Journal du mercredi 28 juin 2016 : Immigration / La Famille, l’ennemi à abattre

 

Les titres : Immigration / Europe : la politique migratoire à son apogée – International / Trump : le retour du décret anti-migratoire – Société / La Famille, l’ennemi à abattre – Économie / Les soldes vont-ils disparaître ?

 

 

 

Cap sur l’Assemblée

C’est parti pour les réformes. Ce mercredi matin, lors du conseil des ministres, la réforme du Code du Travail était à l’ordre du jour. Le premier gros chantier du gouvernement Philippe commence à dévoiler quelques contours… dont les fameuses ordonnances…

Après les sans-culotte, les sans-cravate… Pour la première séance de la 15ème législature de l’Assemblée Nationale, la France Insoumise a fait parler d’elle. Les députés du mouvement de Jean-Luc Mélenchon ont brillé par leur incorrection…

Et mardi, au delà des Insoumis, c’est également Emmanuelle Ménard, nouvelle élue apparentée Front National qui a profité de l’amabilité de Jean-Luc Mélenchon. En effet, pour la première séance au Palais Bourbon, les députés sont assis en fonction de l’ordre alphabétique. Le leader communiste était donc à côté du député de l’Hérault. Et malgré beaucoup de désaccords, les deux élus partageaient leur crainte quant à l’élection de François de Rugy à la tête de l’Assemblée Nationale.

Et puis une autre nouvelle amusante, avec le recours de Farida Amrani. C’était le dernier jour pour le faire. La malheureuse candidate de la France Insoumise battue à 139 voix par Manuel Valls dans la première circonscription de l’Essonne s’est rendue au Conseil Constitutionnel ce mercredi pour dénoncer des irrégularités dans le scrutin. Rappelons que Manuel Valls avait d’abord été déclaré battu le soir du deuxième tour des législatives… Quelques heures plus tard, après un recomptage des voix dans la Mairie d’Evry, il devançait finalement sa concurrente et déclarait sa victoire en grande pompe… Décidément, sale temps pour Manuel Valls…

1) Société / La Famille, l’ennemi à abattre

La famille, institution en voie de disparition ! Mardi, le Comité d’éthique a donné un avis favorable à la procréation médicalement assistée, la PMA, pour les couples lesbiens et les femmes seules. Une décision en guise de nouvelle attaque contre la première cellule de développement de la société.

Tout est fait en dépit du bon sens ! La décision du Comité d’éthique, rendant la PMA accessible aux couples de femmes et femmes seules, va en réalité à l’encontre de la volonté du peuple de France. En effet, selon un sondage Opinion Way, 77 % des personnes interrogées estiment que l’Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d’avoir un père et une mère. Même la majorité des homosexuels y est hostile. La PMA était jusqu’à aujourd’hui réservée aux couple hétérosexuels dont l’infertilité était constatée médicalement. Pour la présidente de La Manif pour tous, Ludovine de La Rochère, cet avis du Comité d’éthique est le résultat de l’action de plusieurs lobbies bien identifiables

Mardi, le rapporteur du Comité, Frédérique Kutten, a rappelé son attachement au principe de prohibition de la gestation pour autrui, la GPA.

Malgré l’actuelle prohibition de la GPA, Ludovine de La Rochère dénonce son adoption inéluctable au nom de l’égalité.

La décision du Comité d’éthique, un comité très politique puisque nommé majoritairement par François Hollande et son gouvernement socialiste, n’est que la dernière goutte d’eau d’un processus de destruction de la famille initié à la fin des années 40. En 1948 et 1950, les rapports du docteur Kinsey, prônant l’accès à la sexualité pour les enfants dès l’âge de 10 ans, sont diffusés dans des journaux américains grand public. Pour ce savant fou qui a fini sa vie pendu par les testicules, homosexualité, sado-masochisme pédophilie et zoophilie ne sont que des variations d’une sexualité épanouie. Dans les années 60, les théoriciens de la libération sexuelle s’appuient sur ses publications pour faire la promotion du “jouir sans entrave”. Au nom de la liberté, la sagesse et la vertu sont alors battues en brèche. En 1967, la loi Neuwirth, du nom de l’homme de réseau Lucien Neuwirth, légalise l’accès à la pilule contraceptive, un concentré de matières chimiques détraquant l’équilibre hormonal féminin. A l’époque, le président De Gaulle dénonçait un sacrifice de la France à la bagatelle. En 1975, la loi Veil dépénalise l’avortement. Depuis, environ 200 000 embryons se retrouvent chaque année à la poubelle. Suivront ensuite la loi Roudy en 1982 remboursant l’IVG à 80 % par la Sécurité sociale puis la loi Neiertz en 93 créant un délit d’entrave à l’IVG. Enfin, avec le PACS en 99 et la loi Taubira en 2013, la République n’aura eu de cesse de détruire la cellule familiale, toujours petit pas par petit pas…

#sondage Plus de 3 Français sur 4 disent non à la #PMA sans père https://t.co/a26RSi5nQH @LaManifPourTous pic.twitter.com/W70tLIvwWQ

— OpinionWay (@opinionway) June 27, 2017

2) Immigration / Europe : la politique migratoire à son apogée

Emmanuel Macron marche sur les plates bandes d’Angela Merkel. Le président de la République a participé à une réunion des dirigeants de l’Union Européenne la semaine dernière en compagnie de la chancelière allemande. Réunion au cours de laquelle ils se sont retrouvés sur la question de la politique migratoire.

3) International / Trump : le retour du décret anti-migratoire

Immigration toujours mais de l’autre côté de l’Atlantique à présent. Alors que le couple franco-allemand souhaite toujours plus d’immigration, Donald Trump voit son décret immigration revenir à la faveur d’une décision de la Cour Suprême. Une victoire politique pour la Maison Blanche puisque la lutte contre l’immigration était un point phare du candidat Trump.

4) Économie / Les soldes vont-elles disparaître ?

Les soldes sont-ils voués à la disparition ? Depuis plusieurs années, l’arrivée du e-commerce met à mal cette institution commerciale et les commerçants, souvent tentés de créer plusieurs périodes de rabais, participent malgré eux à la baisse d’intérêt des consommateurs.

5) L’actualité en bref

Nouveau rebondissement dans l’affaire du petit Grégory. Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche, l’un des premiers suspects dans l’affaire, a été interpellée ce mercredi matin. Elle a été placée en garde à vue et conduite dans les locaux de la gendarmerie dans les Vosges pour y être entendue. Murielle Bolle avait notamment déclaré, en 1984, avoir assisté à l’enlèvement du garçon avant de se rétracter.

***

Cyberattaque mondiale. Un virus informatique s’est propagé mardi frappant les systèmes de nombreuses entreprises et administrations. Il demande notamment le versement d’une rançon en échange des données volées. Il pourrait s’agir d’une variante du ransomware Petya, détecté en mai 2015. Le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, évoque un niveau d’attaque sans précédent.

***

Marseille déclare la guerre aux vendeurs de kebabs ! En mettant en place un périmètre de sauvegarde du commerce, la municipalité affirme ne plus vouloir de snacks pour privilégier le haut de gamme. Les élus ont ainsi approuvé l’instauration d’un droit de préemption sur les baux commerciaux. L’adjoint au maire chargé du commerce assure toutefois qu’il n’y aura pas d’expulsions mais travaillera sur les locaux vacants. 1,5 million d’euros vont être investis pour créer une charte de qualité. Marseille pourra enfin ressembler à une ville française….

***

Les clandestins, nouveau bras armé des dealers ! A Lübeck dans le nord de l’Allemagne, de plus en plus de migrants se tournent vers le trafic de drogue pour gagner de l’argent. En effet, les vendeurs infiltrent directement les centres d’accueil. Depuis le mois de mai, la ville a été le théâtre d’une douzaine d’affrontements violents. En 2016, plus de 1 300 individus sont morts à cause de leur consommation de drogue. C’est 9 % de plus que l’année précédente. Le phénomène touche également d’autres villes de la région comme Kiel.

Cet article Journal du mercredi 28 juin 2016 : Immigration / La Famille, l’ennemi à abattre est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.