4 commentaires

  1. Posté par matt le

    je roule le plus prudemment possible dans les villes de gauches, surtout à lausanne, car je ne veux pas qu’on seul francs supplémentaire ne parte de ma poche à la socialie

  2. Posté par Daniel le

    Via Sicura se fixe comme objectif de n’autoriser sur les routes que des «conducteurs formés et capables de conduire dans des véhicules sûrs»… selon l’article de 20min.ch
    Bon on peut dire que ce n’est absolument pas vrai. Exemple: Un égyptien fait son permis en un après-midi au Caire en payant un petit bakchich de moins de Fr.100.- son permis en poche il fait un permis international qui sera bien sûr VALABLE en Suisse. (Ce que j’avance est vérifiable et il en va de même dans beaucoup de pays du tiers monde ou non) Il vient vivre en Suisse (travail, mariage, etc) son permis international est immédiatement traduit en permis de conduire suisse. Un jeune suisse devra débourser des milliers de Fr. pour obtenir son permis et c’est la galère financière. Il n’est absolument pas étonnant de constater ensuite le niveau de conduite de certaines personnes, c’est édifiant. Une fois de plus on tapera sur les Suisses car c’est tout de même plus facile…

  3. Posté par Sergio le

    Dispositions iniques, lois scélérates, justice perfide. La racaille judiciaire se délecte aux frais des justiciables qui ont l’outrecuidance de réclamer leurs droits. Voulez-vous utiliser le droit Suisse pour massacrer quelqu’un ? Trop facile: mettez-le aux poursuites. Si l’affaire est menée avec un minimum de professionnalisme, le quidam visé ne pourra plus louer un appartement, il n’obtiendra plus de crédit, ni même un leasing, pire il ne pourra même plus se procurer une carte bancaire ou un téléphone. Il finira par perdre même ce qu’il n’a pas. La Loi le permet. Quant à Via Sicura, elle me fait penser aux jeux pratiqués par les Romains au Colisée, les offices cantonaux décident du sort des pauvres diables qui subiront des peines multiples avant l’estocade finale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.