Trump présente ses « salutations chaleureuses » aux musulmans pour l’Aïd

Le président américain Donald Trump a fait part samedi de ses "salutations chaleureuses" aux musulmans qui célèbrent l'Aïd al-Fitr, alors même que son administration est critiquée pour son intention de rompre avec toute célébration de cette date.

"Au nom du peuple américain, Melania et moi envoyons nos sincères salutations aux musulmans qui fêtent l'Aïd al-Fitr", a déclaré M. Trump dans un communiqué. "Durant cette fête nous est rappelée l'importance de la pitié, de la compassion et de la bienveillance", a-t-il ajouté.

"Avec les musulmans de part le monde, les Etats-Unis renouvellent leur engagement à respecter ces valeurs", a-t-il ajouté.

La Maison Blanche avait dans le passé célébré l'Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, par un dîner ou une réception, une tradition née en 1996 sous la présidence de Bill Clinton.

Mais le secrétaire d'Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année.

M. Trump a été décrié pour sa rhétorique hostile aux musulmans durant sa campagne présidentielle, lors de laquelle il avait appelé à surveiller les mosquées aux Etats-Unis et promis d'interdire l'entrée dans le pays aux musulmans.

Une semaine après être entré en fonctions, il avait décrété une interdiction d'entrée pour les ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane, laquelle a été contestée en justice après avoir suscité un tollé général.

Source

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bravo Monsieur Trump… Enfin quelqu’un qui ne lèche pas de babouches.
    Si seulement nous aussi nous pouvions avoir quelqu’un comme vous…

  2. Posté par Peter K le

    il ne sert a rien de vous envoyer des commentaires, vous etes un ramassis de pseudos resistants,
    le moment venu, jamais vous combatterez l’ennemi, j’en ai tellement vu en suiisse, game over

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Les mass médias ont tellement plus parlé de cette fête musulmane que de notre Pâques que je ne leur fait plus du tout confiance! Ils sont islamo-collabos.

  4. Posté par Bussy le

    Il est fort quand même !
    Et contrairement à nos idiots utiles voire carrément islamo-collabos européens, il a tout compris à la taquiya lui !
    Il leur supprime la fête, le plus important, mais leur transmet ses salutations chaleureuses…. il doit transmettre des chaleureuses félicitations mille fois par jour, et dans la foulée leur rappelle l’importance de la pitié, de la compassion et de la bienveillance…. sous-entendant que les musulmans en manquent !

  5. Posté par Cécile le

    Je ne comprends pas pourquoi on privilège une religion et on tient pas compte des autres.
    Le judaisme a quelles fêtes? Le bouddhisme? Et les autres ? Ils comptent pour beurre?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.