« Nique la France »: Mélenchon prend la défense de Danièle Onobo « Elle a été agressée par des racistes. »

 

Amitié, affection et respect pour le sang-froid de Danièle Obono, députée de Paris, agressée sur les plateaux de télé par des chiens de garde médiatiques qui ne se rendent même plus compte que leur machisme est teinté d'une forme de racisme insupportable.

Solidarité avec elle face au déchaînement de haine venant de l'extrême droite ainsi déclenché par les employés des neuf milliardaires qui contrôlent 90 % de la presse. JLM

 

melenchon

 

Source

18 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’ambiance « tolérante » pour l’autre qui a le droit dire les pires insanités sur la France,

    alors que maintenant le français n’a plus le droit d’exprimer « une critique sur l’autre « différent », me sidèrera toujours. Surtout dans un pays démocratique.

    Je ne sais pas si Mme ONOBO s’aperçoit de la chance qu’elle a dans un pays ouvert, d’avoir été élue si jeune.
    Elle aurait sérieusement « ramé » dans un pays africain, pour être aussi vite député. Elle se serait heurtée là-bas à un plafond de verre « indestructible ». Car dans les pays africains, la haute société crée des barrages immenses pour se perpetuer.
    A ce titre, elle devrait remercier la France de l’avoir faite « jeune députée » et aurait dû avoir la politesse de ne pas encenser ces fameux rappeurs.

    Le sentiment de reconnaissance dans le jeunesse immigrée est curieusement absente. Comme si tout ce que la France offre « est normal ».

    Je suis française et n’ai jamais pensé que ce pays me devait toute cette protection. Je le remercie de m’avoir permis de m’avoir permis d’évoluer, d’avancer.

  2. Posté par Mireille le

    Danièle Onobo défend la « liberté d’expression » . Mais aujourd’hui en France si on a le malheur de criquer l’islam, par exemple, on se retrouve attaqué en justice . Et la même chose pour la moindre parole jugée raciste . Madame Onobo serait la première à s’indigner si on employait les mêmes termes que les rapeurs, qu’elle défend, pour parler de son pays le Gabon. Deux poids, deux mesures, comme d’habitude. C’est beau, les élus des « Insoumis »….Elle a le droit de penser ce qu’elle veut mais dans ce cas on ne se présente pas à des élections françaises. Ce serait plus honnête…

  3. Posté par Raphy le

    Un homme qui admire un dictateur qui a causé presque autant de mort que hitler n’a pas à donner de lecons de morale

  4. Posté par Bertrand le

    Comment un type qui admire les pires dictateurs passés et présent, peut-il se permettre de faire de la politique en France ? En Koré à Cuba, et autres, mais pas en France. En raclant la fange, il a réussis son coup, mais pas pour longtemps, il est trop pourrit pour cela.

  5. Posté par Claude le

    Ces politicards, c’est du n’importe quoi ! Qu’ils ferment leur caquet !

  6. Posté par Leroux le

    un Stalinien donneur de leçon , un peu d’humilité Monsieur Melanchon vivez votre vie mais foutez nous la paix , nous n’avons aucune leçon de morale à recevoir de vous le professionnel de la politique

  7. Posté par Afonso le

    C’est un sale type menteur et manipulateur qui n’aime pas les Français.

  8. Posté par Bussy le

    @ Le Taz
    Et oui, on va tous commencer à se rendre compte que des Mélanchon et Le Pen et autres sont juste là pour occuper le terrain et éviter que quelqu’un de capable arrive….
    Est-ce l’effet Trump, ou la Macronmania qui sonne de plus en plus creux sauf pour les imbéciles de journaleux, mais je sens que quelque chose se prépare….. faudra quelques années sans doute….

  9. Posté par JSG le

    Verbiage de gens qui voudraient exister ou qui sont surpris de se retrouver sur un côté de la scène alors que dans leur for intérieur, ils ne s’y attendaient pas. Bref, des gens qui pourraient être braves s’ils étaient plus sincères.

  10. Posté par laurent gantner le

    La culture du rap et la politique… certainement l’un des thèmes majeurs de l’université d’été du « le Parti de Gauche  » de « la France Insoumise »… D’avoir confondu le champ familier de la culture rap pour un message politique c’est réussi et reste du domaine de la propagande vulgaire… Pourquoi tout de suite crier au racisme alors qu’il s’agit d’une utilisation politique de la vulgarité… C’est même dépréciatif pour le rap, transformé par une Députée en slogan politique comme pour déposer sa candidature à un prix de poésie organisé par daesh ?… Pas la peine de crier au racisme, vous êtes insupportable… Et « mort aux patrons », « mort aux flics » c’est pour quand ?… « mort au PS » c’est d’jà fait…

  11. Posté par Marie-France le

    Vous les accueillez généreusement,vous les instruisez, les formez même aux plus hautes fonctions et voilà comment ils vous remercient !!Ils vous niquent ! Et bien ,bien fait pour nous! A leur lécher les babouches nous n’avons que ce que nous méritons : le mépris, voire la haine..

  12. Posté par bigjames le

    Voilà ce que donne des personnages politiques nés en Afrique.
    Des anti français. Des collabos.
    Chez nous on a quelques bi nationaux exemplaires. …

  13. Posté par Charles Alexis le

    Et dire que ce minable guignol aurait pu être président … à la place de l’autre marionnette.
    Et Danièle Obono … sinistre de la Justesse, garde des Sots ?

  14. Posté par Caillette aux herbes le

    L’andouille va finir par se couper de sa base élargie ; marrant et déconcertant cet alliage chez méchancon d’intelligence et de stupidité .

  15. Posté par Le Taz le

    Nique les soviets ça peut passer aujourd’hui en Russie, nique le Tsar peut-être pas… Melanchon un franc – maçon avéré qui joue les révolutionnaires, il est simplement la pour occuper le terrain, c’est de l’opposition contrôlée. Et ça marche. Ah, les dirigeants du système sont très forts et les électeurs bien naïfs…

  16. Posté par SD-Vintage le

    L’accusation de « racisme » permet de tuer le débat, surtout pour défendre une probable raciste.
    Probablement que Mélenchon, comme Danièle Onobo, « Nique la France » lui aussi. Mais qu’attendre de quelqu’un qui admire Robespierre, Mao ou Castro, ces tueurs industriels, et a un profond mépris pour les Droits de l’Homme.
    A noter que Mr Mélenchon est quelqu’un de financièrement bien portant et que, comme Mme Onobo, il a toujours vécu d’argent public, aux crochets de la France qu’ils « niquent » et donc du contribuable français, ces Français que tous les deux abhorrent.
    Sans les Français Mme Onobo se retrouve sur la paille, comme Mr Mélanchon, qui doit beaucoup à certains immigrés pour son élection : le patron doit satisfaire les clients.
    Mais si des Français veulent détruire leur pays pour du pouvoir d’achat, ils doivent continuer à voter pour eux. Mais leur pouvoir d’achat continuera quand même à baisser.

  17. Posté par colt seavers le

    Mélanchon est un fameux collabo , c est bien connu il a toujours été comme ça…

  18. Posté par Sergio le

    En voilà un autre qui ferait vraiment n’importe quoi pour attirer l’attention. Va à Moscou dire nique les soviets pour voir ce qui va t’arriver, pôv mec.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.