Genève. Triple tentative d’évasion à la prison de Favra: Un Algérien, un Tunisien et un Marocain.

Une double évasion, réussie, avait déjà eu lieu en mai.

Le centre de détention administrative de Favra, à Puplinge (GE), a a été le théâtre samedi dernier de plusieurs tentatives d'évasion.

En début de soirée, dans cette prison pour personnes en séjour illégal, deux hommes sont d'abord parvenus à escalader le double grillage de sécurité, munis de barbelés. La police a réussi à les interpeller à quelques centaines de mètres de l'établissement pénitentiaire. Les fuyards s'étaient cachés dans des bosquets. Un troisième homme a également tenté de s'échapper mais les gardiens sont intervenus à temps, précise la «Tribune de Genève». Les trois individus - un Algérien, un Tunisien et un Marocain - ont été placés en cellule forte.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais pourquoi ne sont-ils pas explusés ?
    En quoi cette lie de l’humanité nous concerne-t-elle?
    Ils devraient être envoyés illico dans une prison dans leurs pays d’origine.
    Le contribuable suisse n’a absolument pas à entretenir ce genre d’ordures.

  2. Posté par Lucas le

    Les agents de police auraient dû les abattre! Résultat: ça va encore coûter une fortune aux frais du contribuable! Ras-le-bol de cette racaille du Maghreb.

  3. Posté par Carole le

    Comme par hasard dans le 20 min, les commentaires ne sont pas disponibles… ce sont des collabos, pas de doute…

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Magnifique trio, les « 2 to 3 » (To be free), « partir un jour sans retour… » mode humour OFF. Il faudra vraiment qu’un jour nos politiciens s’occupent sérieusement de ces pays du Maghreb avec du chantage économique, visa,…etc. afin qu’ils reprennent leurs criminels et qu’ils arrêtent de faire des économies de frais de prison/justice sur le dos des pays européens. De plus, dans les récents attentas en Europe les responsables étaient toujours d’origine de ces pays d’e*********

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.