Tariq Ramadan : « La mutilation génitale pour les femmes fait partie de notre tradition islamique »

Tariq Ramadan argumente que les oppositions à la mutilation génitale pour les femmes viennent de personnes en dehors de la communauté musulmane.

« Quiconque a étudié au moins 6 mois la tradition islamique sait que la mutilation génitale fait partie de notre tradition » déclare-t-il.

Suite et vidéo

19 commentaires

  1. Posté par kesako le

    L’excision est une mutilation physique et une torture. Il faut la combattre et la dénoncer. Mais où et quand M. tarik RAMADAN a dit ou écrit les propos évoqués ?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’il procède à n’importe quelle barbarie que sa religion lui inspire – mais chez lui, pas chez nous.
    Destitution immediate de la nationalité suisse et renvoie dans un pays musulman.

  3. Posté par miranda le

    VOUS AVEZ TOUS RAISON D’ETRE INDIGNES ET DE LUTTER.
    Pour TROIS raisons :

    – la première est que ces pratiques s’importent chez nous. Combien de petites filles ont été excisées en France? Cela s’est produit et se produit encore clandestinement.

    – la deuxième est que si l’invasion migratoire continue, ces pratiques s’importeront toujours et nous ne savons pas si elles auront disparu, malgré à notre acharnement à les dénoncer.

    – la troisième est que vos filles ou vos petites filles ont des chances de se marier dans le futur à un musulman? TOUT A FAIT POSSIBLE

    Et cette religion « impose » toujours sa volonté dans les mariages. On se marie à un musulman ou une musulmane, alors on devient musulman ou musulmane. ‘L’enfant que nos filles ou petites filles porteront dans leur ventre sera musulman ou musulmane et « pourrait « bénéficier de l’excision ou de la circoncision ».

    ALORS, ON SE MET JURIDIQUEMENT AU TRAVAIL, pour protéger nos fils, nos petites filles et le BEBE dans le ventre de nos filles et petites filles pour QUE NE SOIT PAS IMPOSEE LA PRATIQUE DE L’EXCISION (avec l’infibulation) ET DE LA CIRCONCISION?
    OUI NOUS AVONS TOUS LE DROIT D’ETRE INDIGNES, MAIS AUSSI CELUI D’AGIR.

  4. Posté par Bernard le

    @Anne, Il faut tout de même pas idéaliser le comportement de l’église catholique. Elle a sur les mains beaucoup de sang et elle a commis dans son histoire des atrocités. C’était il y a longtemps mais c’est une réalité.

  5. Posté par Anne le

    @ La Taz : L’Église catholique n’a jamais, jamais brûlé des femmes qui auraient eu des orgasmes multiples… il faudrait arrêter ce délire. Un peu de sérieux quand même…. Ce n’est pas en perpétuant ces fantasmes anticatholiques que l’on va défendre notre identité en Europe. Nous avons des racines chrétiennes, que nous soyons croyants ou non, et c’est un héritage extraordinaire. Cessez donc de salir notre héritage. Il nous a tant apporté. Entre une sotte idéalisation et le rejet idéologique, il y a la place pour la vérité historique, nos vraies racines qui nous portent et nous nourrissent. Vomir sur nos ancêtres, c’est culturellement suicidaire.

    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/23/pour-en-finir-avec-linquisition/

  6. Posté par Mezigues le

    Minimum 5 ans de prison ferme pour T. Ramadan selon le code pénal suisse, voir alinéa cbis art. 124:
    Mais pourquoi donc ce boucher est-il encore en liberté, mais que font nos juges?
    « Actes préparatoires délictueux
    1 Est puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire quiconque prend, conformément à un plan, des dispositions concrètes d’ordre technique ou organisationnel, dont la nature et l’ampleur indiquent qu’il s’apprête à passer à l’exécution de l’un des actes suivants:
    a. meurtre (art. 111);
    b. assassinat (art. 112);
    c. lésions corporelles graves (art. 122);
    cbis.5 mutilation d’organes génitaux féminins (art. 124);
    d. brigandage (art. 140);
    e. séquestration et enlèvement (art. 183);
    f. prise d’otage (art. 185);
    fbis.6 disparition forcée (art. 185bis);
    g. incendie intentionnel (art. 221);
    h. génocide (art. 264);
    i. crimes contre l’humanité (art. 264a);
    j. crimes de guerre (art. 264c à 264h). 7
    2 Celui qui, de son propre mouvement, aura renoncé à poursuivre jusqu’au bout son activité préparatoire, sera exempté de toute peine.
    3 Est également punissable celui qui commet les actes préparatoires à l’étranger lorsque les infractions doivent être commises en Suisse. L’art. 3, al. 2, est applicable.8 « 

  7. Posté par Le Taz le

    Et dire que les femmes socialistes défendent l’invasion de ces barbares. Exciser les femmes est monstrueux, quand on sait que 80% des femmes sont clitoridiennes, c’est leur enlever leur plus grande source de plaisir, ces enturbannés n’ont pas l’air d’être les champions des preliminaires. Cette pratique devrait être interdite en Suisse est lourdement condamnée si cette règle devait être transgressée. C’est le retour au moyen âge, où, rappelons-le, l’église catholique brûlait des femmes car elles avaient des orgasmes multiples ou étaient des femmes fontaines, prétextant qu’elles étaient des sorcières. Le moins que l’on puisse dire c’est que le dieu unique, toute religion confondue, n’a rien apporté de bon aux femmes!

  8. Posté par top gun le

    Qu’attendons nous pour le destituer de son passeport…helvétique, eh oui!? Merci à Genève d’avoir accepter ce zigoto (le mot est faible) parmi les naturalisés. Les genevois devraient bien s’occuper de ce sale type et vite.

  9. Posté par Aude le

    Dommage qu’Edmond Kaiser ne soit plus là pour mettre les points sur les i à ces islamistes de Tarik et Hani Ramadan…..
    Neanmoins le Gouvernement Suisse fait-il quelque chose à ce sujet???
    Ah…et la fameuse CEDH trouvait-elle normale cette mutilation chez les bébés ou enfants filles ? Au lieu d’emmerder les nations avec la gamme de déviance sexuelle..transgenre …..et de protéger les delinquants et autres assassins parce que migrants….
    Observez où sont les priorités de ces Francs-Mac…….
    M’enfin quoi…serait-ce juste ces mâles musulmans macho….qui devrait avoir une vie sexuelle débordante avec X femmes…et réduire celles-ci à l’état de pondeuses et de soumission complète Et quel silence assourdissant de la part de ces féministes socialo-bobo?
    Idem pour la lapidation…une horreur indescriptible……
    Ces Ramadan sont des serpents qui racontent tout et son contraire….suivant l’auditoire…
    Un discours mielleux devant les medias…et un discours phallocrate dans leurs conférences aux Musulmans…Et dire que notre Mamar Nationale n’avait pas assez d’attention visible sur écran TV romande envers ce Tarik…si faux cul….arrogant et accusateur…..
    Islamistes..dehors…passeport ou Non…..Raz le bol de ces dingues…
    Nous avons le Christ révolutionnaire et attentif envers les femmes et les enfants…..et ce 700 ans avant Mahomet……Il est temps de le rappeler aux Ponces chretiens….qui bavent devant l’islam!!!!!

  10. Posté par BONARDO le

    Ce Monsieur est dangereux dans ces propos ,il ne faut surtout pas l`écouter ,à part mettre de l`huile sur le feu constamment ,il faut l`ignorer un point c`est tout.
    Ce Monsieur est plus à plaindre ,il est certainement très souffrant de dire pareilles conneries ,il faut le censurer immédiatement.

  11. Posté par Citoyen outré le

    Les Musulmans vénèrent Allah et de ce fait n’ont pas le droit de modifier sa création. L’excision est une tradition barbare, de même que la circoncision, pratiquée également par le Juifs et qui en a expédié une multitude en camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale. Les coutumes sont modifiables si les personnes le désirent, mais les cerveaux musulmans sont tellement atrophiés que cela devient impossible.

  12. Posté par HURTADEAU le

    et il est aussi de tradition d’égorger les chrétiens ,de violer leurs femmes ,de se marier avec des fillettes de 9 ans ,donc résumé c’est une religion de barbares qui n’a rien à faire en Europe

  13. Posté par Al Ber le

    C’est bien. Il avoue lui même ne pas être compatible avec notre démocratie et nos lois.

  14. Posté par Jean B le

    Mutilation

    Ablation

    Amputation

    🙁

    Pratique de paix et d’amour ????????????

    Tout ça au nom de la « tradition » ????????????

    Les saignées, les électrochocs, les purges, les immersions dans de l’eau bouillante ou glacée faisaient aussi partie de la tradition autrefois…

    « Le 26 novembre 2012, l’Assemblée générale des Nations unies, a adopté sa première résolution pour bannir les pratiques de mutilations génitales féminines dans le monde. Plus de 110 pays, dont une cinquantaine en Afrique, ont soutenu conjointement ce texte qui demande aux États membres de « compléter les mesures punitives par des activités d’éducation et d’information ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Excision
    🙁

    EN QUOI EST-CE QUE MUTILER UN ÊTRE HUMAIN EST UN GAGE DE SPIRITUALITE ????????????

    IL FAUT INTERDIRE ET SUPPRIMER CES PRATIQUES BARBARES !

    STOP A L’EXCISION !

    PAS DE ÇA CHEZ NOUS !

    https://www.excision.ch/
    🙂

  15. Posté par Bernard le

    Se type est une horreur. Je m’étonne que de tels propos ne soulèvent pas parmi le monde féminin une vague de protestation. Elles sont où les féministe, les femmes engagées en politique, les artistes, les gauchistes pour condamner haut et fort cet horrible imbécile.
    Une prise de position à l’échelle mondiale permettrait de sauver des millions de femmes de la souffrance et de la mort.

  16. Posté par Claude le

    Il faut lui fermer le caquet à celui-là et lui couper le zizi ! Quelle tradition de souffrance pour les femmes, dégeu !!

  17. Posté par Marcassin le

    Ce n’est pas en tant que musulman que nous nous y opposons, mais en tant qu’être HUMAIN.

  18. Posté par Hervé le

    J’ai étudié cette tradition au moins 6 secondes. C’est vraiment une « tradition » de merde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.