Conseil européen : « Nous devons accueillir des réfugiés », insiste Emmanuel Macron

À Bruxelles, le président français a mis en avant sa bonne entente avec la chancelière allemande, notamment sur la question de la crise migratoire. L'engagement a été pris vendredi d'accélérer les procédures de traitement des droits d'asile.

Lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue du Conseil européen à Bruxelles, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont exprimé vendredi 23 juin des positions convergentes sur les réponses à apporter aux migrations vers l'Europe.

Le président français a ainsi montré qu’il voulait mettre l'Europe en marche vers plus de solidarité dans la crise migratoire. Pour le nouveau locataire de l’Élysée, l'exemple à suivre est celui donné par l'Allemagne.

"Les décisions prises par la chancelière Angela Merkel ont été des décisions courageuses", a-t-il estimé. "Nous devons accueillir des réfugiés car c'est notre tradition et notre honneur. Je le redis ici, les réfugiés ne sont pas n’importe quel migrant. Ce ne sont pas les migrants économiques. Ce sont des femmes et des hommes qui fuient leur pays pour leur liberté, ou parce qu’ils sont en guerre ou pour leur choix politique. Nous devons ainsi faire preuve de solidarité quand un de nos voisins fait face à des arrivées massives de réfugiés ou de migrants.

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    AH OUI? EN NE FAISANT AUCUNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI REFUGIE ET UN MIGRANT ECONOMIQUE?

    Sinon, les accords de SCHENGEN, permettent la venue du monde entier. Pour des mondialistes c’est appréciable, NON?

    Face à des gouvernants aussi ignobles à quoi peut-on s’attendre sinon à des bouffées de violence pour demain? et encore, il est tout à fait possible, qu’ils aient déjà envisagé le scénario et tout prévu……………………pour réprimer.

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    @ Pierre Frankenhauser,

    Grazie Pierre, nous sommes du même avis quant à ce que l’on peut malheureusement étendre non seulement à la France mais à toute l’aire francophone (enfin celle originelle …) ; la Belgique francophone par exemple étant pour moi le pire du pire (enfin en mettant la Suède hors catégories), et à l’Europe occidentale.
    Et ici même notre Val d’Aoste me laisse comme un gout de déprime.
    Enfin j’espère encore qu’au moins le Val d’Aoste et la Suisse romande finiront par réagir … avant de basculer ‘’du côté obscur de la force’’.

    Prophétisé depuis longtemps déjà du fond de l’antiquité et de l’Orient par les même peuples sémites que ceux que nous connaissons aujourd’hui et qui déjà, comme le serpent, y distillaient leur venin mental :

    « Tu bâtiras une maison, mais d’autres l’habiteront.
    Tu planteras une vigne, mais d’autres en mangeront les fruits.
    Tes fils et tes filles s’uniront à un autre peuple. Tes yeux se consumeront à regarder vers eux et tes mains n’y pourront rien.
    J’amènerai contre toi du bout de la terre un peuple comme l’aigle qui vole et dont tu ne comprends pas la langue, un peuple au visage dur.
    Les produits de ta terre, un peuple qui t’est étranger les mangera.
    L’étranger venu chez toi s’élèvera à tes dépens de plus en plus haut, et toi tu descendras de plus en plus bas. C’est lui qui fera de toi sa chose, et non toi de lui. Il sera à la tête, et toi à la queue.
    Ce que tes yeux verront te rendra fou. »

    PS : Il faut essayer de garder le moral si l’on veut garder la force de continuer à se battre.
    Donc voilà, chez moi en Italie du nord aujourd’hui dimanche 25 juin second tours des élections municipales dans beaucoup de communes : Gène, La Spezia, Padou, Parme, Vérone …
    La Lega Nord et ses alliés en attendent les résultats avec l’espoirs que les excellents résultats du premier tour se concrétiseront.
    Ce serait une véritable rinascita (renaissance) pour l’Italie du nord !
    (Et se sera tant mieux si le sud bouge enfin …)
    Ce n’est plus le cas pour le false flag M5S … vu qu’il a été déjà éliminé partout au premier tour.
    ET C’EST TANT MIEUX !

  3. Posté par Alain le

    Comme mondialiste pouvait-il
    affirmer autre chose ?

  4. Posté par jsg le

    « des réfugiés » pas « les réfugiés »
    Plus de musulmans car ceux-ci ne veulent pas reconnaître la nocivité de certaines sourates qui sont les armes cachées de la conquête de l’islam (de couteau).
    Alors, les mous du col, laïcards nocifs, mondialistes pour les autres, utopistes infantiles, et autres nuisibles, vous voulez vous laisser déposséder de votre culture , Ou peut-être estimez vous ne pas en avoir ! Vos enfants vous remercieront !

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    @Alberto Da Giussano

    J’aime votre orthographe: ils ont « veauté ». Je crois que de Gaulle avait dit quelque chose comme: les Français sont des veaux, car ils se plaignent toujours au début, mais finissent toujours par dire oui ensuite. Bref, on la ramène sur tout et sur rien, mais sans que cela n’ait d’effet. En 2017, tout plein de Français critiquaient macron, mais une large majorité d’électeurs ont quand même fini par veauter – ou voter comme des veaux – pour le fossoyeur en chef de l’identité française.

  6. Posté par Alberto Da Giussano le

    Il m’est arrivé de devoir passer une ou deux semaines en [France ?] pour des raisons professionnelles.
    A Lyon, région parisienne, PACA, ‘’Hauts de France’’ (même la mémoire des noms de provinces y est systématiquement REMPLACE) …
    A chaque fois le changement ethnique m’y est apparu plus aveuglant.
    Mais à chaque fois c’est ce qu’il reste de français de souche qui m’a encore plus désespéré que le reste : des cocus aussi veules que consentants et que je sens toujours plus prêt à faire une ‘’courageuse lettre anonyme’’ pour provoquer la mort sociale des derniers résistants à l’invasion.
    Et en plus ils ont veauté pour ce Macron ces K ons là !
    Que dis-je, ils l’ont plébiscité !
    Certains peuples, à commencer par les français (je suis désolé pour la petite minorité d’entre eux qui ne méritait pas ça), ne méritent que ce qu’ils ont … une lente disparition aussi inéluctable que méprisable.

  7. Posté par conrad hausmann le

    La France-en-marche… Ils l’ont voulu….alors qu’ils assument le jeunisme du président et ces députés venant de la soi-disant société civile : Tous pro envahisseurs!

  8. Posté par Le Taz le

    Nous devons… Pourquoi, car c’est une obligation de mise en application de la destruction des pays européens voulue par les maîtres de Macron et de Merkel? Arrêtez de prendre ces politiciens pour des fous ou des idiots, ce sont des psychopathes opportunistes et mercantiles, ils savent exactement ce qu’ils font!

  9. Posté par colt seavers le

    ils vivent tous les 2 dans leur folie , les français et leur descendants pleureront d avoir voté pour ces fous …dans 300 ans les français et les Allemands diront que leur ancêtres était arabes et Africain …la race blanche est entrain de se faire engloutir par un raz de marée humain africain et par des population venu des 4 coins du monde …la vrai Europe aura disparue , les blancs auront cessé d exister , il n y a pas l air d un doute

  10. Posté par sophie le

    Les français l’ont voulu en toute connaissance de cause, maintenant assumez!

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    Oui !!! l’Elysée est un bâtiment sous-occupé, au Touquet aussi il y a des maisons de vacances qui la plupart du temps sont vides

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.