Le passé de la France “n’a plus lieu d’être” : les propos sidérants de Caroline Reverso-Meinietti, candidate du parti de Macron

Caroline Reverso-Meinietti, adversaire En Marche d’Eric Ciotti aux élections législatives dans les Alpes-Maritimes, estime que la France ne doit pas s’enfermer dans un passé “qui n’a plus lieu d’être”.

Après tout, Emmanuel Macron est bien capable de lâcher que “la culture française, il ne l’a jamais vue”, ou qu’en Algérie, la France a commis des “crimes contre l’humanité”. Quoi de plus normal que de voir ses candidats suivre son exemple lors des élections législatives ? Opposée à Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, Caroline Reverso-Meinietti, une avocate de 31 ans inconnue du grand public, a gratifié les téléspectateurs d’une sortie hasardeuse dans un débat avec le ténor des Républicains. Selon elle, la France ne doit pas “s’enfermer dans un passé qui n’a plus lieu d’être”. Regardez >>


Source

38 commentaires

  1. Posté par Philibert BOUSSAT le

    Cette pauvre fille brille par sa nullité comme tous les « brillants « macronistes!!!

  2. Posté par Alain le

    Bravo Caroline, j’applaudi des deux mains!
    Puisque le passé de la France n’a plus lieu d’être la France ne reconnait plus le traité d’annexion / colonisation de la Savoie et du comtat de Nice du 24 mars 1860 qui fait partie du passé de la France.
    Ce traité extorqué aux Savoyards et aux Nissards par ruse et tromperie qui fait partie du passé de la France n’a plus lieu d’être et la Savoie et Nice recouvrent enfin leur indépendance, plus besoin de nourrir les Parisiens, plus besoin d’être soumis au roitelet / préfet non élu, le patrimoine des Savoyards et Nissards ne sera plus spoliée par des droits de succession confiscatoires et des impôts iniques (IFI), les décisions fiscalo-politico-sociales seront enfin prises en Savoie et à Nice par les Savoyards et les Nissard et non plus à Paris par les Enarques français.
    Youpeee!
    Grand merci à Caroline de libérer les Savoyards et les Nissard du joug français, je voterai pour elle!

  3. Posté par edith innocent le

    comment peut -on être aussi nulle à ce point ??nos grands parents doivent se retourner dans leur tombe .Macron = HONTE

  4. Posté par LUBRANO le

    Cette dame, bien qu’avocate, n’a rien compris, quand on s’exprime sur un sujet que l’on ne connait pas, il vaut mieux s’abstenir que de dire des conneries.

  5. Posté par Ernue le

    FRANCAIS BLANC = RASCISTES

  6. Posté par david lacroix le

    je suis dégouté de la macronnerie , votez bien la prochaine fois ou la france va disparaitre

  7. Posté par MAZET françois le

    C’est le « nouveau monde » reclamé par Macron , un monde sans racines, sans memoire, ouvert a l’invasion africaine, et régi par le systeme bancaire nord americain …..NOUS N’EN VOULONS PAS …….

  8. Posté par Martine Reybaud le

    Je suis atterrée comment peut on vouloir être élue d’un pays dont on veut ignorer le passé ? Aberrant et complètement idiot

  9. Posté par Michel Vasionchi le

    Un pays sans une histoire , c’est un pays sans avenir …, donc , l’avenir politique de cette pétasse, selon sa logique politicienne , s’arrête avant d’avoir commencer ..

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Pour concurrencer cette avocate inculte qui se permet de renier la très riche histoire de son pays – et donc aussi l’existence de ses ancêtres familiaux français, on devrait lui envoyer notre championne toutes catégories confondues. Je veux parler de l’inénarrable Ada Marra, pour qui « la Suisse n’existe pas » et qui se ballade fièrement avec un maillot de l’équipe d’Italie de football dans les travées du Palais fédéral.

  11. Posté par r toffoli le

    La succession d’imbécillités proférées par ces intellectuels, montre à quel point notre cher pays, par l’intermédiaire du petit roi, est sur la voie d’un déclin sans retour.
    J’ai 84 ans, et toutes ces graves allégations, me confortent dans l’idée d’avoir une chance, de ne pas assister au pire du pire avant de passer le portillon.

  12. Posté par Véronique DE ZAN le

    Jolie petite morue, encore avec du pif dans le nez se permet ce genre de discours…. C’est sûr qu’ avec des guignols pareils, parce qu’ils ont la tête bien pleine, ne s’imaginent pas qu’ils raisonnent comme des ânes… Nous voilà bien lotis, entre le gouvernement actuel et les autres requins qui se bouffent entre eux avec des discours de plus en plus débiles, non constructifs, à côté de la plaque……

  13. Posté par Letuvee le

    Il y a eu la Chute de l’Empire Romain, nous sommes sur la Bonne Voie

  14. Posté par georges tosello le

    mon oncle est mort à 26 ans pour la France et cette conne voudrais que l’on oublie le passé ?

  15. Posté par Finella Luc le

    Nous sommes spectateurs d’un travail de déconstruction savamment orchestré. Des sourires, de l’empathie et de l’habillage. Tout est ordonné et sent bon la « nouveauté ». Derrière le voile parfumé de ces belles apparences, est tapie l’idéologie de l’anti tradition, celle de l’Anti-Homme enseignée dans l’arrière cours du pouvoir, par le mentor Jacques Attali.

  16. Posté par Henry Cornil le

    Parce qu’un avocat, c’est utile, normalement, Alexandre LUBRANO ?

  17. Posté par tieur_isolé le

    Hé bien, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines et tracas avec pareille engeance, mais où micron a-t-il ramassé des demeurés comme ça ???

  18. Posté par Richard SIMONET le

    Moi je ne suis pas étonné. MARCON c’est la destruction tout azimut. Il a été élu pour balayer d’un revers de main toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France.
    Dans quelques mois les Français vont ruer dans les brancards et devront passer à l’action pour virer tous ces renégats hors de nos palais.

  19. Posté par LUBRANO Alexandre le

    Pour une avocate, elle la fout mal d’aucune utilité elle ferait mieux de changer de métier.

  20. Posté par BONCHAMPS le

    Ils sont dos à dos ces deux suppôts de satan, les deux sont d’ignobles juifistes!!!
    Le vampire FABIUS vous dirait qu’ils font du bon boulot.
    https://www.youtube.com/watch?v=zY2xGWkN9uI

  21. Posté par Jiff le

    @Panache l’Écureuil

    « Comment comprendre le présent si l’on rejette toute connaissance du passé? Et comment s’orienter vers l’avenir sans balises ni repères? »

    C’est vous qui avez raison, cependant, votre énonciation est incorrecte ou tout du moins ne va pas assez loin dans le raisonnement; in fine, la bonne question serait plutôt: « quoi de plus facile d’emmener les gens exactement là ou l’on veut si on leur ment sur d’où ils viennent ?! ».

  22. Posté par Guy le

    Madame,
    Quand on a un aussi joli nom que le vôtre,qui me fait penser à la montre que je porte depuis 30 ans,cela me laisse dubitatif!

  23. Posté par conrad hausmann le

    Pourquoi tant de haine ? Les français ont voté dans les limites de leur sytème depuis 40 ans: un système majoritaire qui lamine totalement les minorités (mème importantes). Et personne ne veut changer ce système inique ,puisqu’on ne change pas l’équipe qui gagne! Et puis des Français m’ont dit qu’il fallait « du sang neuf »…Alors cette Caroline c’est le sang neuf !Et ce cirque va durer 5 ans…

  24. Posté par marguerite le

    et un jour le monde devint con, ignorant et inconscient……….
    ou comment le brain-washing fonctionne à merveille, comment les peuples sont des suiveurs aveugles, et comment anéantir la mémoire finira par anéantir toute identité individuelle et collective, et finira par anéantir toute possibilité intellectuelle, culturelle ou social de vrai progrès et de vraie évolution….

    les pions sont en place comme des automates préprogrammés dommage que tant d’individus n’y voient encore rien

  25. Posté par Alain le

    Je veux plus rien savoir

  26. Posté par Aude le

    Pauvre idiote…et votre soi-disant parti va finir dans le chaos…..sans âme…sans Dieu…sans racine… Observe la nature, tête de Linotte, et tu comprendras enfin les choses…
    Bon vent dans un now land!!!
    Macron…c’est du vent…vendu bien cher!!!

  27. Posté par Léo C le

    Personnellement, dans ma circonscription, ce sera demain 18 juin le choix entre gaucho ou gaucho. Entre PS et REM.
    Comme, jamais de ma vie, je ne mettrai un bulletin gaucho dans l’urne, il ne me reste que l’abstention, le vote blanc ou le vote nul. Je pense que je privilégierai ce dernier sous la forme de deux petits feuillets portant les mentions « Peste » et « Choléra ».
    Comme le résultat est connu d’avance, je me serai au moins lâché.

    Voter pour ces fossoyeurs relève de la haute-trahison.

  28. Posté par SD-Vintage le

    Combien de candidats Macron sont des gens comme cela et dont on ignore tout ?

  29. Posté par Bussy le

    Pour elle, pas de passé, et elle milite pour une France plurielle et diverse…… au point où on en est, qu’elle mette en pratique et cède sa place à quelqu’un issu de cette diversité, un ex gardien de troupeau de chèvres analphabète par exemple, qui aura plus de neurones que cette pauvre petite bobo en dégénérescence au QI d’huître !

  30. Posté par miranda le

    Avez-vous remarqué son âge?

    cela fait depuis combien de temps que le plan mondial se fait à notre INSU par la propagation et l’adoption du plan KALERGI. PLUS DE CINQUANTE ANS DANS LA PLUS TOTALE OPACITE.

    Cela fait combien de temps que l’on démolit le passé des européens par l’intermédiaire de l’école
    (et pas seulement, car c’est dans cette période, que l’on a fabriqué le plus d’illétrés n’est-ce pas?)
    Cela fait combien de temps que l’on apprend une histoire nationale « culpabilisante » aux enfants, en INSISTANT SUR LES ASPECTS NEGATIFS de l’histoire.

    Cela fait combien de temps que l’on apprend aux enfants à être EN DESAMOUR avec leur patrie. (imaginer ce que cela peut faire à des immigrés et enfants d’immigrés qui sont déjà en perte de repères et que l’on convainc, en plus, de ne pas AIMER avoir des repères français ou européens – aussi l’Islam devient le nouveau repère)

    Cela fait plus de CINQUANTE que ce plan MONDIALISANT nous aide à devenir des êtres ne devant plus avoir, de REPERES HISTORIQUES ET AFFECTIFS NATIONAUX qui pourraient nous guider.

    L’ECOLE ET LES MEDIAS ONT TRES BIEN APLIQUE CE QUE LE PLAN KALERGI ADORE PAR LES POLITIQUES EUROPEENS, ATTENDAIT D’EUX.

    Cela a commencé avec la génération de cette jeune femme.
    Mr MACRON a dû aussi connaître cette manipulation historique GAUCHISTE ( gauchiste dans le mauvais sens du terme), car la gauche, la vraie, humaniste, ne chercherait pas à démolir l’humain et les fondations dont il a tant besoin..

    NE NOUS ETONNONS PAS QUE LE PATRIOTISME SOIT UNE HONTE POUR CES « JEUNES GENERATIONS POLITIQUES ».

    ON PEUT LEUR APPRENDRE UN JOUR, QU’ON PEUT GUERIR DE CETTE MANIPULATION.
    Des historiens amoureux de la France se sont déjà mis au travail pour offrir aux français et aux européens, le roman-filial-patriotique dont ils sont assoiffés.

  31. Posté par Maurice le

    Et puis, tiens, la négation de l’histoire, ça s’appelle le négationnisme…
    La France sera-t-elle gouverné par des négationnistes ?
    « Qu’est-ce que le négationnisme ?
    « La « négation » est un « acte de l’esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C’est « une action, une attitude qui va à l’encontre d’une chose, qui n’en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).
    http://www.resistances.be/negat17.html

  32. Posté par Maurice le

    Ça va être dur pour nous, en Suisse romande, si la France se met à être gouvernée par des illettrés…
    Pour rappel, cette magnifique définition de ce qu’est et de ce que n’est pas l’histoire. Dans son appel, « Liberté pour l’histoire » (2005), Pierre Vidal-Naquet signa avec plusieurs de ses confrères le texte suivant :
    « L’histoire n’est pas une religion. L’historien n’accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit, ne connaît pas de tabous. Il peut être dérangeant.
    « L’histoire n’est pas la morale. L’historien n’a pas pour rôle d’exalter ou de condamner, il explique.
    « L’histoire n’est pas l’esclave de l’actualité. L’historien ne plaque pas sur le passé des schémas idéologiques contemporains et n’introduit pas dans les événements d’autrefois la sensibilité d’aujourd’hui.
    « L’histoire n’est pas la mémoire. L’historien, dans une démarche scientifique, recueille les souvenirs des hommes, les compare entre eux, les confronte aux documents, aux objets, aux traces, et établit les faits. L’histoire tient compte de la mémoire, elle ne s’y réduit pas.
    « L’histoire n’est pas un objet juridique. Dans un État libre, il n’appartient ni au Parlement ni à l’autorité judiciaire de définir la vérité historique. La politique de l’État, même animée des meilleures intentions, n’est pas la politique de l’histoire. » Libération, 13 décembre 2005
    http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article100

  33. Posté par jmenfous le

    Une ignare de ce calibre, je ne la consulterai jamais pour défendre mes intérêts si besoin était.
    Ce n’est pas parce que Macron a lâché une grosse connerie qu’il faille en rajouter

  34. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tous les ignorants crasses issus de l’EN post 68 qui ne connaissent que leur nombril ont le vent en poupe depuis l’election de Macron…
    George Santayana a dit : « Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter. « 

  35. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quelle conne si fière d’elle-même! Dans les années septante, les éditions Maspero, pourtant clairement situées à gauche, voire à l’extrême-gauche, avaient publié « Du passé faisons TABLE RASE » (< lat. tabula rasa), un livre mettant à plat l'inanité d'un tel dogme, car c'est bel et bien d'un dogme qu'il s'agit. Comment comprende le présent si l'on rejette toute connaissance du passé? Et comment s'orienter vers l'avenir sans balises ni repères?
    Les propos de cette cette adepte de la TABULA RASA relèvent à la fois de la bêtise pure et simple, de la paresse intellectuelle, et tout simplement de l'absence du moindre bon sens,
    tant ils confinent au nihilisme.

  36. Posté par Yolande C.H. le

    Cette candidate ne se rend même pas compte que son statut de candidate est issu de ce passé (construction de la République), et que si celui -ci n’a plus lieu d’être, si elle suivait sa logique, elle ne devrait même pas se faire connaître ni même passer à la télé!

  37. Posté par Al Ber le

    Cette dame n’a pas compris qu’elle est née dans le passé. Donc, plus de passé tu dégages.
    C’est pas possible d’être aussi C.N. Et y’en a pour voter pour ça. 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.