Les évêques italiens sont favorables au droit du sol

post_thumb_default

 

En Italie, se discute actuellement au Parlement une refonte de la loi sur la nationalité : la gauche bobo-radical-chic veut en effet imposer le droit du sol à la place du droit du sang.

En cette période de crise migratoire sans précédent dans l’histoire mondiale, nombreux sont les Italiens qui s’opposent à ce remaniement de la loi, qui ne ferait qu’accélérer le Grand Remplacement en marche.

Malheureusement, la gauche et tous les humanitaristes modernes qui travaillent, au nom d’une vertu de solidarité mondiale, à la mort des identités nationales, peuvent compter sur l’aide d’une institution de poids : la conférence épiscopale italienne !

Les évêques italiens, bien dans la ligne idéologique du pape François, ont fait savoir qu’ils étaient favorables à ce droit du sol qu’ils jugent même « indispensable ». Que ce Jus Soli soit surtout avantageux pour l’invasion, synonyme de mort du peuple italien, et le trafic d’êtres humains qui en est un corollaire, ne semble pas les déranger outre mesure : leur bien-pensance publique et leur humanitarisme bien comme il faut sont à géométrie variable, les étrangers étant toujours mieux que le prochain proche.

Ainsi, pendant que le pays se divise profondément, le Saint-Siège s’allie avec la Gauche radicale et soutient la reconnaissance du droit à la nationalité pour les enfants d’immigrés clandestins, nés ou résidents sur le sol italien.

« Le droit du sol et le droit culturel, explique dans un entretien à La Repubblica Mgr Gian Carlo Perego, l’archevêque très progressiste de Ferrara, sont des instruments qui amélioreraient la vie dans nos villes, en favorisant l’inclusion et la participation. »

Cela fait des décennies que les immigrophiles en marche ressassent ce refrain de l’intégration, appelée aujourd’hui pour faire du neuf avec du vieux inclusion et participation, en vantent les mérites abstraits et impalpables, sans que cette politique ne marche pour autant. A les écouter, il suffirait pourtant de prononcer certains mots pour faire naître un enchanteresque « vivre-ensemble », il suffirait de dire certaines paroles pour qu’elles acquièrent les vertus miraculeuses des baguettes magiques des sorcières de dessin animé afin de transformer une Italie au bord de l’explosion sociale en un paradis terrestre peuplé d’une humanité bariolée. L’Italie servira bientôt à l’Europe une véritable salade macédonienne…

« L’Église a demandé une nouvelle loi, nous la retenons indispensable, affirme encore Mgr Perego, président de la Fondation Migrantes de la CEI.

Pour le Vatican la loi doit être remaniée parce que, continue cet immigrationniste convaincu, elle

« ne considère pas ce qu’est devenu notre pays, ces cinq millions de migrants et une mobilité croissante. »

C’est pourquoi, Mgr Perego, l’humanitariste indifférent à l’exaspération de ces concitoyens italiens face à cette immigration sauvage qui accroit l’insécurité, le chômage, la crise économique, s’en prend aux opposants à cette réforme :

« Peut-être que ce type de contestation fait gagner des voix mais cela n’aide pas le pays. Semer la panique et la confusion ne sert à rien. Et puis, se fâche-t-il, pourquoi ne faudrait-il pas voter une loi juste parce qu’il y aurait d’autres priorités ? Cette loi aiderait beaucoup de jeunes à trouver plus facilement du travail et aiderait notre économie. »

Cet évêque vit dans un autre monde, irréel, virtuel : le chômage ne cesse de croître en Italie mais lui veut faire croire aux Italiens que donner la nationalité à des non-Italiens leur permettrait de trouver un travail… inexistant. Ou s’il existe, il invite donc ses concitoyens au chômage à accepter benoitement que leur soit préféré des étrangers fraîchement naturalisés… Voilà à quel genre d’aberrations sociétales mènerait cette loi qu’il ose appelée  » juste.

Quant aux priorités, il en est une primordiale : combattre le terrorisme et ses filières en protégeant les frontières contre l’invasion et en fermant les portes à des probables futurs apprentis djihadistes. Du coup cela résoudrait les contestations actuelles contre la refonte de la loi sur la nationalité : cette dernière ne pourrait que retourner dans le tiroir, ou la mentalité pervertie d’une gauche anti-nationale, d’où elle n’aurait jamais du sortir !

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Par hasard en faisant du rangement je viens de tomber sur un article dans le journal 24heures du 8 juin. En page 2 signé par Mary Hanselaman secretaire romande de l’Entraide protestante suisse
    Nous dit que 65 millions de personnes sont forcées à l’exil. Mais l’exil de quoi ? Economique fait par des gens qui ne risquent rien dans leur pays mais qui veulent une vie meilleure ?
    Crapuleux pour les dealers, pour ceux qui veulent bénéficier du social, pour des terroristes, repris de justice, futurs violeurs et autres joyeusetés ? Comment peut-elle sure de ce chiffre de 65 millions et surtout des vraies intention qui poussent ces gens à l’exil ? Puis l’article continue en parlant que début janvier ce sont plus de 1000 personnes qui ont trouvé la mort en traversant la méditerrannée. Encore une fois d’où sort-elle ces chiffres ? Puisque ceux qui font naufrage en général on ne les retrouve pas, et à nouveau quel genre de réfugiés c’était : économique, crapuleux, terroristes ? Et ça continue, toujours sur le même ton accusateur. Les gens ont été bouleversés par ces images montrant des milliers de réfugiés stoppés à la frontière des Balkans. Bien que ceux ci étaient une immense majorité d’hommes, et composés de foules déchaînées lançant des pierres, des briques et autres projectiles sur les forces de l’ordres, essayant par tout les moyens de démolir les barrières qui les retenaient de l’autre côté de la frontière, n’hésitant pas s’emparer d’enfants comme otages en leur faisant courir de graves dangers. Puis cette dame raconte que la Suisse devrait stopper les renvois Dublin, qui ont pourtant été votés et approuvés par le peuple. Pourtant ces gens ne risquent rien à être renvoyés dans les pays tiers. Ce sont des pays sûrs avec toutes les infrastructures pour les réfugiés. La Suisse déjà surchargée doit elle accepter encore plus de réfugiés et ne plus du tout en renvoyer ? Ca frise le délire ! Et pendant ce temps, pas un mot sur les victimes d’attentats en Europe dont certains auteurs sont d’anciens réfugiés, étant même enfants quand ils ont accosté le sol européen ce qui fait si bien pleurer dans les chaumières agémentés de toutes ces photos souvent tronquées. On pourrait encore ajouter les fake news des photos d’enfants syriens. Mais maintenant je veux en revenir aux victimes de chez nous qui ne sont pas des fake fews. Victimes souvent très jeunes, massacrées de telles façons qu’on ne ferait même pas ça à un animal qu’on mène à l’abattoir. Pourquoi pratiquement aucune photo ? aucun document filmé ? Et toujours la censure dans les médias qui en parlent le moins possible. Ce qui choque le plus c’est qu’après chaque attentat,
    une fois les fleurs, les bougies et les « padamalgam » prononcés, tout le monde reprend sont train-train quotidien comme si de rien n’était…jusqu’au prochain attentat ! Il y a des jours où j’ai impression de péter les plombs: les gens sont-il devenus si insensibles à leur semblables qu’ils préfèrent parler d’inconnus vivants à des dizaines de milliers de kilomètres plutôt que du drame qui touchent leur voisins ? La preuve en est avec cet article ! Le problème c’est que le 24heures.ch est un journal à fort tirage et que beaucoup de gens le lisent et tout le monde n’as pas internet. On pourra retenir ceci : Ceux qui se révoltent, s’indignent ou essaient de faire quelque chose contre ces horribles attentats touchant nos semblables européens, sont souvent des nationalistes, proches de l’extrême droite, des populistes et autres patriotes. Ceux là mêmes montrés du doigt par les autres partis comme étant les grands méchants. Bizarre non ?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces évêques, même si ça doit baiser, je ne suis pas certain qu’ils aient des enfants. Donc, ils n’en ont rien à faire que l’Italie soit petit-à-petit modifiée culturellement et démographiquement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.