« Tentative d’attentat » sur les Champs-Elysées : un conducteur fiché S fonce sur un fourgon de gendarmes [MàJ Vidéos]

740566863837

Une voiture a délibérément foncé sur un véhicule de la gendarmerie ce lundi sur les Champs-Élysées, à Paris. Des armes -dont une Kalachnikov- des cartouches et une bonbonne de gaz ont été retrouvées, selon des informations de BFMTV. L’homme, qui est mort, était connu des services de renseignement.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après qu’un véhicule a délibérément percuté une camionnette de la gendarmerie sur le rond-point des Champs-Élysées ce lundi après-midi. Le conducteur, qui était âgé de 31 ans et fiché S, est mort, a annoncé Gérard Collomb. Lors d’un point presse, le ministre de l’Intérieur a évoqué « une tentative d’attentat« .

Fdesouche.com

« Une nouvelle fois les forces de sécurité en France ont été visées », a-t-il déclaré.

 

 

 

Un véhicule a explosé après avoir heurté un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées. Le conducteur, mort dans l'attaque, a été interpellé en possession d'une arme. La police privilégie un «acte volontaire». Il n'y aurait pas de victimes.

Vers 15h40 le 19 juin, un véhicule a explosé en percutant un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris, sans faire de blessés. Le conducteur du véhicule, grièvement blessé, a été interpellé, en possession d'une arme. Selon les informations relayées par plusieurs chaînes télévisées, le propriétaire de la berline, décédé dans l'attaque, faisait l'objet d'une fiche S et serait âgé de 31 ans.

Alors que la police privilégie un acte «volontaire», une kalachnikov, des cartouches et une bonbonne de gaz ont été retrouvées à bord de son véhicule. Le procureur de Paris a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête de flagrance. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est rendu sur place, confirmant que l'attaque «visait les forces de sécurité». Il a évoqué une «tentative d'attentat»

La police, rapidement intervenue, a bouclé le périmètre. Les Champs-Elysées, d'ordinaire très animés, se sont vidés en quelques minutes

Source RT

 

 

 


 

 

8 commentaires

  1. Posté par frederic le

    bâh ça doit pas être trop grave, rtl titre à 19h17 : Un suspect meurt sur les Champs-Élysées dans un attentat.
    vous voyez ce n’est même plus un déséquilibré, sous hollande cet adjectif passait, mais là c’est trop stigmatisant on emploie le mot suspect.
    Avec marine on n’aurait pas hésité à employer racaille…

  2. Posté par Tommy le

    Je suis même content de ces attaques de la part de ces « amis porteurs de la religion de paix et d’amour. »
    Je me dis qu’il s’agit peut-être de la dernière façon de faire revenir à la réalité ces millions d’abrutis bobo bien-pensants qui promeuvent le multiculturalisme.
    ( mais pas chez eux! Promis!)

  3. Posté par Carole le

    En fait, ce français, il se prénomme comment??? Mamadou ou François ?

  4. Posté par bigjames le

    Il n y a pas que les Français qui soient des veaux.
    Neuchâtelois , Vaudois, Genevois , des milliers de bobos et gauchistes mènent notre pays à la ruine sous le regard béat de Parmelin et Cie.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Pas à mon sens Le Taz,

    Même après des attentats, ils votent massivement pour des immigrationistes. Pour moi, les choses sont simplement claires: ils aiment le socialisme et leur mode de vie multiculturel, l’étatisme rassurant.

    Et les Genevois/Vaudois sont dans la même logique.

  6. Posté par petitjean le

    bof !

    la routine……..

  7. Posté par Fanfouet le

    Mais pourquoi « tentative » ? C’EST un attentat, point barre !

  8. Posté par Le Taz le

    C’est triste à dire mais il n’y a plus que la multiplication des attentats islamistes qui pourraient réveiller nos masses belantes. Seul la politique du pire peut nous sauver!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.