ses poulains avant de les nommer ministres, afin d’éviter les « affaires ». Une plainte qui remonte à 2015 n’est pas une affaire récente et devait de savoir. Certes, en fait de poulain, il s’agit d’un vieux cheval de retour mais quand mêm!
    Y aurait-il quelque chose de pourri dans le royaume macronien et dans sa présidence « jupitérienne » (sic!)? Nous cacherait-on des choses?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.