Journal du jeudi 15 juin 2017 – Marion Maréchal-Le Pen s’active pour les candidats du sud

post_thumb_default

 

Bépo

Les titres : Marion Maréchal-Le Pen s’active pour les candidats du sud – Education / Le bac : toujours plus bas – Santé / Le numerus clausus : virus de la médecine – Société / Les néoruraux sèment la zizanie – Patrimoine / La château de Lagny-le-Sec sous les bulldozers

Cap sur l’Assemblée / Marion Maréchal-Le Pen s’active pour les candidats du sud

Marion Maréchal Le Pen fait campagne ! Malgré son retrait de la vie politique, l’ancien député est toujours sur le pied de guerre. Marion Maréchal enchaîne les meetings de soutien pour les législatives. Dernier candidat à en bénéficier : Gilbert Collard ! Arrivé en tête du premier tour à quelques voix près contre la marcheuse Marie Sara, le candidat a encore des chances de conserver son siège au Palais Bourbon.

Gilbert Collard a besoin d’un coup de pouce. Bien qu’il soit arrivé en tête du premier tour dans la 2ème circonscription du Gard avec 32 %, il ne dépasse sa concurrente En Marche, Marie Sara, que de 48 voix ! En duel, la situation est en effet beaucoup moins favorable qu’en 2012 où le Gardois l’avait emporté grâce à une triangulaire. Cette fois-ci, Gilbert Collard doit réussir à rassembler derrière sa candidature la majorité des suffrages. Un sacré défi ! Le candidat peut espérer un report des voix des 14 % d’électeurs du candidat Les Républicains, ce qui reste néanmoins insuffisant pour s’assurer la victoire. D’autant que les activités tauromachiques de sa concurrente lui donnent un poid important dans les médias, comme dans l’économie de la région… autant de moyens de pression…

Marion Maréchal n’a donc pas hésité à venir soutenir son ancien voisin de l’Assemblée. Très appréciée par l’électorat du sud, où elle s’était imposée avec 15 points de plus que son adversaire Républicain en 2012, la nièce de Marine Le Pen n’a visiblement pas résisté à l’appel des militants. Si sa tournée du sud a débuté avant même le premier tour, la semaine d’entre deux tours est encore plus chargée pour Marion Maréchal Le Pen. Qualifié au second tour avec 32 % des voix, son successeur, Hervé de Lépinau, a bénéficié du soutien actif de l’ex benjamine de l’Assemblée ! De manière générale, tous les candidats présents au second tour dans le sud ont pu compter sur la jeune femme pour assurer leur campagne.

Mercredi, Marion Maréchal-Le Pen a tenu avec Gilbert Collard un meeting commun à Le Cailar. C’est dans ce village de 2 400 habitants que les deux intervenants sont parvenus à rassembler plus de 500 personnes ! Première à prendre la parole, Marion Maréchal-Le Pen a renouvelé son soutien à Gilbert Collard, devant une salle visiblement conquise :

https://www.youtube.com/watch?v=uRBebSl-Wrg

Gilbert Collard a ensuite pris la parole, visant de plein fouet son adversaire de la République en Marche, usant de son humour qui lui est propre.

La tournée de soutien de Marion Maréchal-Le Pen se terminera vendredi avec un dernier meeting en compagnie de Romain Lopez à Cazes-Mondenard, candidat arrivé en seconde position avec près de 22 % des voix dans la deuxième circonscription du Tarn et Garonne.

Et avant de se quitter, un petit moment de plaisir avec une nouvelle championne en Marche. Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Anissa Khedher, 37 ans, candidate de la République en Marche dans la 7e circonscription du Rhône.

Heureusement, d’autres candidats En Marche sont là pour relever le niveau du renouveau. En effet, dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, Corinne Vignon est une véritable visionnaire ! Mais pas assez visionnaire pour avoir vu venir son contrôle fiscal ! En effet, une enquête préliminaire a été ouverte pour travail dissimulé. Corinne Vignon aurait oublié de déclarer ses activités de … cartomancienne ! Hé oui, visiblement la candidate n’a pas mentionné qu’elle empochait 90€ par “consultation” comme astrologue ou diseuse de bonne aventure… L’histoire ne dit pas si Corinne Vignon a prédit sa victoire…

1) Education / Le bac : toujours plus bas

Ce jeudi débutaient les épreuves du baccalauréat ! Comme chaque année le début des examens est l’occasion de se rappeler que le niveau est en chute constante depuis plusieurs décennies. Avec près de 90 % de taux de réussite, la grande majorité des lycéens n’ont pas vraiment de soucis à se faire…

2) Santé / Le numerus clausus : virus de la médecine

Les apprentis médecins sur le banc des malades ! A peine sortis de la fac de médecine, les jeunes soignants sont déjà confrontés au “burn-out” soit une forme de dépression liée à la multiplication des heures de gardes. Un problème qui remet en cause le numerus clausus.

3) Société / Les néoruraux sèment la zizanie

Des étincelles quand les bobos débarquent à la campagne ! Un éleveur du Cantal s’est vu contraint par la justice d’éloigner ses bêtes car ses voisins ne supportent plus le bruit et l’odeur des vaches. Une décision qui l’obligerait à déménager ou à mettre la clé sous la porte.

4) Patrimoine / La château de Lagny-le-Sec sous les bulldozers

Menace sur le patrimoine français ! Le maire Les républicains de Lagny-le-Sec dans l’Oise fait raser le château de sa commune pour construire un espace multifonctions. Les habitants sont furieux et l’association Urgences patrimoine dénonce une “volonté de détruire”.

5) L’actualité en bref

Un supporter de Bernie Sanders à l’origine de la fusillade de Washington. Le militant de gauche n’a pas digéré l’élection de Donald Trump et a ouvert le feu mercredi sur des élus républicains, blessant 5 personnes dont le numéro trois de la Chambre des représentants de Louisiane. Ce dernier se trouve dans un état critique et le président des Etats-Unis s’est rendu à son chevet à l’hôpital. Le tireur, déjà connus des services de police pour avoir agressé une femme en 2006,avait publié sur son compte facebook “Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L’heure est venue de détruire Trump et compagnie”.

***

Génération identitaire bloquée par Paypal. La plateforme de transaction en ligne a gelé la récolte de fonds du mouvement destinée à stopper l’immigration clandestine en mer méditerranée. Lancée le 12 mai dernier, l’initiative de Génération identitaire avait recueilli près de 65 000 euros. Malgré le gel du compte Paypal, le mouvement a quand même pu en récupérer une partie. Clément, porte parole de Génération Identitaire revient sur la suspension du compte PayPal.

https://www.youtube.com/watch?v=COzWRT7S4zs

***

Paris doit devenir encore plus “gay friendly” ! L’élu parisien Jean-Luc Romero a remis un rapport à Anne Hidalgo pour faire de Paris, la “capitale du tourisme LGBT”. Le document préconise de donner des noms de personnalités homosexuelles à des rues ou à des bâtiments et de prendre modèle sur la ville de Tel-Aviv en Israël. Le maire de Paris a donc promis d’avoir une politique plus visible et audacieuse. Le plug anal signé Paul McCarthy installé place Vendôme en 2014 mesurait déjà 24 mètres de haut ! Grâce à ce rapport, Frédéric Mitterrand cessera peut-être d’aller s’encanailler avec des jeunes Thaïlandais.

***

Le clavier AZERTY mis sur la touche ? Selon un rapport du ministère de la Culture, il est “presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France”. L’Afnor, l’association française de normalisation, a donc ouvert une consultation en ligne jusqu’au 9 juillet pour améliorer le clavier AZERTY ou lui proposer une alternative : le BéPO ! Une norme pour les deux modèles sera ensuite proposée aux fabricants. Pour les réfractaires, pas de panique, votre clavier classique ne disparaîtra pas du marché.

Bépo Marion

Cet article Journal du jeudi 15 juin 2017 – Marion Maréchal-Le Pen s’active pour les candidats du sud est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.