Arabie saoudite : la police déjoue une «action terroriste» à La Mecque

post_thumb_default

 

Selon la télévision d'Etat saoudienne El-Ikhbariya, les forces de sécurité auraient déjoué une action «terroriste» contre la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, le 23 juin.

11 personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze, a ajouté la télévision, citant le ministère de l'Intérieur.

La tentative d'attentat, déjouée au moment où les fidèles étaient massivement rassemblées à la Grande mosquée pour le dernier vendredi du ramadan, est la deuxième du genre à viser un lieu sacré des musulmans en Arabie saoudite.

En juillet 2016, un attentat perpétré à Médine, deuxième lieu saint de l'islam, avait fait quatre morts parmi les gardiens de sécurité, près de la Mosquée du prophète Mahomet.

Lire aussi : L’Arabie saoudite joue «un rôle beaucoup plus décisif que le Qatar» pour la propagande extrémiste

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blum le

    L’Arabie séoudite forme, ou arrête les terroristes ?
    En tout cas, depuis le 11 Septembre, l’on a bien l’impression qu’elle fait les deux.
    Cette merveilleuse duplicité a gagné la France, ces dernières décennies: les différents gouvernements installent les terroristes, aux frais des contribuables.
    Quand ils commettent des attentats, ce pour quoi ils sont là — avant l’installation défi-
    nitive de l’oumma (ils ont le temps…), le ministère de l’Intérieur fait mine de rechercher le(s)
    coupable(s).
    En cas de succès, le Ministère de la Justice se charge de les disculper, et surtout de ne pas les
    condamner à la geôle.

  2. Posté par Fanfouet le

    Il paraît que les complices du kamikaze, arrêtés, on dit « veuillez nous excuser, nous avions perdu la tête… ». A mon avis, ils vont la perdre une seconde fois, pour de bon !

  3. Posté par Marin breton le

    Que penser de l’attitude saoudienne face au terrorisme ? À mon avis c’est la pire dictature du Golfe, cependant lorsque le dollar mène le jeu, on oublie tout. Personne ne réagit contre ces monarques absolus, poussahs enduits de graisse islamique malsaine. On leur vend des armes… Trump me fait penser à Rastapopoulos dans les albums de Tintin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.