L’Allemagne décide d’abaisser à six ans l’âge pour numériser les empreintes digitales des migrants

post_thumb_default

 

Après une année noire en 2016, marquée par de nombreux attentats terroristes, l'Allemagne a décidé d'abaisser de 14 à six ans la limite d'âge pour mettre sous surveillance des mineurs. Dans la foulée, les empreintes digitales des demandeurs d'asile mineurs de plus de six ans seront également numérisées.

Ces décisions, qui seront exécutées au niveau fédéral, ont été prises ce 14 juin 2017, à l'issue d'une réunion à Dresde des ministres de l'Intérieur des différents Länder (régions) allemands. La mesure d'abaissement de l'âge a été particulièrement défendue par le ministre de l'Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann. Ce dernier s'était alarmé début juin dans la presse allemande du fait que, selon lui, les terroristes étaient de plus en plus jeunes.

Afin de repérer au plus tôt les signes de radicalisation, le ministre avait supprimé toute limite d'âge pour la surveillance des mineurs – et donc des migrants mineurs – dans son Land de Bavière. «Normalement, les services de renseignement de Bavière ne placent pas un enfant sous surveillance. Mais s'il y a des signes tangibles qu'un adolescent de 12 ans est en lien avec un groupe terroriste, il faut que nous soyons capables de nous en saisir», avait-il argumenté le 3 juin dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt. «Je recommande très fortement d'abaisser la limite d'âge à des fins de surveillance dans l'ensemble de l'Allemagne». Le ministre bavarois faisait ainsi allusion à la tentative d'un enfant de 12 ans de faire exploser une bombe artisanale sur un marché de Noël de la ville de Ludwigshafen, en Rhénanie-Palatinat, le 16 décembre 2016. 

Joachim Herrmann a apparemment su convaincre ses homologues au-delà de ses espérances. C'est ainsi le ministre de l'Intérieur du Land de Saxe, Markus Ulbig a proposé comme mesure supplémentaire de procéder également à la numérisation des empreintes digitales

Mise sous surveillance des téléphones mobiles

Parmi les autres mesures que l'Office fédéral de protection de la constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz, le nom des services de renseignement allemands) devra mettre en œuvre, figure aussi la mise sous surveillance des téléphones mobiles. Les applications de messagerie instantanée cryptées, telles que WhatsApp et Signal seront particulièrement visées, car plus susceptibles d'être utilisées par des terroristes et des criminels.

Cette réunion de ministres de l'Intérieur est la dernière avant les élections législatives allemandes en septembre 2017, et la sécurité des Allemands tient une place importante dans le débat politique. En 2016, l'Allemagne a été touchée par une série d'attentats, notamment durant l'été mais aussi en décembre avec l'attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin.

Lire aussi : Confronté aux risques d'attentats terroristes, Berlin va réexaminer les dossiers de 100 000 migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Et ça n’empêche pas de seriner que cette immigration, c’est bon pour l’Allemagne (et l’UE)!

  2. Posté par Sentinelle le

    A la fin de l’article suivant, l’Office fédéral des statistiques (allemand) publie les chiffres concernant la part des enfants jusqu’à 6 ans, issus d’un arrière-fonds migratoire – , donc sans les « réfugiés » (!!)… Toutes les grandes villes y figurent : on se retrouve entre les 43,83% de Berlin et les 75,61% de Francfort…

    http://www.pi-news.net/und-am-ende-steht-die-unterwerfung/

    Si cela continue comme ça, le djihad démographique n’est plus qu’une question de mathématiques, car dans 10 à 15 ans, la charia sera imposée « démocratiquement »…

    Que faut-il pour que les peuples d’Europe occidentale se réveillent enfin et en prennent conscience ?

  3. Posté par Dominique Schwander le

    L’Allemagne (comme la Suisse) n’a pas refoulé et expulsé des immigrants qui, pour faire leur shopping migratoire avaient brûlé leurs empreintes digitales avec de l’acide.
    Il faut faire à tout immigrant entrant ou trouvé dans l’espace Schengen un examen de son DNA et le ficher. Punkt Schluss!

  4. Posté par Citoyen outré le

    De toute manière, le ver est déjà dans le fruit. Il faut donc sulfater tous les arbres.

  5. Posté par Jean B le

    Et ça changera quoi ???

    RIEN 🙁

    Vous avez fait entrer le loup dans la bergerie.

    Trop tard pour couper les cheveux en quatre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.