Munich. Seuls moins de 10% des hôtes de Mme Merkel ont une formation professionnelle.

Munich. Seuls moins de 10% des hôtes de Mme Merkel ont une formation professionnelle.
La formation professionnelle des nouveaux envahisseurs laisse à désirer. Ce qu'on craignait depuis longtemps est maintenant confirmé par les chiffres de l'agence fédérale pour le travail. Auprès de ceux enregistrés auprès de l'office du travail de Munich, 80% n'ont pas de formation professionnelle, pour 11% l'office ne peut pas donner d'informations, 4% ont une formation pratique et 5% une formation académique. Mais beaucoup de ces formations ne sont pas reconnues en Allemagne.
Traduction (Claude Haenggli) : Rattraper ce retard sera une tâche gigantesque. Car beaucoup de fuyards n'ont même pas le niveau d'instruction scolaire qui leur permettrait de se qualifier pour un apprentissage. L'Abendzeitung conclut son article en faisant remarquer que ce thème conduit normalement à une discussion qui n'est pas objective et qu'il se voit donc malheureusement contraint de désactiver la fonction permettant de faire des commentaires.
Claude Haenggli, 21.6.2017

10 commentaires

  1. Posté par Andre "Kapitein" von Bremen-Hans le

    Qu’à cela ne tienne, ils prendrent tous les jobs des Petits Blancs. Starbuck a déjà annoncé qu’il vont engager 2500 « réfugiés » en Europe ! La SEULE SOLUTION est la REMIGRATION MASSIVE, sans Haine ni Discrimination = Dernier Rentré / Premier à Partir !
    Une vision plus globale via http://HansaMarine.Simplesite.com

  2. Posté par Tommy le

    Vécu l’autre jour en gare d’Yverdon.

    Deux noirs m’ accostent et me demandent si je suis Suisse et si je prends des drogues.
    Ils me déclarent chercher du travail.
    Je leur demande quel est leur métier.
    « Oh, en Afrique, on a plusieurs métiers. Moi, je sais peindre.  »
    Je lui dis qu’un CFC de peintre, c’est 3 ans d’apprentissage en Suisse.
    Et je leur conseille vite de quitter la gare , de changer d’ accoutrement ,
    casquette, tenue de rappeur, sandales, crucifix en plastic et autres
    babioles s’ils cherchent réellement un vrai emploi…..
    J’avais l’impression de parler à des échappés du 19 ème siècle.
    Polis, pas agressifs, mais inemployables.
    Comme si un peintre en pisse de chameau voulait restaurer les fresques de la Chapelle Sixtine.

  3. Posté par Hervé le

    Et si on fait valoir le principe des équivalences, le taux tombe à 1%. Grosso-modo ce que la presse nous avait vendu, à plus au moins 100% erroné.

  4. Posté par Jean B le

    En plus
    – de la lèpre,
    – de la gale,
    – de la syphillis,
    – des viols,
    – des viols,
    – des viols,
    – des kidnappings,
    – des agressions,
    – des attentats, et j’en passe,

    prévoir (cela va de soi)

    – des cours de langue
    – des formations de base
    – des formations professionnelles
    – des cours d’auto-école
    – des centres de prière
    – des avocats et des assos
    – des thérapies pour les traumatismes vécus dans leur pays
    – et des sous pour retourner en vacances au pays (ah ouais ???)

    #########################################################################

    UN PEU MARRE 🙁

    LES NÔTRES AVANT LES AUTRES !!!

    🙂

    NOS ENFANTS,
    NOS JEUNES,
    NOS CHÔMEURS,
    NOS FORMATIONS,
    NOTRE INTEGRATION PROFESSIONNELLE,
    NOS JEUNES PARENTS,
    NOS VIEUX,
    NOS PAUVRES,
    NOS MALADES…
    🙂

  5. Posté par Trebark le

    Les Suisses ne reconnaissent de toute façon aucun diplôme étranger, aussi supérieur aux leurs soit-il. Le but est d’avoir un nouveau prolétariat comme il y a 150 ans.

  6. Posté par Rémy Fassola le

    Tous les politiques de gauche et leurs alliés les journaleux 1er échelon, nous avaient dit : TOUS des chances pour le pays, il a certainement par mis eux, des bachelier, des ingénieurs, des médecins, des chercheurs, etc. ! Exact, beaucoup sont bacheliers (faiseurs de bâches de camions) ingénieurs (en bricolage d’armes de poing), médecins (plutôt gourou) et chercheurs (plutôt trouveurs…. de subventions sociales et indemnités diverses).
    Mais qu’apportent ‘ils en échange? RIEN, oups, pardon, la raison pour nos politiques, de nous taxer encore plus.

  7. Posté par Bussy le

    C’est exactement ce que les bobos-bienpensants des grandes villes espéraient, de la main-d’œuvre à exploiter pour, par exemple, le prix d’un plat du jour le plus bas possible !
    Si le but d’autres qui avancent masqués est de baisser le niveau des européens au stade de l’analphabète pour en faire un troupeau de moutons, c’est également une bonne nouvelle.
    Par contre, pour l’honnête travailleur et contribuable européen, la majeure partie de ces envahisseurs allant tôt ou tard finir au social, c’est une très mauvaise nouvelle !
    A noter que les bobos-bienpensants des grandes villes, un peu idiots bien que pensant faire partie des élites, verront aussi leur charge fiscale prendre l’ascenseur et finir par les asphyxier !

  8. Posté par Sergio le

    De futurs prix Nobel, ces demeurés préhistoriques. En Suisse, le parti socialiste veut leur ouvrir les portes de l’enseignement supérieur aux frais du contribuable. À se demander si être socialiste est plus grave que d’être taré. La réponse est malheureusement oui.

  9. Posté par Héradote le

    « ils arrivent, bardés de diplômes… » C’est, mot pour mot, ce que la presse nous faisait croire sur le moment. Je me souviens bien de cette phrase, car je savais, comme le bon sens le disait, que c’était faux. Mais, le dire à l’époque, c’était s’attirer les foudres de la bien bienpensance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.