Varsovie marche pour la Vie !

post_thumb_default

 

Marchevie-750x420Dimanche 11 juin à Varsovie s’est déroulée la 12ème Marche pour Vie et la Famille rassemblant des milliers de personnes. L’événement est tellement populaire qu’il se déroule sur un mois dans plus de 140 villes réunissant des centaines de milliers de personnes. Ceci malgré le fait que la législation polonaise compte parmi les plus restrictives d’Europe en matière d’avortement.

Les organisateurs ont rappelé que «chaque vie est inestimable». Ils affirment vouloir « attirer l’attention du public et du gouvernement sur le fait que chaque vie humaine a une valeur absolue et doit donc être protégé par la loi, de la conception à la mort naturelle ».

A Varsovie, la marche a commencé pour la première fois à midi en face de l’église de saint Alexandre les Trois Croix et s’est terminée dans la place du Château. Les jeunes de l’orchestre « Pipes and Drums de Czestochowa » ont animé joyeusement le parcours faisant résonner cornemuses et tambours. Les marcheurs ont fait la part belle aux femmes enceintes et aux familles venues avec leurs enfants dans une ambiance joyeuse et festive. Toutes les catégories sociales étaient représentées, et compris les élus. Bien connue l’eurodéputé Marek Jurek ancien Président de la Chambre de députés a participé avec sa famille. Comme chaque année “Droit de Naître” s’est joint à l’événement Les Polonais semblent vaccinés contre la mentalité pro-mort et anti famille et aux dérives totalitaires qui l’accompagnent…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.