Belgique : un déséquilibré fonce en voiture sur des enfants dans le camp militaire d’Elsenborn

"Un individu s'est introduit lundi après-midi, pour une raison encore indéterminée, sur le camp militaire d'Elsenborn, avec son véhicule. Sur place, l'homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a occasionné plusieurs accidents et a tenté de faucher un groupe composé d'élèves, de leurs instituteurs et d'un agent forestier qui visitaient le site", indique mardi, la zone de police de l'Eifel qui parle d'une tentative de meurtre.

"Des élèves de quatrième, cinquième et sixième primaires de l'école d'Elsenborn visitaient le camp, comme c'est régulièrement le cas pour observer la nature et les animaux. Vers 13h00, un pique-nique était organisé lorsqu'une voiture a foncé vers le groupe", explique le bourgmestre de Bütgenbach, Emil Dannemark.

"Les enseignants ont très bien réagi et ont immédiatement fait déplacer les enfants vers un endroit inaccessible pour la voiture tandis que le forestier a tenté, en vain, d'intercepter le conducteur", ajoute le bourgmestre.

Les enfants et le personnel sous le choc
Des militaires présents sur le camp sont intervenus et ont finalement pu appréhender le ressortissant allemand âgé d'une cinquantaine d'années. Selon la police, l'homme qui souffre de problèmes psychologiques a été placé dans une clinique psychiatrique d'Aix-la-Chapelle.

"Heureusement, il n'y a pas de blessé. Les enfants et le personnel enseignant sont sous le choc et ont été pris en charge par des psychologues du service Kaleido", conclut Emil Dannemark.

Source

6 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Il n’y en avait qu’un, d’inspecteur Harry, pour rééquilibrer cette sorte de cafard…

  2. Posté par Aude le

    Non..mais Les déséquilibrés, Les dérangés du bocal…etc…ça commence à bien faire….
    C’est des actes terroristes…appelons ces individus et ces faits par leur nom…
    Il est urgent de cesser de cacher la vérité…..Cela suffit….

  3. Posté par Caillette aux herbes le

    Un envahisseur , pas un déséquilibré ; faudrait quand même appeler les choses par leurs noms , sinon on s’égare et on perd son chemin .

  4. Posté par Le Taz le

    Les paris sont ouverts: marocain, tunisien, irakien, syrien, lybien (lis mieux stp), pakistanais, soudanais, égyptien. La loterie romande tient un nouveau jeu. And the winner is: Un nepalais, la côte va être énorme…

  5. Posté par Et... le

    qu’attend-on pour le liquider?

  6. Posté par Citoyen outré le

    Personne ne dit si cet individu fait partie de ceux qui se prosternent 5 fois par jour et célèbrent le ramadan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.