Lausanne: Le musulman qui avait crié dans le métro «Allah Akbar» a frappé un père de famille et a kidnappé un bébé

Christian Hofer: Rappel, selon le procureur il n'y avait aucun danger et il fallait le relâcher!

Nous avions été scandalisés par ce laxisme, à juste titre!

Nos remerciements à Fanfouet

**********

Un rapt a eu lieu dimanche à La Sallaz. Deux jours avant, le ravisseur avait semé la paniqué dans le M2 en criant «Allah Akbar».

Les marques physiques de blessures sont encore là: les lèvres de Marco* sont légèrement tuméfiées et des traces de sang sont visibles sur son crâne. Mais c'est surtout psychologiquement que le Napolitain de 29 ans, domicilié dans le quartier de La Sallaz à Lausanne, a été le plus atteint.

Dimanche, vers 11h, il se promenait devant son immeuble avec son bébé de 6 mois, installé dans sa poussette, et son chien qu'il tenait en laisse. «Un homme est venu vers moi et m'a demandé: «C'est qui ce bébé?» Je lui ai répondu que c'était mon fils», a raconté l'Italien. De manière aussi inattendue qu'improbable, son interlocuteur est aussitôt entré dans un délire. «Il m'a répondu: «Non, c'est mon fils.» J'ai senti le danger. Et j'ai tenu très fort la poussette. C'est là qu'il s'est mis à me frapper. Je suis tombé. La poussette s'est renversée. Il a continué à me donner des coups de pied avant de s'enfuir avec mon bébé», a poursuivi l'Italien très éprouvé.

Policiers d'élite et négociateurs

Apeurés par le ravisseur, les témoins de la scène n'ont pas osé s'interposer. Mais l'un d'entre eux a eu la présence d'esprit d'alerter la police. Pendant ce temps, Elena*, la maman de l'enfant, a reçu un coup de fil de son compagnon, épouvanté, qui lui a appris l'inquiétante nouvelle: un inconnu s'était enfui avec leur enfant.

Tout en parlant au téléphone, Marco a poursuivi le ravisseur jusqu'au domicile de celui-ci, à une centaine de mètres de là. Mais l'inconnu s'est barricadé dans son appartement. Avec l'enfant. «Un homme qui a vu l'auteur du rapt m'a dit qu'il avait les yeux exorbités du diable», raconte Elena.

La police et sa troupe d'élite sont rapidement arrivées sur place. Un périmètre de sécurité a été déployé. Les négociateurs sont entrés en action.

Pas un danger pour la société?

L'auteur du kidnapping n'est pas inconnu des forces de l'ordre. Il s'agit d'un Sahraoui de 30 ans ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. Deux jours plus tôt, il avait semé la panique parmi les passagers du M2 en criant «Allah Akbar» dans une rame du métro lausannois.

Examiné par un médecin et entendu par un procureur, ce détenteur de permis B au casier judiciaire vierge avait été relâché. Les autorités avaient estimé qu'il ne représentait pas un danger pour la société. Mais moins de 48 h plus tard, les faits leur ont donné tort.

Source

25 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Gérald
    « Ce musulman dans une cellule et le procureur dans celle d’à côté »
    Non, les deux dans la même cellule !
    Et le procureur en couche-culotte, si les droits de l’homme le tolèrent.

  2. Posté par Cécile le

    Tout a été dit. Le laxisme de nos « chères » autorités est bien connu. C’est vrai qu’on nous prend vraiment pour des c….

  3. Posté par Tommy le

    Ce débile musulman ne sera JAMAIS renvoyé de Suisse!!!
    Recours sur recours de la part de ce primitif , aidé en cela par les ligues de vertu des beaux quartiers.
    Et puis on oublie,et il reste, et il se scotche au social , à l’ AI, sous prétexte que les soins prodigués dans le désert sarahoui n’ équivalent pas aux nôtres, etc……
    Quelques millions de francs investis en pure perte en faveur d’un fossile d’un autre millénaire.
    Mais la bonne conscience est sauve, c’est l’essentiel.

  4. Posté par Aude le

    Mais c’est du n’importe quoi!!!!
    La Justice ne s’est pas préoccupée de prendre des témoignages concernant cet individu…..sévissant dans le métro..il aurait eu un autre son de cloche!!!!
    Et les juges vous connaissez la takyia……mentir et mentir encore…..ça vous échappe…..????
    Ne raisonnez plus avec un esprit cartésien face à ces individus……
    Vous vous êtes inquiétés de la panique que ce fou à semé dans le métro….?
    Ce cri est un cri de guerre bon sang……
    Ce mec a fait un sacré virage islamique…..Ce n’est pas un psychiatre bien de chez nous….qui pourra le déceler..c’est dans les actes que l’on décèle cela….
    Ah oui…il se sentait menacé…..quelle pantalonnade! Il menaçait les gens…
    Envoyez vos juges faire des cours en Israël….plus judicieux!!!!
    Et ce n’est pas à l’Uni/bobo de Lausanne qu’ils vont apprendre cela……..
    Le procureur en question peut s’estimer heureux…qu’il n’a pas égorgé ce pauvre bambin……
    Et j’ose espérer que ce même procureur a appris une bonne leçon..et tous ses collegues.une bonne fois pour toutes….
    Quant aux voisins…où sont encore les hommes courageux…..Bon Dieu…il va falloir apprendre à vous defendre….et ne pas bêler comme des moutons…..Et sûrement cesser d’écouter ces goujas de medias toujours prêts à defendre ces dingues…….
    Toute ma sympathie à cette famille éprouvée……

  5. Posté par Lucas le

    Les citoyens suisses en ont marre des incivilités de toutes sortes importées de l’étranger! Les Autorités feraient mieux à réviser leur copie avant que des mouvements de masse de désobéissance civile ne se manifestent!

  6. Posté par Claude le

    Je constate que les journaleux, à la solde de la gôche, engagés par les journaux en suisse romande sont déjà en vacances. Pas une ligne concernant ce  »déséquilibré » qui est à installer à vie dans une chambre capitonnée à Cery !! D’autre part, le juge devrait se recycler très rapidement !! On nous prend vraiment pour des cons !

  7. Posté par Palador le

    @Fanfouet La presse romande appartient à des grands groupes comme Ringier et ESH Médias dont la Direction se trouve souvent à l’étranger. Du rédacteur en chef en passant par le journaliste et le pigiste, ils sont tous aux ordres. Il y a sûrement des journalistes qui sont en total désaccord avec la ligne d’infos et la censure, mais que voulez qu’ils fassent ? Ouvrir leur g.. et perdre leur emploi ? Qui paie commande. C’est pour ça que nous avons de plus en plus besoin de journalistes courageux et indépendants pour nous informer. Hélas ils sont rares…

  8. Posté par Palador le

    C’est fou ce qu’il y a de déséquilibrés et de schizophrène chez les réfugiés. Les bonnes âmes vous diront: Ils ont été traumatisés, ils ont été confrontés à la guerre, ils ont été déracinés etc..etc..
    Et si vous objectez le moindre doute, vous vous faites insultez, du genre, t’as pas à leur place, c’est facile de critiquer, ici tu vas bien, tu sais pas ce qu’ils ont enduré, etc…etc.. toujours la même rengaine.

  9. Posté par paul de Corse le

    « Apeurés par le ravisseur, les témoins de la scène n’ont pas osé s’interposer. Mais l’un d’entre eux a eu la présence d’esprit d’alerter la police. »
    Quel peuple de héros, pardon…….de zéros. A ce niveau de lâcheté je crois qu’il n’y a plus rien à faire sinon bien aiguiser les couteaux pour ne pas trop souffrir de jour de l’aïd.

  10. Posté par Maurice le

    Il est de notoriété que les mahométans raptaient les enfants chrétiens pour les dresser à devenir de fidèles guerriers tels les janissaires. Donc, en s’appuyant sur les actes de ses ancêtres, ce mahométan-ci commence à former son armée pour la conquête de l’Occident, où le cheval de Troie plein de guerriers a déjà été entré. Aussi est-il dommageable qu’on le considère comme un cas psychiatrique, alors qu’il s’agit d’une stratégie guerrière.

  11. Posté par Gérald le

    Ce musulman dans une cellule et le procureur dans celle d’ à côté.

  12. Posté par RealrecognizeReal le

    Un infidèle qu’il soit vieux, jeune, bébé : restera un infidèle. Ça promet quand il seront majoritaire et que les européens de souche seront minoritaires dans leurs propres pays.

  13. Posté par Tommy le

    A Yolande @

    Tout est dit!
    Par peur bleue de froisser la susceptibilité de nos envahisseurs, nous avons été contraints et formatés à nous comporter comme des souris face aux serpents qui veulent nous gober.

  14. Posté par Fanfouet le

    Alors là, nos « journaux » romands sont totalement discrédités ! Figurez-vous que ce matin, jeudi 22 juin soit 4 jours après cette attaque et ce rapt, ni Le Matin ni 24Heures ne publient une seule ligne sur cette affaire, en tout cas sur leurs sites respectifs ! Quel aplatventrisme devant les « autorités », quelle servilité, quelle preuve de reddition à l’islamisme et à la bienséance cosmopolite et muticulturelle. Rien, pas un soubresaut, l’ombre d’un questionnement, une once de curiosité, circulez il n’y a rien à voir !
    Pas un seul de ces scribouillards à la botte de la gauche n’a les couilles de réagir à cet enlèvement d’un bébé de 6 mois !
    Imaginez un seul instant qu’un vague cousin de Freysinger eusse gardé son gamin quelques heures de plus que son droit de visite: là on aurait eu droit à la totale avec envoyé spécial en Valais, breaking news à la télé, interview de tout le quartier, et j’en passe…
    La presse romande me fait vomir…

  15. Posté par Bilou le

    les mêmes autorités qui vous emmerderont jusqu’au trognon pour une amende de parcage que vous refusez de payer…

  16. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et c’est à cette m**** de justice que nous faisons confiance?

    J’espère que les noms des juges seront jetés en pâture au public.

  17. Posté par Bruni le

    Pas un danger public mais un enfant kidnappé et son père passé à tabac!

    Peut-on me dire où ce procureur a obtenu son droit d’exercer? Je crois que ce procureur est lui-même un danger public!

  18. Posté par Cécile le

    Cette justice n’est plus une justice cet une propaganda pour la migration !
    Nous ne les voulons pas mais eu ils nous les imposent !

  19. Posté par Yolande C.H. le

    Un occidental vociférant agressivement le nom de Dieu dans un transport public serait hospitalisé d’office en milieu psychiatrique. Par contre, rien de tel pour un musulman, du fait de la quasi obligation de considérer cela comme une position religieuse normale pour ne pas blesser la communauté de cette croyance qualifiée de hautement pacifique par ses adeptes , et parce que l’internement signifierait que cette religion est un système qui peut « structurer » les passages à l’acte (ordre d’Allah ). D’où les efforts considérables des musulmans de nous convaincre que c’est une bonne religion, malgré la multiplication des « incidents » (faut ménager leur susceptibilité) en Europe et ailleurs.

  20. Posté par Peter Bishop le

    Les fautifs c’est la MAJORITE des gens qui sont dans le padamalgame et cie. Ca me donne envie de vomir cette histoire et encore plus quand je pense que meme ce genre d’histoire ne fait pas bouger les lignes d’un mm… Peuple de dégénérés qui merite ce qui lui arrive…

  21. Posté par Hotch le

    Pourquoi envoyer des « négociateurs » plutôt que des tireurs d’élite ?
    Le cas aurait ainsi pu être traité de manière économique et définitive, alors que maintenant, on va payer perpétuellement pour cette crevure.

  22. Posté par bigjames le

    Procureur de mes deux….

  23. Posté par Yves le

    Edit à mon message : Il aurait fallu envoyer le procureur tout seul (je n’avais pas vu que c’était dimanche)

  24. Posté par Yves le

    Faut envoyer d’urgence le procureur rechercher le bébé. Et tout seul !

  25. Posté par Brélaz François le

    La justice est humaine, donc faillible, mais je suis écoeuré par la décision du procureur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.