Le passé de la France “n’a plus lieu d’être” : les propos sidérants de Caroline Reverso-Meinietti, candidate du parti de Macron

Caroline Reverso-Meinietti

Caroline Reverso-Meinietti, adversaire En Marche d’Eric Ciotti aux élections législatives dans les Alpes-Maritimes, estime que la France ne doit pas s’enfermer dans un passé “qui n’a plus lieu d’être”.

Après tout, Emmanuel Macron est bien capable de lâcher que “la culture française, il ne l’a jamais vue”, ou qu’en Algérie, la France a commis des “crimes contre l’humanité”. Quoi de plus normal que de voir ses candidats suivre son exemple lors des élections législatives ? Opposée à Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, Caroline Reverso-Meinietti, une avocate de 31 ans inconnue du grand public, a gratifié les téléspectateurs d’une sortie hasardeuse dans un débat avec le ténor des Républicains. Selon elle, la France ne doit pas “s’enfermer dans un passé qui n’a plus lieu d’être”. Regardez >>


Source

24 commentaires

  1. Posté par Finella Luc le

    Nous sommes spectateurs d’un travail de déconstruction savamment orchestré. Des sourires, de l’empathie et de l’habillage. Tout est ordonné et sent bon la « nouveauté ». Derrière le voile parfumé de ces belles apparences, est tapie l’idéologie de l’anti tradition, celle de l’Anti-Homme enseignée dans l’arrière cours du pouvoir, par le mentor Jacques Attali.

  2. Posté par Henry Cornil le

    Parce qu’un avocat, c’est utile, normalement, Alexandre LUBRANO ?

  3. Posté par tieur_isolé le

    Hé bien, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines et tracas avec pareille engeance, mais où micron a-t-il ramassé des demeurés comme ça ???

  4. Posté par Richard SIMONET le

    Moi je ne suis pas étonné. MARCON c’est la destruction tout azimut. Il a été élu pour balayer d’un revers de main toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France.
    Dans quelques mois les Français vont ruer dans les brancards et devront passer à l’action pour virer tous ces renégats hors de nos palais.

  5. Posté par LUBRANO Alexandre le

    Pour une avocate, elle la fout mal d’aucune utilité elle ferait mieux de changer de métier.

  6. Posté par BONCHAMPS le

    Ils sont dos à dos ces deux suppôts de satan, les deux sont d’ignobles juifistes!!!
    Le vampire FABIUS vous dirait qu’ils font du bon boulot.
    https://www.youtube.com/watch?v=zY2xGWkN9uI

  7. Posté par Jiff le

    @Panache l’Écureuil

    « Comment comprendre le présent si l’on rejette toute connaissance du passé? Et comment s’orienter vers l’avenir sans balises ni repères? »

    C’est vous qui avez raison, cependant, votre énonciation est incorrecte ou tout du moins ne va pas assez loin dans le raisonnement; in fine, la bonne question serait plutôt: « quoi de plus facile d’emmener les gens exactement là ou l’on veut si on leur ment sur d’où ils viennent ?! ».

  8. Posté par Guy le

    Madame,
    Quand on a un aussi joli nom que le vôtre,qui me fait penser à la montre que je porte depuis 30 ans,cela me laisse dubitatif!

  9. Posté par conrad hausmann le

    Pourquoi tant de haine ? Les français ont voté dans les limites de leur sytème depuis 40 ans: un système majoritaire qui lamine totalement les minorités (mème importantes). Et personne ne veut changer ce système inique ,puisqu’on ne change pas l’équipe qui gagne! Et puis des Français m’ont dit qu’il fallait « du sang neuf »…Alors cette Caroline c’est le sang neuf !Et ce cirque va durer 5 ans…

  10. Posté par marguerite le

    et un jour le monde devint con, ignorant et inconscient……….
    ou comment le brain-washing fonctionne à merveille, comment les peuples sont des suiveurs aveugles, et comment anéantir la mémoire finira par anéantir toute identité individuelle et collective, et finira par anéantir toute possibilité intellectuelle, culturelle ou social de vrai progrès et de vraie évolution….

    les pions sont en place comme des automates préprogrammés dommage que tant d’individus n’y voient encore rien

  11. Posté par Alain le

    Je veux plus rien savoir

  12. Posté par Aude le

    Pauvre idiote…et votre soi-disant parti va finir dans le chaos…..sans âme…sans Dieu…sans racine… Observe la nature, tête de Linotte, et tu comprendras enfin les choses…
    Bon vent dans un now land!!!
    Macron…c’est du vent…vendu bien cher!!!

  13. Posté par Léo C le

    Personnellement, dans ma circonscription, ce sera demain 18 juin le choix entre gaucho ou gaucho. Entre PS et REM.
    Comme, jamais de ma vie, je ne mettrai un bulletin gaucho dans l’urne, il ne me reste que l’abstention, le vote blanc ou le vote nul. Je pense que je privilégierai ce dernier sous la forme de deux petits feuillets portant les mentions « Peste » et « Choléra ».
    Comme le résultat est connu d’avance, je me serai au moins lâché.

    Voter pour ces fossoyeurs relève de la haute-trahison.

  14. Posté par SD-Vintage le

    Combien de candidats Macron sont des gens comme cela et dont on ignore tout ?

  15. Posté par Bussy le

    Pour elle, pas de passé, et elle milite pour une France plurielle et diverse…… au point où on en est, qu’elle mette en pratique et cède sa place à quelqu’un issu de cette diversité, un ex gardien de troupeau de chèvres analphabète par exemple, qui aura plus de neurones que cette pauvre petite bobo en dégénérescence au QI d’huître !

  16. Posté par miranda le

    Avez-vous remarqué son âge?

    cela fait depuis combien de temps que le plan mondial se fait à notre INSU par la propagation et l’adoption du plan KALERGI. PLUS DE CINQUANTE ANS DANS LA PLUS TOTALE OPACITE.

    Cela fait combien de temps que l’on démolit le passé des européens par l’intermédiaire de l’école
    (et pas seulement, car c’est dans cette période, que l’on a fabriqué le plus d’illétrés n’est-ce pas?)
    Cela fait combien de temps que l’on apprend une histoire nationale « culpabilisante » aux enfants, en INSISTANT SUR LES ASPECTS NEGATIFS de l’histoire.

    Cela fait combien de temps que l’on apprend aux enfants à être EN DESAMOUR avec leur patrie. (imaginer ce que cela peut faire à des immigrés et enfants d’immigrés qui sont déjà en perte de repères et que l’on convainc, en plus, de ne pas AIMER avoir des repères français ou européens – aussi l’Islam devient le nouveau repère)

    Cela fait plus de CINQUANTE que ce plan MONDIALISANT nous aide à devenir des êtres ne devant plus avoir, de REPERES HISTORIQUES ET AFFECTIFS NATIONAUX qui pourraient nous guider.

    L’ECOLE ET LES MEDIAS ONT TRES BIEN APLIQUE CE QUE LE PLAN KALERGI ADORE PAR LES POLITIQUES EUROPEENS, ATTENDAIT D’EUX.

    Cela a commencé avec la génération de cette jeune femme.
    Mr MACRON a dû aussi connaître cette manipulation historique GAUCHISTE ( gauchiste dans le mauvais sens du terme), car la gauche, la vraie, humaniste, ne chercherait pas à démolir l’humain et les fondations dont il a tant besoin..

    NE NOUS ETONNONS PAS QUE LE PATRIOTISME SOIT UNE HONTE POUR CES « JEUNES GENERATIONS POLITIQUES ».

    ON PEUT LEUR APPRENDRE UN JOUR, QU’ON PEUT GUERIR DE CETTE MANIPULATION.
    Des historiens amoureux de la France se sont déjà mis au travail pour offrir aux français et aux européens, le roman-filial-patriotique dont ils sont assoiffés.

  17. Posté par Maurice le

    Et puis, tiens, la négation de l’histoire, ça s’appelle le négationnisme…
    La France sera-t-elle gouverné par des négationnistes ?
    « Qu’est-ce que le négationnisme ?
    « La « négation » est un « acte de l’esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C’est « une action, une attitude qui va à l’encontre d’une chose, qui n’en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).
    http://www.resistances.be/negat17.html

  18. Posté par Maurice le

    Ça va être dur pour nous, en Suisse romande, si la France se met à être gouvernée par des illettrés…
    Pour rappel, cette magnifique définition de ce qu’est et de ce que n’est pas l’histoire. Dans son appel, « Liberté pour l’histoire » (2005), Pierre Vidal-Naquet signa avec plusieurs de ses confrères le texte suivant :
    « L’histoire n’est pas une religion. L’historien n’accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit, ne connaît pas de tabous. Il peut être dérangeant.
    « L’histoire n’est pas la morale. L’historien n’a pas pour rôle d’exalter ou de condamner, il explique.
    « L’histoire n’est pas l’esclave de l’actualité. L’historien ne plaque pas sur le passé des schémas idéologiques contemporains et n’introduit pas dans les événements d’autrefois la sensibilité d’aujourd’hui.
    « L’histoire n’est pas la mémoire. L’historien, dans une démarche scientifique, recueille les souvenirs des hommes, les compare entre eux, les confronte aux documents, aux objets, aux traces, et établit les faits. L’histoire tient compte de la mémoire, elle ne s’y réduit pas.
    « L’histoire n’est pas un objet juridique. Dans un État libre, il n’appartient ni au Parlement ni à l’autorité judiciaire de définir la vérité historique. La politique de l’État, même animée des meilleures intentions, n’est pas la politique de l’histoire. » Libération, 13 décembre 2005
    http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article100

  19. Posté par jmenfous le

    Une ignare de ce calibre, je ne la consulterai jamais pour défendre mes intérêts si besoin était.
    Ce n’est pas parce que Macron a lâché une grosse connerie qu’il faille en rajouter

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tous les ignorants crasses issus de l’EN post 68 qui ne connaissent que leur nombril ont le vent en poupe depuis l’election de Macron…
    George Santayana a dit : « Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter. « 

  21. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quelle conne si fière d’elle-même! Dans les années septante, les éditions Maspero, pourtant clairement situées à gauche, voire à l’extrême-gauche, avaient publié « Du passé faisons TABLE RASE » (< lat. tabula rasa), un livre mettant à plat l'inanité d'un tel dogme, car c'est bel et bien d'un dogme qu'il s'agit. Comment comprende le présent si l'on rejette toute connaissance du passé? Et comment s'orienter vers l'avenir sans balises ni repères?
    Les propos de cette cette adepte de la TABULA RASA relèvent à la fois de la bêtise pure et simple, de la paresse intellectuelle, et tout simplement de l'absence du moindre bon sens,
    tant ils confinent au nihilisme.

  22. Posté par Yolande C.H. le

    Cette candidate ne se rend même pas compte que son statut de candidate est issu de ce passé (construction de la République), et que si celui -ci n’a plus lieu d’être, si elle suivait sa logique, elle ne devrait même pas se faire connaître ni même passer à la télé!

  23. Posté par Al Ber le

    Cette dame n’a pas compris qu’elle est née dans le passé. Donc, plus de passé tu dégages.
    C’est pas possible d’être aussi C.N. Et y’en a pour voter pour ça. :-(

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.