Turquie: une femme agressée à bord d’un bus pour avoir porté un short durant le Ramadan (Vidéo de l’agression)

Des images montrant un homme frappant une jeune femme à bord d'un minibus à Istanbul, lui reprochant selon les médias de porter un short pendant le mois sacré du ramadan, ont suscité mercredi une vague d'indignation en Turquie.

Une vidéo diffusée en ligne montre un homme, assis au fond d'un minibus, se lever et frapper une femme assise devant lui avant de se diriger vers la sortie.

La femme agressée se lève immédiatement pour tenter de se défendre, mais l'homme la repousse et sort du véhicule tandis qu'elle tombe à terre.

 

Avant l'agression, survenue la semaine dernière sur la rive asiatique d'Istanbul, l'homme aurait dit à la femme «C'est comme ça que tu t'habilles pendant le ramadan ? Tu n'as pas honte ?», selon des explications de la victime rapportées par l'agence privée Dogan.

«Je lui ai dit de ne pas regarder (...) et il a dit "Si tu me montres tes fesses, comment est-ce que je peux ne pas regarder?"», a-t-elle poursuivi.

Asena Melisa Saglam, 21 ans, a immédiatement porté plainte. Son agresseur, qui a affirmé avoir été «provoqué», avait été arrêté trois jours après l'incident, mais relâché le jour même, au grand dam des organisations féministes, a rapporté le quotidien Hürriyet.

«La libération de l'agresseur est une menace pour toutes les femmes», a tweeté mercredi la plateforme «Stop aux meurtres de femmes. (...) Nous porterons ce que nous voulons, où nous voulons. Nous ne renoncerons pas à nos libertés.»

(...)

Source

4 commentaires

  1. Posté par Jean B le

    BOYCOTT TOURISTIQUE

    POINT BARRE

    ARRÊTEZ DE BOOKER VOS VACANCES DANS CES PAYS

    NE LEUR APPORTEZ PLUS VOS DEVISES

  2. Posté par Nicolas le

    Enième illustration de la lâcheté des musulmans. Seuls contre une femme, à plusieurs contre un homme. Cette sale engeance n’a rien à faire dans un pays civilisé.

  3. Posté par Fleeps le

    Dans mes rêves une brigade de patriotes défenseurs de nos valeurs, rejoint ce merdeux archaïque juste devant le bus.

  4. Posté par miranda le

    BRAVO MESDAMES. vous osez défendre vos libertés. Espérons que les femmes occidentales sauront autant tenir à leur libertés. Elles ne sont pas encore assez conscientes de la menace, parce que la menace n’a pas atteint « les beaux quartiers ou les quartiers où vivent et travaillent de nombreuses bobos.
    Le sort qui est réservée aux femmes des autres quartiers « contaminés » les indiffèrent pour le moment. « Vivons, savourons l’entre-soi » semblent-elles se dire, jusqu’au jour où ce qu’elles n’attendaient pas les rattrapera.
    Souvenons de notre « chère bobo Clémentine Autin de « la France insoumise » qui avait osé démontré « en se faisant servir une boisson » que les femmes pouvaient venir à leur « aise » dans un café de SEVRAN, là où des femmes de « la brigade des mères » en caméra cachée avaient pu démontré, la veille, que la gent féminine n’était pas du tout bienvenue et que ce café était réservé aux « hommes ». Et tant d’autres exemples….
    Il va y avoir du travail dans l’avenir MESDAMES. Mais nous ferons face.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.