France: Suite à une plainte du maire de Nice, Marine Le Pen perd son immunité

La justice française instruit une plainte en diffamation engagée contre Marine le Pen par le maire de Nice, Christian Estrosi.

L'élu Les Républicains reproche à la présidente du Front national d'avoir affirmé, lors d'une émission d'iTELE (devenu CNEWS) et d'Europe 1, en réponse à une question d'un journaliste, qu'il était «un peu complice» des djihadistes.

L'eurodéputée d'extrême droite avait auparavant mis en cause ses liens supposés avec l'Union des organisations islamiques de France, proche des Frères musulmans.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par My Suisse le

    @ LR, c’est un peu facile! Parce que votre macron est meilleur? Ferrand, Bayrou, sans parler de tous ceux qui ont des connivences avec vos chers invités! Pas de quoi pavanner……..

  2. Posté par Vautrin le

    L’Estrosi ? Un grand spécialiste de la magouille politicarde (souvenir des régionales, par exemple) et certes ami sinon des terroristes, du moins du terreau où croît le terrorisme !

  3. Posté par LR le

    Il est grand temps que la justice se penche sur ces forfanteries. Les électeurs ont déjà parlé et les LR subsistent, tant mieux. L’Etat de droit s’applique aussi à l’extrême-droite, dont on ne voit va pas la différence avec JL Mélenchon, soit dit en passant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.