Non mais pour qui elle se prend, l’insolente Suisse capitaliste, ultra-libérale et mondialiste, dont le chômage recule à 3.1% ?

post_thumb_default

 

Heureusement que la Suisse n’est pas un pays européen, qu’elle n’est pas voisine de la France, et que sa population est constituée d’hommes verts avec huit bras et trois têtes, sans quoi on pourrait suggérer au gouvernement français d’aller voir ce qui se passe chez cet insolent voisin. Songez donc : Le petit pays suisse […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par berset georges le

    Bien sûr que le taux de chômage baisse puisque le taux de gens à l’aide sociale augmente!Mais,chuut!Cette vérité sera de toute façon démentie par les bien-pensant habituels!

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Reportage jeudi de Temps présent sur le canton de Neuchâtel.
    « Un des cantons les plus riches dans les années 80 est descendu, suite à la crise horlogère, mais pas seulement, à la 24 ème place, avec un taux de chômage et d’assistés le plus élevé de Suisse. »
    « Pourtant, c’est l’un des cantons les plus « ouverts », selon la formule consacrée, et Le Locle comptait 8000 emplois pour une population de quelque 10.000 habitants. Le haut du canton s’est fortement industrialisé, mais ce sont majoritairement des grands groupes étrangers (firmes à haute valeur ajoutée) qui se sont installés. »

    La descente aux enfers est marquée depuis environ une dizaine d’année : on ne peut s’empêcher de penser à l’impact de la libre circulation. « Nombre d’actifs ainsi que les cadres (hauts salaires) résident hors canton, restent les chômeurs.  »
    Un canton phagocyté de par les avantages qu’offre le système suisse mais dont le tissu économique ne profite guère à la population locale. La Suisse est également un pays dit riche : va-t-elle aussi être phagocytée par l’économie mondiale, la population locale construisant à tout-va les meilleures infrastructures et garantissant les meilleures prestations pour une population cosmopolite qui en redemande ?

  3. Posté par Mady le

    A longueur d’années ont entend que le chômage baisse en Suisse. C’est facile de dire cela, car toutes les personnes qui sont hors-chômage ne sont jamais pris en compte et ceux qui sont concernés ont bien de la peine à retrouver du travail, surtout après 50 ans.

  4. Posté par philippe le

    Tout va pour le mieux! Pas certain. La classe moyenne paye trop d’impôts. Le produit du travail et trop lourdement taxé t. Nos édiles de gauche font tout démotiver notre jeunesse et lui donner l ‘esprit de revendication. Vous êtes laborieux et avez le respect des institutions .Vos impôts sont réglés dans le délai. On vous traite d’haineux et racistes, parce que vous défendez et honorez votre pays .

  5. Posté par Bussy le

    Le modèle économique de la Suisse est basé en partie sur une immigration massive, qui ne pourra pas continuer éternellement, donc la question est : que se passera-t-il quand cette immigration stoppera, non pas par décision politique on le sait maintenant, mais par manque de place, tout étant bétonné et devenu invivable et que les gens le pouvant (se trouvant être ceux qui paient beaucoup d’impôts) partiront sous des cieux plus cléments ?
    Question subsidiaire : comment les systèmes sociaux vont-ils supporter l’arrivée massive de personnes n’ayant de loin pas toutes une très grande envie de travailler dur « à la manière suisse » ?

  6. Posté par conrad hausmann le

    Si vous voulez augmenter le chömage et la misère dans ce pays…Ce sera facile il faudra voter socialiste !Les socialistes n’aiment pas les artisans, ni les commerçants (se sont des voleurs!), ni les PME, ni les grandes firmes. Ils aimaient les ouvriers comme le parti n’en possède AUCUN, ils leur restent les fonctionnaires ! Et ça fait du monde!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.