Manifestation de la mouvance identitaire à Berlin : plusieurs arrestations

post_thumb_default

 

Une centaine d’activistes identitaires se sont rassemblés à Berlin le 17 juin, brandissant les drapeaux jaunes et noirs de leur mouvance et exigeant des responsables politiques de mettre un terme à l'immigration de masse.

Dans le même temps, une contre-manifestation sous la forme d’un sit-in se déroule dans la capitale allemande. Entourés par des policiers et des journalistes, des activistes assis dans la rue tiennent une bannière sur laquelle il est écrit «A la chasse au nazi-hipster» et crient des slogans antifascistes.

Le mouvement identitaire promeut «des valeurs nationales traditionnelles» et est particulièrement opposé à l'immigration clandestine en Europe, notamment en Allemagne, qui a accueilli plus d’un million de migrants en 2015. Cette ouverture temporaire des frontières, décidée par la chancelière Angela Merkel, a suscité de vives réactions dans le pays.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par odin29 le

    Dès qu’un Européen ose revendiquer son identité… ben… il se fait traiter de nazi.
    C’est l’argument fourre tout majeur des bobos, tu as une opinion différente de la mienne?… Alors tu es un nazi. Tout ça va très mal se terminer! Tic tac..tic tac…

  2. Posté par LAMBERT le

    Des arrestations des manifestants identitaires mais aussi des contre-manifestants (anti-fascistes) aussi ou pas ? J’aimerais bien savoir s’il y a deux poids deux mesures ou pas …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.