En Suisse, il restera autorisé d’être «sympathisant» de l’Etat islamique. Pour le gouvernement « il ne faut pas réprimer les convictions islamistes ».

Entraînement, recrutement, financement et voyages djihadistes doivent tomber sous le coup d’un nouvel article du Code pénal.

En revanche, il restera autorisé en Suisse d’être simple «sympathisant» de l’EI ou d’Al-Quaida.

(...)

Le gouvernement y renonce. «L’Etat ne saurait réprimer des convictions, pas plus dans le domaine du crime organisé que dans d’autres domaines», écrit-il dans son message. «Nous voulons pouvoir agir en amont d’un acte terroriste. Mais la limite est claire: nous ne céderons rien à notre Etat de droit», a affirmé jeudi la conseillère fédérale chargée de la Justice, Simonetta Sommaruga.

Source et article complet

Nos remerciements à 

17 commentaires

  1. Posté par frioud le

    Regardez bien cette image….observez la bien….la seule personne du C.F qui ne lève pas la main pour prêter serment ….c’est Simonetta Somaruga……Pourquoi la réponse est simple …et sans équivoque…elle fait partie du Nouvel Ordre Mondial ,,,(Soros) La traitrise est là asservissement à Merkel et Junker….Pourquoi tant de migrants économiques??? le but est de détruire la finance des autres pays afin de les rendre totalement soumis aux boches et à l’Europe, et demain ils utiliseront pour anéantir la résistance dans les autres pays et diriger ainsi tous les peuples d’Europe comme ils l’entendent ,dans peu de temps ce sera la guerre dans nos paysl l’ennemi ne viendra pas de l’extérieur puisqu’il est déjà à l’intérieur de nos frontières le scénario est presque identique à celui de 1936 ou l’on a vu arriver un dénommé Adolphe Hitler….. et les conséquences qui en ont suivis…..54 millions de morts au nom de la Grande Allemagne….et de la pureté de la race arienne…..En Suisse nous avons des traitres qui savent pertinemment le but réel recherché au détriment de notre peuple, Suisse de tout bord politique, il est temps de te réveiller et chasser les traitres de notre gouvernement, si tu ne le fais pas alors tes jours son comptés…..

  2. Posté par Vivi le

    Switzerland, Chocolat, Banks & Jihad …. La Suisse le paradis des nazi-islamistes tels quel les Frères musulmans, les dirigeants du Hamas, l’Iran , le Qatar , Blancho et bien d’autres ….

  3. Posté par miranda le

    OU BIEN CETTE DAME A RECU DES ORDRES VENANT D’EN HAUT (mais de quelles hauteurs s’agit-il? ) pour laisser un peu de paix à l’Islam intérieur dans son rôle d’EXASPERATION du peuple suisse,

    car l’Islam est très apprécié PAR LES HAUTEURS quand il joue son le rôle de dérangeur par la quantité impressionnante de toutes ses exigences.

    Et vous savez quoi, au lieu de se calmer, de se faire plus discret, plus aimable, L’Islam est très heureux d’être instrumentalisé. Mais par qui, bon sang?

    OU BIEN CETTE DAME A ETE « DECEREBREE ». C’est-à-dire qu’on lui a ôté toute jugeote de son cerveau ou son cerveau lui-même. Difficile à croire tout de même.

  4. Posté par SD-Vintage le

    « nous ne céderons rien à notre Etat de droit » Simonetta Sommaruga
    Si, des vies. C’est d’ailleurs ce que disaient les juges allemands dans les années 30 face aux nazis et aux communistes.

  5. Posté par Jean B le

    SOMMARAUS

  6. Posté par top gun le

    Cette pétasse n’a aucune légitimité donc, aucune compétence (elle n’a pas levé le bras lors de sa nomination) de décider ou faire décider autrui d’une telle monstruosité. DEMISSION illico presto.

  7. Posté par Daufin le

    Ce que vient de faire cette femme, Simonetta Sommaruga, ce n’est ni plus ni moins que de la haute trahison ! Et je ne dis pas ça par extrêmisme ou quoi que ce soit, mais c’est ainsi que sont traités et ont toujours été traités tout au long de l’histoire de l’Occident, les individus qui se livraient à la trahison, à l’empathie et à l’intelligence avec l’ennemi.
    Et je pense que cette dame, au delà de sa maladie mentale (le gauchisme) a clairement décidé d’en finir avec son peuple. Cette dame est une ennemie de la Suisse, et une ennemie du peuple suisse.

  8. Posté par BONARDO le

    Cette femme est malade de malade ,il faut la faire soigner de toute urgence ,moi je suis Suisse ,et je ne tolère pas du tout ces propos ,pas plus que le voile ,pas plus que tout le reste .

  9. Posté par Jean B le

    🙂

    Vous n’aurez donc rien contre que nous soyons « sympathisants » UDC, comme une grande partie (silencieuse) de la population suisse !

    Au train où vont les choses, on sera bientôt la majorité !

    Tout est une question de mesure.

    Mais comme vous semblez vous entêter dans la démesure depuis maintenant deux ans, ne soyez donc pas étonnés que nous nous radicalisions proportionnellement à notre ras le bol !

    TROP C’EST TROP !

  10. Posté par Lucas le

    Nos autorités ne sont plus à une idiotie près et la « grande idiote » se prend pour Dieu.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Subitement il existe un « Etat de droit » alors que la même pécore socialiste se fiche éperdument de nos libertés lorsque l’extrême gauche menace une manifestation pacifique visant à faire appliquer le vote contre l’immigration de masse.

    Mais sanctionner des convictions islamistes, vous n’y pensez pas voyons!

  12. Posté par Hotch le

    En fait, tout ceci n’est que du vent : les islamistes nous ayant déclaré la guerre c’est le code militaire qu’il faudrait sérieusement renforcer (et appliquer) pas le droit ordinaire.

  13. Posté par Hotch le

    Si j’ai bien compris ils serait logiquement permis d’être sympathisant du 3ème (ou 4ème ou 6ème) reich puisque les convictions ne doivent pas être punies.
    Je me réjouis de voir comment la SS va tourner son truc pour réserver cette liberté de conviction à ses seuls amis musulmans.
    En attendant, je vais garder pour moi mes convictions concernant la pianiste et ses amis (sponsors ??) 🙂

  14. Posté par philippe le

    sans blague !!!!!!

  15. Posté par Peter Bishop le

    Pendant ce temps la, artiste mal pensant est viré de son ecole d’art pour pensée déviante…

  16. Posté par Yolande C.H. le

     » Nous ne céderons rien à notre Etat de droit» jusqu’à ce qu’ils soient naturalisés et élus par les adeptes du Livre…..Parce que le « nous » que Sommaruga utilise, ce n’est pas le leur.

  17. Posté par Sam Fisher le

    Ah et bien oui, ils ne faudrait pas non plus mettre les islamo-gauchistes dans une situation délicate

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.