Allemagne. Immigration: 36 perquisitions chez des personnes ayant publié des commentaires « haineux » sur le Web

L’essentiel des procédures vise des incitations à la haine raciale publiées par des militants d’extrême droite.

La police allemande a procédé à une série de perquisitions coordonnées au domicile de 36 personnes ayant publié des commentaires haineux sur le Web, a annoncé la police fédérale ce 20 juin.

Dans la majorité des cas, les personnes visées sont soupçonnées d’appels à la haine et à la violence raciste et liées à l’extrême droite allemande. Deux militants d’extrême gauche sont aussi concernés, d’après la police fédérale, et une personne soupçonnée d’avoir harcelé des internautes en raison de leur orientation sexuelle. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison.

Angela_Merkel_1984

« Le fait que de nombreux messages appelant à la haine continuent d’être publiés illustre la nécessité pour la police d’agir. Notre société ne doit pas tolérer un climat de peur, de menaces, d’incitations à la violence et d’autres choses punies par la loi, qu’elles se déroulent dans la rue ou sur Internet », a dit le directeur de la police fédérale, Holger Münch, cité dans un communiqué.

Pression sur les réseaux sociaux

Cette opération en forme de démonstration de force intervient alors que l’Allemagne cherche des solutions face à l’augmentation du nombre de messages haineux en ligne dans le pays, qui visent principalement les réfugiés et immigrés – le pays est, de loin, celui qui a accueilli le plus de réfugiés en Europe. Le gouvernement d’Angela Merkel a par ailleurs engagé un bras de fer avec les réseaux sociaux, qu’il accuse d’insuffisamment modérer leurs plates-formes. Un projet de loi prévoit de durcir très sévèrement les sanctions pour les entreprises du Web qui ne modéreraient pas assez vite les contenus qui leur sont signalés.

Il y a un an, après un premier coup de semonce du gouvernement allemand, Facebook s’était engagé à modérer sous vingt-quatre heures les contenus signalés dans le pays – le gouvernement fédéral notait, dans un rapport publié le mois dernier, de nets progrès de la part du premier réseau social au monde, ainsi que de YouTube et, dans une moindre mesure, de Twitter.

Facebook et YouTube, également visés par des critiques sur leur modération au Royaume-Uni ou en France, ont annoncé ces dernières semaines une série de mesures, visant principalement la propagande djihadiste. Plus globalement, Facebook avait annoncé ce 3 mai l’embauche de 3 000 modérateurs supplémentaires.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini via europeauxblancs

Rappel:

Les élites européennes semblent décidées à commettre un suicide par « diversité » (Wall Street Journal)

11 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Ces idiots de juges feraient mieux de poursuivre les islamistes……
    Ils n’ont toujours pas compris les réels enjeux.. bande d’endormis…..
    Vous êtes en guerre…mettez-vous ça dans le crâne……….

  2. Posté par Trebark le

    Prochaine étape: censure d’internet et gleichschaltung sur le modèle des médias dominants. On n’y échappera pas!

  3. Posté par Palador le

    Bien sûr pas de climat de haine ni de peur, surtout ne pas être suspicieux, ni paranoïaque, quand un type vous fonce dessus un couteau à la main hurlant Allah Akbar, après tout il est peut-être en retard à un rendez-vous galant et son cri, c’est juste un juron dans sa langue natale. Il faut arrêter de voir le mal partout. Construisons des ponts plutôt que des murs. 🙂

  4. Posté par kitty le

    Cette dictateur Merkel veut juste faire taire les internautes qui ne pensent pas comme elle au sujet des clandos. Ce sont les commentaires politiquement incorrects qu’elle vise. Et puis comme elle a déjà fait lors des agressions sexuelles du 31 / 12, il faut cacher toutes les turpitudes de ses chéris réfugiés. C’est ce qu’elle appelle les discours haineux. Les vrais discours haineux eux, ne seront pas visés.

  5. Posté par conrad hausmann le

    Liberté…tu n’es qu’un mot. Comme il est impossible par la force de faire aimer quelqu’ un, la caste des soldats de Bilderberg va nous obliger à des prières obligatoires officiellement enregistrées :  » J’aime les Chinois,les Africains,les Canadiens, les Catholiques, les Moslems etc. » Sinon une amendes de 1000 dollars….Le chemin est tracé. Vous ne pouvez déjà plus faire la moindre remarque sur les envahisseurs, sans ètre taxé de raciste !

  6. Posté par Cousin hub le

    Pendant ce temps là les viols continuent.

  7. Posté par SD-Vintage le

    Merkel n’a pas oublié son passé communiste… Elle était très conciliante paraît-il, une fake news sans doute.
    « Notre société ne doit pas tolérer un climat de peur ». « un climat de peur », c’est ça un appel à la haine ? C’est large !
    Sinon, pour le « climat de peur », les islamistes le font très bien tous seuls.

  8. Posté par colt seavers le

    ET les arabes et noir qui eux affichent ouvertement leur haine contre nous, eux on ne dit rien ?

  9. Posté par TulliaCiceronis le

    L’Allemagne est-elle à la veille de gagner la guerre ?

  10. Posté par Christian Hofer le

    Effectivement Carole,

    Ce qui explique sa haine des pays qui ne veulent pas des migrants.

    C’est assurément un plan murement réfléchi depuis très longtemps pour soumettre l’Europe et disloquer notre civilisation. Rien n’a été laissé au hasard, tout a été agendé. La moindre résistance doit être anéantie et les médias jouent un rôle clé en censurant les éléments qui pourraient réveiller les citoyens.

  11. Posté par Carole le

    Maintenant qu’elle a installé la violence dans son propre pays et oblige les pays de l’Europe à suivre sa dictature, elle veut punir, donc anéantir, ceux qui ne s’en accommode pas….et comme ses invités sont violents et …armés, elle veut désarmer les autochtones…et nous l’imposer, via l’UE à faire de même…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.