Belgique: La valise du terroriste marocain était remplie de clous et de bouteilles de gaz. (Conférence de presse)

L'auteur de la tentative d'attentat manquée qui a eu lieu mardi soir gare centrale à Bruxelles est O.Z., né le 20 janvier 1981, de nationalité marocaine, annonce le parquet.

L'homme ne portait pas de ceinture explosive, a indiqué le porte-parole du parquet Eric Van Der Sypt au cours d'une conférence de presse ce mercredi matin.

Une valise contenant des bouteilles de gaz et des clous

L'homme de 36 ans a pénétré dans la gare par la salle des guichets vers 20h39. Il est descendu vers les quais et s'est approché d'un groupe de personnes puis après s'être un peu éloigné, il est revenu, "a saisi sa valise en criant et en provoquant une explosion partielle". Il n'y a pas eu de blessés. La valise a pris feu et l'homme est descendu sur le quai "à la poursuite du chef de gare", moment où a la valise a explosé une deuxième fois de façon plus violente. Le bagage contenait de petites bouteilles de gaz et des clous. L'assaillant est remonté du quai et a crié "Allah Akbar" en se précipitant vers un militaire, a encore indiqué Eric Van Der Sypt. Le militaire a ouvert le feu et a neutralisé le suspect.

Les faits sont qualifiés de tentative d'assassinat terroriste et ont été mis à l'instruction.

Selon de précédentes informations dévoilées par la presse, l'assaillant se prénomme Oussama et était domicilé Boulevard Mettewie à Molenbeek, où ont eu lieu des perquisitions ce matin. Il n'était pas connu pour des faits de terrorisme mais pour trafic de drogue.

La Conférence de presse:

 

21 juin 2017 11:15
L’individu est alors parti à la recherche d’un chef de gare. Entretemps, le valise a explosé une seconde fois. L’individu a  ensuite voulu attaquer un militaire au cri de Allah Akbar.
Le militaire a abattu son assaillant qui a succombé à ses blessures. L’homme ne portait pas de ceinture d’explosifs. Il n’était pas connu pour des faits de terrorisme. Son domicile de Melonbeek a été perquisitionné.
La conférence de presse, trilingue s'est terminée sans possibilité, pour la presse, de poser des question. 

 

21 juin 2017 11:10
Le porte-parole du parquet fédéral , Eric Van Der Sypt, a déclaré qu’à 20H39, un homme est entré dans la gare centrale et "est passé par la salle des guichets, puis est descendu vers les quais pour s’approcher d’un groupe de personnes. Il a alors provoqué une explosion partielle de sa valise qui a pris feu. Cette première explosion n’a blessé personne."

 

Source

Un commentaire

  1. Posté par Fanfouet le

    La qualité baisse ! Déjà que l’autre chamelier, celui des Champs-Elysées n’a réussi qu’à se cramer lui-même, celui-ci montre d’évidentes lacunes dans ses talents d’artificier ! Avec des charlots de ce calibre, les vierges du paradis d’allah ne sont pas près d’être déflorées…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.