Manchester, le maire de Londres et les attentats

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Et encore un. Cette fois, c'est Manchester qui était visée, avec pour cible la jeunesse réunie pour profiter du concert d'une chanteuse à succès chez les adolescents. Comme d'habitude, on voit fleurir je suis... sur les réseaux sociaux, les acteurs politiques affirment leur solidarité et leur détermination à lutter contre le terrorisme puis rien en attendant l'attentat suivant où le processus ci-dessus recommence. Pour le président français Emmanuel Macron, les attaques terroristes font désormais partie du paysage, il convient donc de vivre avec. Singulière conception de la part d'un homme dont le rôle est notamment d'assurer la sécurité de ses concitoyens, sincère aveu d'impuissance de la part de celui qui reconnait qu'il ne sera pas en mesure de mener à bien l'éradication du terrorisme. Ceci dit, il aurait bien tort de se montrer efficace puisque les Français s'accommodent fort bien de son incurie, l'ayant porté à la magistrature suprême avec un score plus que confortable. On a les élus qu'on élit, que la Grande Nation ne vienne pas se plaindre de voir le sang couler encore et encore.

Le cas de la Grande-Bretagne n'est guère différent. Plaçant la liberté d'expression au plus haut, les gouvernements successifs se sont bien gardés d'agir contre la propagation de la haine de l'Occident. La mosquée de Finsbury Park abrite depuis bien longtemps les prédicateurs les plus radicaux appelant à la destruction de notre monde. On y trouvait à l'époque le charmant Abou Amza, celui qui expliquait aux fidèles qu'Allah aime ceux qui croient en lui et tuent les autres. Fort heureusement, on l'entend beaucoup moins depuis que les Américains l'ont embastillé à vie sans possibilité de libération sur parole. Après avoir laissé le venin islamiste s'infiltrer dans le corps social, les Britanniques en constatent une nouvelle fois les effets. Même si l'efficacité des services secrets de Sa Gracieuse Majesté n'est plus à prouver eu égard à leur expérience séculaire, ils ne sont pas parvenus à empêcher le drame de Manchester. La chose n'est guère étonnante dans la mesure où nombre d'acteurs politiques fraient voire collaborent avec les islamistes, soucieux de se garantir le soutien d'une communauté en pleine expansion. L'élection du maire de Londres est à cet égard révélatrice. Sadiq Khan entretient des liens pour le moins troubles avec l'islamisme. Lorsqu'il était encore parlementaire, l'homme s'exprimait à l'occasion devant un public faisant flotter l'étendard des djihadistes ou évoquait des "oncles Tom" en parlant des musulmans modérés, en référence aux Noirs américains qui ne luttaient pas contre l'esclavagisme. Même s'il a présenté des excuses par la suite, le personnage a bien montré de quel côté son cœur penche. Bien évidemment, les partisans du maire accusent toute personne émettant des doutes quant à l'orientation de leur héro d'islamophobie.

Ce grief est intéressant. Il suffit donc de reprocher à quelqu'un ses relations troubles voire son soutien aux islamistes pour être accusé d'islamophobie. Par leur réquisitoire, ces Fouquier-Tinville mettent en évidence le lien entre islam et terrorisme puisque critiquer le second revient à haïr le premier. Face à la bien-pensance dont le slogan est "pas d'amalgame", comment faire lorsque les prétendues victimes le font elles-mêmes ?

Ce n'est pourtant pas d'amalgame dont il est question mais bien d'un lien, celui qui unit les racines à l'arbre tirant sa force de la terre. L'islam n'est rien d'autre que le terreau du terrorisme qui s'en réclame à chaque revendication. Lorsque Sadiq Khan, qui se dit modéré, accuse ses coreligionnaires d'être des "oncles Tom", il leur reproche clairement de ne pas se joindre aux brigades sanguinaires qui sèment la mort partout où on leur en laisse le loisir. Un Chrétien qui reprocherait aux siens de ne pas semer la mort chez les Musulmans serait immédiatement déféré devant les tribunaux, prévenu d'incitation à la haine raciale, racisme et autres accusations du genre pour le plus grand bonheur de la gauche collabo. En prêchant l'inverse, on finit au contraire comme le maire de Londres avec les applaudissements réjouis des tenants du politiquement correct saluant la traditionnelle ouverture d'esprit propre aux Londoniens.

Sadiq Khan ne tue pas, il se contente de soutenir ceux qui le font, un peu comme Pétain et la Gestapo.

 

La Côte-aux-Fées, le 24 mai 2017                                                                        Yvan Perrin

 

8 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Excellent commentaire Christian Hoffer, non seulement ils se gargarisent avec leur soirées friquées, champagne et touzes, mais en plus ils sont tous europeistes et immigrationnistes forcenés, ce qui garantit bien entendu leur train de vie à savoir broyer le petit peuple augmenter la productivité, et si t’es pas content, tu dégage , y en a des centaines d’autres prêts à te remplacer. La droite néo-libérale dans toute sa splendeur !

  2. Posté par L i m . , le

    @Pierre H.

    Ne pas chercher trop loin, il est évident que la gauche est totalement impliquée dans l’islamisation de l’occident et donc, aux attentats !

    Il faudrait être sérieusement naïf ou borné pour vouloir séparer la gauche du terrorisme !!

  3. Posté par Pierre H. le

    Ne trouvez-vous pas surprenant qu’alors que seulement 8 des victimes sur les 22 décédées ont pu être identifiées pour les raisons que l’on imagine alors que le kamikaze au milieu de tout ça, l’épicentre de l’explosion, qui ne devait plus être que de la viande hachée éparpillée aux 4 coins de la salle a été identifié presque dans la même journée. Comme pour les passeports tous neufs des pirates des avions du 11 septembre, retrouvés intacts dans les restes des immeubles alors que les flammes ont fait fondre même l’acier des 2 tours sans pouvoir venir à bout des passeports, ici, à Manchester, on retrouve la carte bancaire intacte du kamikaze !

    Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

  4. Posté par Alain le

    « L’islam n’est que le terreau du terrorisme »
    Bravo et merci M. Perrin pour votre article.

  5. Posté par JSG le

    Ils n’osent même pas dénoncer ce qui, dans le livre saint des musulmans, fait tâche et sert d’alibi ou d’excuses à commettre des crimes contre tous ceux qui ne sont pas muslams… Seule, Anne-Marie Delcambre osait le dire sans haine, et sans jamais que personne ne lui apporte la moindre contradiction. Moralité elle est décédée presque dans l’anonymat, c’est comme ça que se traite la culture -la vraie- Regardez-donc qui était cette personne pour vous faire une idée…
    Nos concitoyens ont le droit de savoir pourquoi une partie des musulmans verse dans le crime, et « nos » gouvernants ont le devoir de le dire à moins qu’ils ne se comportent comme des pleutres, invoquant la paix civile ???
    « Vous avez choisi le déshonneur pour avoir la paix, vous aurez la guerre et le déshonneur avec »

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Bussy

    C’est cela toute l’hypocrisie et le mépris de nos autorités: ils nous disent de vivre avec alors qu’eux ne subiront jamais rien, qu’ils sont protégés, qu’ils se gargarisent de soirées friquées et ultra-sécurisées pendant que nous subissons les conséquences de leurs décisions.

    Ils ne vivent pas avec. Il n’y a guère que la population qui souffre et meurt! Nous les sans-dents!

  7. Posté par Bussy le

    « Pour le président français Emmanuel Macron, les attaques terroristes font désormais partie du paysage, il convient donc de vivre avec…… » jusqu’au moment où ces vaillants et courageux combattants islamistes en auront marre de s’attaquer à des enfants sans défense et, pour mériter encore plus leurs 72 vierges, prendront pour cible des élites et autres politiciens de haut rang……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.