7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    BON, AU MOINS UN GESTE CLAIR, FRANC. Espérons que Mme MERKEL comprendra que MR HELMUT KOHL ne pouvait pas dans son dernier voyage, emporter :

    – cette « vision d’une FAUSSE union européenne .
    – une EUROPE sous domination d’une OLIGARCHIE FINANCIERE , qui ignore totalement le fonctionnement d’une nation, des nations
    – une EUROPE dont les nations doivent être anéanties,
    – une EUROPE offerte à l’INVASION MIGRATOIRE
    – et qui permettrait d’accomplir LA PREMIERE ET MAJEURE DESTABILISATION des populations, des identités, des cultures, bref « la petite mort de ceux qui ont bâti et qui se sont battus (et morts par millions) pour l’EUROPE.

    MAIS A QUI PROFITE LE CRIME MME MERKEL? Quelle puissance malsaine se cache derrière ces objectifs? ne le savez-vous pas?

    Espérons que le geste de Mme KOHL touchera au coeur les allemands et que ceux-ci comprendront le message et s’en inspireront.

  2. Posté par Marie-France le

    @Aude le 22 juin 2017 :
    Que devrait-il penser de l’Europe et l’invasion qu’elle subit aujourd’hui?
    —–
    « En avril 2016, il reçoit Viktor Orbán lors d’une visite très médiatisée. À cette occasion, il s’exprime au sujet de la crise migratoire en Europe et de la politique d’Angela Merkel concernant les migrants. Il critique l’ouverture des frontières aux réfugiés, se dit « en accord » avec la politique de Viktor Orbán et estime que l’Europe ne peut « devenir une nouvelle patrie » pour les migrants. Cette prise de position lui vaudra de nombreuses critiques »
    ——————————————————–
    @ top gun
    Bravo, mais pourquoi un drapeau de l’UERSS sur son cercueil!?
    Parce qu’il était très pro européen et qu’il s’est beaucoup engagé pour la cosntruction del’UE..Et évidemment, c’est ce que l’on veut faire retenir au peuples européens : c’était un grand Homme puisque un « europén convaincu » qui a travaillé à l’instauration d ela paix sur notre continent , surtout entre la France et l’Allemagne..
    mais il ne pensait pas qu’un jour, il y aurait cette arrivée massive de migrants et que « la gamine » comme il appelait Merkel lorsqu’il l’a mise sur les rails aurait une politique migratoire désastreuse pour l’Allemagne et l’UE..
    Il faut dire que les « bâtisseurs  » d el’UE n’ont pas vu plus loin que le bout d eleur nez!
    Après la guerre de 39-45, c’était, disait-on omme en 1918, la der des der; on canalise l’Allemagne, on la corsette avec la CECA et c’est le bonheur pour l’éternité..
    Pourtant, « on » aurait dû penser que l’Europe, l’Occident , ce n’est pas le monde ou son nombril. « on » devrait savoir ,quand on a la responsabilité d’une telle entreprise ,la construction d el’UE, que tout et n’importe quoi peut arriver et qu’il faut prévoir l’imprévisble, rester sur ses gardes.
    Il y a bien eu des Cassandre ces dernières décennies, mais on ne les a pas écoutées; l’UE devait nous sauver de tout ; hors UE point de salut!
    L’UE, parce que ses constructeurs ont pensé que l’économie mondialisée allait apporter la paix et laprospérité sur toute la planète, et qu’ainsi tout le monde allait devenir beau et gentil, il fallait supprimer toutes les barrières, toutes les frontières;même celles extérieures de l’UE . Ils ont pensé en èconomistes, comme si l’économie était le seul critère de bonheur.. Jean Monnet était en financier, un ultra libéral qui n’avait pas d’état d’âme quant à l’âme de s peuples…
    Non, les utopistes européens n’avaient pas anticipé ce qu’il arrive aujourd’hui à l’Europe qui n’y a pas été préparée et qui panique car elle n’a pas de solution à un problèeme qu’elle a elle-même créé par naïveté et par orgueil. L’idéologie est chose dangereuse..

  3. Posté par top gun le

    Bravo, mais pourquoi un drapeau de l’UERSS sur son cercueil!?

  4. Posté par Le Taz le

    Bravo Madame Kohl, vous avez visiblement bien compris qui est cette Angela Merkel, cette bolchevique qui oeuvre depuis toujours à la destruction de l’Allemagne, la descendante spirituelle de Rosa de Luxembourg.

  5. Posté par Aude le

    Paroles d’Helmut Kohl…..à propos de Merkel :  » J’ai nourri un serpent sur mon bras »
    Et son témoin le plus proche…son épouse n’a pas oublié….
    Combien elle a raison…..pas de Merkel pour le dernier hommage à ce grand homme de Paix…
    Que devrait-il penser de l’Europe et l’invasion qu’elle subit aujourd’hui?
    Merkel est une petite naine…comparativement….une naine narcissique….Et dictatoriale…amen!!

  6. Posté par Bleuat le

    Ca serait parfait si Victor Orban pouvait s’exprimer ! Cette Europe avec cette immigration-massive imposée est une véritable horreur. Espérons que les peuples arrivent à briser les chaînes de cette imposture.

  7. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Courage, il reste encore des personnes courageuses qui n ont pas decide de se ranger dans le camp des collabos !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.