Madrid: Attentat prévu à la WorldPride. 3 Marocains arrêtés, dont un extrêmement dangereux.

Trois marocains dont un jugé «extrêmement dangereux» ont été arrêtés par la police Espagnol. Ils préparaient un attentat lors de la worldpride dont l’ouverture aura lieu vendredi selon Europe 1.

Ces arrestations ont lieu avant le lancement, vendredi, de la Worldpride, le plus grand événement mondial de revendication des droits des lesbiennes, gays, bi et trans.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrestation mercredi à Madrid de trois Marocains, dont un membre présumé de l’organisation Etat islamique (EI) qui étudiait des manuels pour apprentis terroristes et au profil jugé « extrêmement dangereux ».

Ces arrestations ont lieu avant le lancement, vendredi, de la Worldpride, le plus grand événement mondial de revendication des droits des lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), pour laquelle Madrid se prépare à accueillir deux millions de visiteurs jusqu’au 2 juillet.

Un arsenal idéologique et électronique. Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, les trois Marocains âgés de 32, 33 et 38 ans, habitaient ensemble dans le quartier de las Delicias, dans le sud de la capitale espagnole.

Le principal suspect, « dans un état avancé de radicalisation » selon le ministère, avait « réuni un important ‘arsenal’ idéologique et électronique, composé de nombreux manuels spécifiques au terrorisme djihadiste, dont le Manuel pour le terroriste kamikaze ou le Manuel pour le djihad électronique ».

« Il présentait un profil extrêmement dangereux, proche de celui des terroristes récemment impliqués dans les attentats au Royaume-Uni ou en France, et était considéré comme une claire menace pour la sécurité de notre pays », assure le ministère en précisant qu’il aurait aussi tenté d’embrigader des proches.

69 personnes arrêtées en 2016. L’Espagne est placée depuis deux ans en état d’alerte antiterroriste de niveau 4, sur 5. En 2016, 69 personnes ont été arrêtées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste, et plus de 35 depuis le début de 2017,

Source via Notre Quotidien

Source2: suavelos.eu

 

3 commentaires

  1. Posté par Citoyen outré le

    Et que fait-on de ces cons ? Ils devraient être bouclés à vie, à l’isolement, détenus dans les conditions les plus difficiles qui soient.

  2. Posté par Michel le

    Il y aurait donc, dans cette belle secte, des degrés pour parvenir à être dans « un état avancé de radicalisation ». Comme pour les cadavres donc , »dans un état de décomposition « avancée »
    Cela fonctionne donc pour ces monstres , par niveau, comme pour la putréfaction du corps.
    Sans doute commençait-il à se marquer de taches vertes , en plus de la marque frontale …
    Ce serait bien si nous pouvions les différencier des innocents quidams européens .
    Hélas, nous sommes aux mains de dirigeants collabos islamophiles, qui n’ont aucun scrupule à nous laisser évoluer parmi cette lie.

  3. Posté par Vautrin le

    Je condamne les attentats et l’islam qui les inspire.
    Mais je constate aussi que la dépravation de certains offre un prétexte de choix à ceux qui peuvent exciper d’une morale rigoriste pour agir contre ce qu’il faut bien appeler une perversion.
    Je ne reconnais pas cette Espagne qui met sa population en danger en permettant à des minorités pathologiques d’exhiber leurs vices. Qu’en dirait Cervantès ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.