Ode à NKM

Suite à l'incident arrivé à Nathalie Kosciusko-Morizet (voir ICI), Georges de La Fuly nous a concocté un petit texte dans son style inimitable :

 

Notre brave NKM aime le tromé et la diversité, la rue et les corps anonymes.

C'est cool.

Elle kiffe le populo, la foule, les quartiers, les frotti-frotta qui sentent la sueur et l'Afrique, les stations Strasbourg-St-Denis et Château-Rouge, enjamber les portillons et faire du womanspreading face à la racaille.

No souci !

Sacrée Nath !

Elle a en dans le bénard, notre nana-ministre ! Ne croyez pas que vous l'intimidez avec votre cuir et votre mégot au coin de l'avaloir. Vous vous fourrez le pointu dans les mirettes. Elle sifflera l'absinthe que vous n'avez pas encore eu le cran d'allumer, tirera le mégot aussi vite qu'elle développe sa bagoule sur un plateau télé, et aura le boyau rigolard quand vous l'appellerez Madame.

Elle est comme ça, Nath !

Elle peut très bien s'allonger sur un banc du tromé en écoutant du rap.

No problem !

Partir en liche dans les bas-fonds, c'est son trip. Frôler la raclure, ça l'inonde de joie. À l'aise partout, c'est sa devise.

Mais si un blancos décati la traite de « Bobo de merde ! », elle s'effondre, Nath.

Elle a ses vapeurs, elle toune de l'œil, elle bat de l'aile, elle se couche en travers, elle s'évapore dans les paradis artificiels, elle prend la couche d'ozone pour un clic-clac, elle rejoint le bitume vite fait, elle s'accouple à l'horizontal comme une noyée urbaine qui cherche son dauphin virtuel, elle aspire les particules fines comme si c'était de la poudre cosmique. Faut l’envelopper vite fait dans la couvrante dorée, faut la câliner au champagne, la dorloter au macaron Ladurée, lui défriser le ventricule et rameuter les deux chambres.

C'est fragile, une Nathalie sans caméra.

Georges de La Fuly

2 commentaires

  1. Posté par vergne le

    Bravo pour ce petit pamphlet très réaliste ,en vérité je crois que le peuple gronde et que tous ces
    bobos gauchos collabos ne voient rien !!!!!!!

  2. Posté par Le Taz le

    Ne dit-on pas que seule la vérité blesse? Il est de notre responsabilité, dès que nous en avons l’occasion, de dire en face, les yeux dans les yeux, ce que nous pensons de ces politiciens traîtres à la patrie, ceci sans violence physique. Ils doivent réaliser que dans la vraie vie ça n’est pas comme sur les plateaux de la RTS. Je ne suis pas quelqu’un qui a la haine facile, mais il y a certains de nos politiciens dont la mort me rejouirais au plus haut point. Ceux qui détruisent notre pays doivent savoir ce que nous pensons d’eux. Tous les matins je regarde les nouvelles avec l’espoir de l’annonce d’une crise cardiaque, d’une embolie cérébrale, d’une rupture d’anévrisme, d’un accident de voiture ou d’une chute dans les escaliers. Nos ancêtres ne se sont pas battus pour fonder notre pays, pour qu’une bande d’idiots idéalistes ou de salauds mercantiles le détruise!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.