Le Vatican active son réseau en faveur des migrants et des réfugiés

EuropeMigrantsOpenIOrDieSign

Un séminaire de la nouvelle section pour les migrants et les réfugiés (M & R) du Dicastère pour le développement humain intégral s’est tenu lundi 12 et mardi 13 juin à Rome

La section pour les migrants et les réfugiés (M & R) du Dicastère pour le développement humain intégral a organisé, lundi 12 et mardi 13 juin à Rome, un séminaire sur les migrants, les réfugiés et les victimes de la traite des êtres humains.

Des délégués d’une vingtaine de conférences épiscopales (évêques ou directeurs de commissions nationales) ont ainsi travaillé avec des responsables du Saint-Siège, dont des représentants de la Secrétairerie d’État et des missions à l’ONU.

« Les participants ont discuté des principaux défis qu’entraîne le contexte migratoire actuel et les réponses immédiates, à moyen et à long terme que l’Église peut apporter au niveau diocésain, national et régional, avec la contribution essentielle des organisations catholiques et les congrégations religieuses », note le communiqué final.

Source et article complet

Nos remerciements à 

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    J’invite tous les catholiques à rejoindre l’église orthodoxe russe, celle-ci n’a pas changé de dogmes à son gré selon le fil du temps!

  2. Posté par LAMBERT le

    En 2033 il n’y aura plus d’Eglise de Rome. Fini les papes et le Vatican. L’Islam aura pris le pouvoir en France et ailleurs. Rome sera puni par où il aura péché.

  3. Posté par Palador le

    Peut-être un paragraphe lu dans la Bible: aimez votre propre ennemi et en cas d’attaque ne ripostez pas mais tendez l’autre joue. Ouf ! on est tout de suite rassurés puisque le Vatican le dit aussi…

    Bon puisque le Vatican

  4. Posté par fabienne le

    Mais que veut le vatican ont ils fait le choix de l’islam , de Mohamet plutôt que Jésus ?
    On peut le penser, si vous faites entrer les Musulmans , ils feront disparaitre le Christianisme,
    leur mobile la conquéte de nos territoire et la charia pour tout le monde et imposer leur religion

  5. Posté par paulette le

    Si le Vatican fait n’importe quoi alors je renoncerai à mon baptême de chrétien.
    ARRETEZ DE FAIRE RENTRER TOUS CES MUSULMANS EN EUROPE. QU’ILS RESTENT CHEZ EUX! Et vous les papes, et les évêques, et les prêtres, ne nous imposez pas des musulmans chez nous. QU’ILS RESTENT CHEZ EUX! Sinon GARDEZ VOTRE RELIGION CHRETIENNE ET DEBAPTISEZ MOI CAR NOUS AVONS ASSEZ DE MISERABLES CHEZ NOUS SANS EN IMPORTER D’AUTRES. NOUS AVONS ASSEZ DE TRAITRES QUI MARCHENT CHEZ NOUS SANS Y AJOUTER DES NOUVEAUX AU VATICAN.

  6. Posté par colt seavers le

    ils sont complètement fous , alors que le but des arabes est justement la disparition du christianisme et l islamisation de l occident

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.